Allons y pour la rouge!

Discussion générale sur la RX-8
Erwan

Allons y pour la rouge!

Message par Erwan »

Alors je vous vois deja tous venir: Naaannnnn mais il pete le kit OEm! Dommage de le virer!!!! T'es ouuuuuuf!

Ouaiiiiii!!!! :cool: mais non, :bouder: il a beau etre fait par Mazda bibi il aime pas ce truc... bibi, oui, c'est moi... un vieu con qui aime bien la 8 d'origine...enfin carrosserie du moins. :D

Donc le vieu con en question il est sur le point d'acheter une 8 qui est equipe de ce faaannnntaaaaaastiiiiiiqueuuuu kit Mazda (un vrais de vrais poser neuf en concession, full package en plus, avant arriere cote
aileron! sisi il a ose ce pourris, un vrais massacre, comment peut on faire ca cette merveille, sniff, merite le bucher).

Alors vous vous demandez pourquoi bibi il en prend pas une autre, il y en a plein, personne y n'en veut des 8... pas faux, mais des 8, 231, premiere mains et qui ont 50 000km il y en a tout de suite moins, donc ben je vais me laisser tenter malgre cette enorme entorse stylistique.

La question que je me pose donc, comment retirer proprement cette immondice de cette belle creature?

-La lame avant ca semble facile, on crache un paquet de fric (250 euros) on recupere la sublime lame d'origine et on la pose, a priori pas de troutrou dans la belle peau de ma beaute.
-Le side Skirt, ha ca se complique, car visiblement il faut faire 2 voir 3 trous dans la tole! my god vais avoir une syncope! Enfin ca c'est ce que j'ai trouve pour les truc copie ebay a 30 euros, l'OEM c'est pareil? Va y avoir des trous a boucher? C'est colle au double face (si seulement! :svp: )
-Le rear side skirt, pareil faut faire des trous? beaucoup genre gruyere suisse? (maiiiiis non le gruyere il a pas de trous!!! c'est l'emmental bordel!)
-bon l'aieron je reve pas, comme tous je presume qu'il y a 4 trous...sniff, pov bete. :(

Merci de m'aider a redonner a cette beaute fatale sa beaute d'antant, elle le merite, a vot bon coeur msieudam! :ok:

.......

.....Je sais pas pourquoi mais je sent que je vais me faire des potes chez les possesseurs de kit OEM moi. :D

Dernière modification par Erwan le 27 juil. 2017, 15:22 PM, modifié 2 fois.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

LögoSs

Re: supression kit carosserie OEM

Message par LögoSs »

Erwan a écrit :

Alors je vous vois deja tous venir: Naaannnnn mais il pete le kit OEm! Dommage de le virer!!!! T'es ouuuuuuf!

Ouaiiiiii!!!! :cool: mais non, :bouder: il a beau etre fait par Mazda bibi il aime pas ce truc... bibi, oui, c'est moi... un vieu con qui aime bien la 8 d'origine...enfin carrosserie du moins. :D

Donc le vieu con en question il est sur le point d'acheter une 8 qui est equipe de ce faaannnntaaaaaastiiiiiiqueuuuu kit Mazda (un vrais de vrais poser neuf en concession, full package en plus, avant arriere cote
aileron! sisi il a ose ce pourris, un vrais massacre, comment peut on faire ca cette merveille, sniff, merite le bucher).

Alors vous vous demandez pourquoi bibi il en prend pas une autre, il y en a plein, personne y n'en veut des 8... pas faux, mais des 8, 231, premiere mains et qui ont 50 000km il y en a tout de suite moins, donc ben je vais me laisser tenter malgre cette enorme entorse stylistique.

La question que je me pose donc, comment retirer proprement cette immondice de cette belle creature?

-La lame avant ca semble facile, on crache un paquet de fric (250 euros) on recupere la sublime lame d'origine et on la pose, a priori pas de troutrou dans la belle peau de ma beaute.
-Le side Skirt, ha ca se complique, car visiblement il faut faire 2 voir 3 trous dans la tole! my god vais avoir une syncope! Enfin ca c'est ce que j'ai trouve pour les truc copie ebay a 30 euros, l'OEM c'est pareil? Va y avoir des trous a boucher? C'est colle au double face (si seulement! :svp: )
-Le rear side skirt, pareil faut faire des trous? beaucoup genre gruyere suisse? (maiiiiis non le gruyere il a pas de trous!!! c'est l'emmental bordel!)
-bon l'aieron je reve pas, comme tous je presume qu'il y a 4 trous...sniff, pov bete. :(

Merci de m'aider a redonner a cette beaute fatale sa beaute d'antant, elle le merite, a vot bon coeur msieudam! :ok:

.......

.....Je sais pas pourquoi mais je sent que je vais me faire des potes chez les possesseurs de kit OEM moi. :D

Yo Erwan,

Je n'ai pas de réponse pour toi, désolé, cependant, je veux bien voir ta belle avant le carnage (si ce n'est pas trop demandé ^^)

Merci d'avance

Prendre des courbes à 110kmh avec des pointes à 180 en ligne droite VS prendre les courbes à 70kmh mais monter à 200 en ligne droite... il y'a pas photo sur lequel je préfère :siffler:

benybendebou

Message par benybendebou »

Aucune idée non plus pour les trous, mais quelle couleur le kit ? :D

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

RotaryNeverDie

Message par RotaryNeverDie »

Une des seules couleurs pour lesquelles c'est très moche : Jaune ou Titanium je présume :lol: :lol:

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

guizmo

Message par guizmo »

Tu trouveras la réponse dans les notices de montage des différents accessoires.

pour le pare choc, comme pour les autres éléments, il faut faire des trous, decouper des joints, etc..
Pour le kit aileron, il est même livré avec d'autres vérins, logiquement tu devrais remettre ceux d'origines...

Ce kit ne peut pas être enlevé simplement :D

Erwan

Message par Erwan »

ha ha! vous voulez tous la voir hein! bande de voyeurs va! vot moman vous a pas dit que la curiosite etait un vilain defaut!
Aller c'est bien parce que c'est demandé poliment ( quoique manque le steuplai quand meme.)

https://columbus.craigslist.org/cto/6195001543.html

vi je sais, c'est au US, parce que ben.... je suis au US, logique non? :D

vous remarquerez egalement le suuuuubliiiiiime deflecteur du toit ouvrant type 80's, c'est booooo hein! :cool:

Rhaaaaaa gasp! meme l'avant faut percer, pas possible c'est une boucherie ce kit.... mon dieu...

Bon apres en vrais c'est ptet pas si pire, on verra je vais normalement la voir le semaine prochaine ( je voulais y aller avant mais il est en vacance la, pas possible ce mec, il cumule je vous dit!)

Ps: je veux bien voir dans la notice mais on la trouve ou?

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

than5

Message par than5 »

Franchement ce kit oem me semble pas si terrible que ca, j'ai pas réussi à trouver un comparatif avec/sans mais il me choc pas plus que ca :??:

guizmo

Message par guizmo »

Je te laisse télécharger ce qui t'intéresse ;) au faite c'est sur un forum us :D

Front Air Dam
Front Splash guards
side Aero Flared
Rear Aero flares
spoiler rear

https://www.rx8club.com/series-ii-diy-1 ... -a-226379/

Erwan

Message par Erwan »

Merci !!! :10/10:
Bon ben c'est effectivement pire que je le pensais, il n'a que les rear side skirt necessitent peu de trous et a des endroit invisible... l'avant et les cote c'est un massacre. (l'avant ca a l'air d'etre assez bas, mais je pense qu'ils se verront quand meme. :oups:
En tous cas fixation par clip+double face! Ben ca va ils vont pas se barrer! :lol:

Bon ben on verra ce que ca donne en vrais, car visiblement si je veux celle la va faloir faire avec. :??:

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

yochau

Message par yochau »

C'est ce que j'allais dire : tu vas aller la voir en vrai et tu vas te dire "c'est pas si mal en fait" ! Mieux vaut se faire un idée de visu que de ficaliser sur des photos qui peuvent ne pas mettre en valeur le kit.

Par contre j'avoues le deflecteur pour le toit ouvrant est un peu disgracieux :??:

Image

Erwan

Message par Erwan »

J'ai deja vus le kit en vrais et je prefere sans, je trouve qu'il alourdis la ligne, mais bon il y a bien pire, ca reste le plus discret.

Pour le deflecteur ca c'est rien, enfin si c'est moche... treeeeees moche, mais ca s'enleve en 5min.

Etonnant que personne n'ai fait de remarque sur le sublime couvre volant! Mais au moins le cuir ne sera pas abime. :)

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

than5

Message par than5 »

Le couvre volant ca s'enlève tranquille donc pas précisé mais par contre ca peut aussi camouflé un volant qui a mal vieilli faut donc bien vérifier en dessous.

Par contre les saletés de stickers à l'arrière ca c'est déjà plus pète burne à enlevé :o

Erwan

Message par Erwan »

Non j'ai demande au mec et il voulait juste un volant plus epais... et puis pour bouffer le volant en 50 000km c'est qu'il le machonnait quant il avait la dalle! :lol:

Les stickers, boarf un coup de seche cheveux, d'acetone et c'est bon. (ca tombe bien ma femme vient d'en racheter un tous neuuuuf, elle va etre contente :D )

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

than5

Message par than5 »

Erwan a écrit :

Non j'ai demande au mec et il voulait juste un volant plus epais... et puis pour bouffer le volant en 50 000km c'est qu'il le machonnait quant il avait la dalle! :lol:

Les stickers, boarf un coup de seche cheveux, d'acetone et c'est bon. (ca tombe bien ma femme vient d'en racheter un tous neuuuuf, elle va etre contente :D )

Sinon qui marche nickel sur la colle et moins agressif que l'acétone tu peux utilisé de l'eau écarlate (ou copie magasin c'est pareil et moins cher) c'est ce que j'ai utilisé sur la mienne pour retiré tout les stickers que je voulais pas avec en finition un coup de polish pour faire partir "l'image" qui restait malgré le retrait :D

RotaryNeverDie

Erwan a écrit :

J'ai deja vus le kit en vrais et je prefere sans, je trouve qu'il alourdis la ligne, mais bon il y a bien pire, ca reste le plus discret.

Ca dépends du contexte enfait, comme toi je n'aime pas trop (surtout sur le jaune et titanium comme dit plus haut)
Mais pour avoir vu une titanium kittée et rabaissée juste ce qu'il faut c'était d'une insolence ... :love:

Par contre putain, ils ont abusé sur les fixations en effet :oh:
Bon courage, mais comme l'a dit yochau à juste titre : il ne faut pas se buter là dessus au point de se refuser l'achat de l'auto pour "si peu".
C'est peut être une bonne affaire et saine, mais avec un kit disgracieux -selon les gouts- et auquel tu t'habitueras/ne prêtera probablement plus attention dans 6 mois.

Ronedi

Adol

Message par Adol »

Faut voir comment est la carrosserie ailleur. Avec le temps, le vernis de la peinture se patine (lavage, vent, poussière, etc...), et change également de teinte avec le soleil. Du coup, en enlevant les stickers, tu peux te retrouver avec des zones qui feront plus neuf a certains endroit.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Erwan

Message par Erwan »

Bon j'en ai ptet trouve une autre, 75 000 miles mais moteur neuf Mazda de 5000 Miles... et STOCK! ( a part des feux teinte merdique... peuvent pas s'en empecher les gens. :oups: )
En plus elle est velocity red, j'aime bien cette couleur. :cool:

Ca va pas etre evident de choisir, car bon 130 000km, meme si le moteur est neuf le reste a 130 000km, l'autre elle a 50 000km, mais pour un renesis ca peut etre beaucoup, mais la caisse n'a que 50 000km... l'une est de 2006, l'autre de 2004... me vla bien moi! :lol:

https://chicago.craigslist.org/sox/cto/ ... 82136.html

Notez que j'ai pas encore ete a chicago, je ferais du tourisme au passage. :D

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Popcorn49

Re: supression kit carosserie OEM ou une autre, choix cornel

Message par Popcorn49 »

Salut Erwan !

Ben, pour moi y'a pas photo... la VR est plus récente et à été utilisé plus souvent hors nous savons tous qu'une auto s'use autant, voir plus, si tu ne l'utilises pas ou peu.
Je vais peut-être dire une bêtise mais, il n'y a que son aileron qui ne me parait pas plus stock que ça pour une 192cv...

Cela dit, si y'a qu'ça, un coup d'disqueuse et on en cause pu. Hein ? :D

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

RotaryNeverDie

Salut !

Oulah, les photos de la rouge sont bien + réussies que celles de la grise. Elle font vachement + neutre.

Remettre à jour une caisse de 130 000km (remplacer les consommables) coûtera toujours moins cher que de remplacer un Renesis...
En plus, c'est autant de petites choses qui peuvent potentiellement jouer dans la négociation finale pour baisser le prix de quelqeus centaines de $.

Donc effectivement au vu des prix des 2 autos, et de leurs avantages et inconvénients respectifs : je partirais également sur la rouge sous réserve d'avoir des factures et un suivi transparent, et des infos sur le rodage effectué (surtout).
Elle vise le long terme et est clés en mains (pas de trucs à enlever d'entrée de jeu)

Ca ne va pas t'aider tout ca :fou:

Pour l'aileron, notez qu' il a été bien plus présent d'origine aux US que chez nous (au même titre que le toit ouvrant) question de préférences des marchés.

A titre indicatif, ma 8 à commencé à décéder à 52 000km, les anciens proprios avaient réussi à la tirer jusqu'a 64 000 avant de me la vendre non roulante completement HS...

Erwan

Message par Erwan »

oui je pense partir sur la rouge aussi, c'est une 231, je ne veux pas d'une 192 ( j'avais une 231 donc il me manquerais un truc sur une 192)... bon par contre elle a l'interieur tissu mais ca c'est pas trop grave.

J'ai discute avec le mec et il me semble effectivment tres serieux, et puis au moins avec un moteur neuf je vais de suite faire ce qu'il faut pour la faire tenir le plus longtemps possible.
Et puis il me semble que les 2006 ont pas mal de petites mises a jour non?

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Répondre