REVISION 30000KM

Discussion générale sur la RX-8
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Scarface
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REVISION 30000KM

Message par Scarface »

Voila je vais bientot prendre RDV pour la révision des 30000km et je ne voudrais pas me faire arnaquer. Quelqu un a t il déjà fait cette révision? Quel est le montant environ? Y a t il des changements de pièces? Je suis chiant , hein?

Sinon , de temps en temps en avancant mais surtout en reculant tout doucement , j ai un grincement sur la roue arrière gauche, quelqu un a t il ce problème, de quoi cela peut il venir? Merci pour toutes vos réponses.... :merci:

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raspoutine
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Message par raspoutine »

Il y a une révision à 30.000 km???

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cosmos
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Message par cosmos »

En principe, c'est tous les 20'000.

Je viens de faire celle des 40'0000 ce mardi ...

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Scarface
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Message par Scarface »

Ben on m a dit tout les 10000!!!!!!! elle en a deja 2 de révisions!!!!

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cosmos
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Message par cosmos »

Ben, pour quelqu'un qui ne veux pas se faire arnaquer ...

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raspoutine
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Message par raspoutine »

Eh, Scarface, t'as jamais ouvert ton manuel d'utilisateur?

Fabrice :bouder:

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Scarface
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Message par Scarface »

cosmos a écrit :

Ben, pour quelqu'un qui ne veux pas se faire arnaquer ...

Ben c est quand même écris en gros sur mon cahier d'entretien par Mazda Austerlitz. Suis je le seul? Et mazda Dijon m a dit également tout les 10000. Je l ai acheté , elle avait 20000. Donc c est la 1ère révision que je vais faire. Dois je la faire maintenant ou à 40000?

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tomi81
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Message par tomi81 »

:salut: Scarface
A 30000km , changé bougies et filtre a air A ce jour 38000 RAS A+

tomi81 , Castres , RX8 Titanium 231cv & Z4 coupé Hamann 345cv

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Scarface
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Message par Scarface »

tomi81 a écrit :

:salut: Scarface
A 30000km , changé bougies et filtre a air A ce jour 38000 RAS A+

:merci: tomi

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dinbougre
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Message par dinbougre »

normalement c'est tous les 15 000 km ou tous les ans

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Valgoleyne
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Message par Valgoleyne »

Perso je confirme :
Je suis aussi aller faire celle des 40 000 km et il n'est prévu concernant le maintient de la garantie, que des révision tout les 20 000 kms !!! :cool:

Celle des 40 000 m'a couté 200 eur : ;)
Aucun changement majeur: vidange, controls divers et filtre à air, peinture anti rouille sur les disques... niveaux divers

Qui plus est, le controleur / expert technique MAZDA était dans la place, donc il a tout vérifié, controlé, et fais une statut sur ce qu'il fallait encore éxécuter sous garantie/rappel :

Ca donne, pour RDV lundi prochain :

  • update PCM
  • Changement des phares (joint poreux)
  • changement du joint de coffre : il commence à se couper
  • changement de la protection du réservoir (on en a déjà parlé sur le site)

Tout ça sous garantie ! :yeah: :yeah:

Cette RX8... c'était de la balle....
Maintenant : voiture à papa, un bon break Audi de 568 ch lol

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rotatif
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Message par rotatif »

salut scarface :salut:

... connaissant bien la voiture ;) je precise que ce que tu appeles revisions ne sont que des vidanges (tous les 10000km) avec changements necessaires des filtres (huile, habitacle, air?) avec le petit check-up rapide qui va bien (normal)... et le carnet a juste ete scrupuleusement tenu a jour par le garage Mazda, ni plus, ni moins. :merci:

Concernant les operations de maintenance eventuellement a realiser a 30.000km, tu peux trouver toute l'information en detail dans le manuel du conducteur. A mon avis, il n'y a rien d'autre qu'une vidange-entretien normal a faire.

:??: Pour le bruit de roulement a l'arriere, il est possible que ce ne soit simplement du a l'oxidation rapide des disques de frein si l'auto n'a pas roulee depuis quelques jours, suite a un lavage ou a une bonne averse.Ce bruit disparaissant apres quelques tours de roues et quelques freinages histoire de re-surfacer rapidement les disques...

Voila.

A bientot... a Dijon.

PS: ma nouvelle a maintenant bientot 6 mois et 19.000km (et bientot 2 entretiens-vidange, donc), je vais donc la revendre prochainement ... avis donc : Rx8 Titanium, interieur noir, juin 2005... disponible bientot (contact: yann au 06 33 17 81 36 ou rotatif@nomade.fr) :D
et la prochaine sera... pouf, pouf, ... une Rx-8 ? ou une 6 MPS ?(bof) ou une Mx-5 pase 3?(juste 2 places, aii !)... suspense :chut:

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raspoutine
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Message par raspoutine »

Je répète encore une fois :

L'intervalle d'entretiens programmés, pour l'Europe, est de 20.000 km ou 12 mois!
C'est noté dans votre manuel d'utilisateur et dans le manuel technique Mazda. Les entretiens étant la source de revenus principale des concessionaires, je ne suis guère étonné qu'on vous aie donné d'autres informations, inexactes.

Maintenant, libre à chacun de rapprocher ces entretiens en fonction de l'utilisation de la voiture (coruts tarjets à froid...) ou du caractère angoissé du propriétaire. Mais c'est votre décision, pas celle du concessionaire!

Il est néanmoins recommendable d'effectuer une vidange et remplacement de filtre à huile après le rodage, (et donc bien avant l'entretien des 20.000 km).

En ce qui me concerne, je respecte les 20.000 km d'intervalle, ce qui représente à quelques % près mon kilométrage annuel. Mais je ferai changer mes bougies, et peut-être le filtre à air à 40.000 km plutôt que 60.000 km. Mais c'est MA décision...

Fabrice

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Valgoleyne
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Message par Valgoleyne »

Filtre à air à 40 000 km... c'est visiblement incontournable !!!
Mais bon, faut que ça respire et c'est loin d'etre hors de prix !

En revanche, sur ma voiture, plaquettes de frein envisagées à 50 000 km pas avant... (mais je ne sais pas si ce sont celle d'origines) et les bougies : nickel !

J'ai un concess qui ne pousse pas à la conso... au delà de ça, il remplace tout ce qu'il peut sur la garantie.... cool ! :cool:

Cette RX8... c'était de la balle....
Maintenant : voiture à papa, un bon break Audi de 568 ch lol

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raspoutine
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Message par raspoutine »

Valgoleyne a écrit :

Filtre à air à 40 000 km... c'est visiblement incontournable !!!

Merci du tuyau!

Valgoleyne a écrit :

Mais bon, faut que ça respire et c'est loin d'etre hors de prix !

En revanche, sur ma voiture, plaquettes de frein envisagées à 50 000 km pas avant... (mais je ne sais pas si ce sont celle d'origines) et les bougies : nickel !

J'ai un concess qui ne pousse pas à la conso... au delà de ça, il remplace tout ce qu'il peut sur la garantie.... cool ! :cool:

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Message par Scarface »

Merci pour toutes vos infos les gars... c est quand meme bien pratique un forum. Dis donc Yann, n aurais tu pas vendu ton MX5 car j ai une collègue qui a exactement le meme!!!!! Quand à la RX8, jamais 2 sans 3!!!!

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rotatif
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Message par rotatif »

non, non, le mx-5 est toujours dans mon garage :cool:

Pour la suivante,une 3eme RX-8 ? je ne sais plus :??:
Je viens (encore) de me faire photographier ce matin !! zut ! :grr: mais bon, avec une autre voiture, ca aurait ete certainement pareil... En fait, il me faut quand meme une voiture un peu plus famillle comme ... heu... une Mazda 6 MPS :yeah: :oh: ;) par exemple...

Bon, allez :salut:

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