Cinquante ans, passionné de voitures et de mécanique, je ne me retrouve plus dans les voitures actuelles, trop conventionnelles !
Voilà, j'ai fais le saut, je suis l'heureux possesseur d'une RX8 231 de 2004.
Ça faisait quelques années que j'hésitais à franchir le pas !
Proche de la frontière Allemande, et compte tenu que l'offre est pléthore outre Rhin, je me suis rendu à plusieurs reprises chercher l'objet de ma convoitise ...
Quel ne fût pas mes déceptions: Les annonceurs ne répondent jamais aux mails, les descriptions sont très aléatoires...
Ne parlons pas de la corrosion:
Les vendeurs ont tous mal au dos, autrement dit: Ils n'ont jamais vu que les dessous étaient parfois aussi rouge qu'un canon de la guerre 14-18 que l'on vient de déterer à Verdun !

Sans parler des bas de caisse avec des cloques de la taille d'un poing !
Des codes défauts en tous genres.
Des démarrages à chaud impossibles et j'en passe...
J'ai revu ma copie, et plutôt que chercher une 8 tournante à 4 ou 5000€ avec le risque d'avoir un moteur qui lâche dans quelques mois, j'ai pris l'option de privilégier une belle carrosserie sans rouille, un bel intérieur nickel, de belles jantes d'origine gage d'une conduite respectueuse avec un moteur usé !
Résultat: Elle est de 2004, seconde main, gris foncé, intérieur velour (marché allemand), avec son carnet d'entretien + factures (km à peu près garantis !)
Je biche !!!
Après lecture des différents post, j'hésite encore un peu entre un rebuilt ( difficulté de trouver quelqu'un de sérieux) et un moteur neuf !
Le concessionnaire du coin me propose un 17B neuf à 4500€ TTC sous 48 h ! Ça fait une somme tout de même ! Valorisable à la revente éventuellement !
Combien je pourrais tirer du moteur actuel ? Tournant, mais difficilement à chaud ...
Sinon, existe-t-il des revues technique sur la 8, ou doc.de garage, documentation en ligne ?
En terme de Diag. qu'utilise Mazda ?
Pour conclure, j'aimerais échanger verbalement avec mes voisins Lorrains.
À bientôt...