Pression des pneus avec le kit de secours ?

Discussion générale sur la RX-8
Répondre
stp

Pression des pneus avec le kit de secours ?

Message par stp »

N'ayant rien trouvé sur cette utilisation douteuse, j'ai tendance à penser que :

• soit j'ai besoin d'une formation sur l'utilisation de la fonction recherche :oups:
  • soit l'idée est trop stupide pour donner lieu à un sujet :fou:

Advienne que pourra, dans le pire des cas j'en aurai fait rire quelques uns :siffler: :bye:

Pensez-vous qu'il soit envisageable (et surtout raisonnable) d'utiliser le compresseur du kit de secours pour vérifier et ajuster la pression des pneus ?

RX-8 231cv Performance, Winning Blue

leo69
Modérateur

Re: Pression des pneus avec le kit de secours ?

Message par leo69 »

stp a écrit :

...
Pensez-vous qu'il soit envisageable (et surtout raisonnable) d'utiliser le compresseur du kit de secours pour vérifier et ajuster la pression des pneus ?

J'ai acheté une pompe à pied (Michelin!) et j'ai une fois la comparaison entre les deux = même résultat! :yeah:
Alors deux choses l'une soit les deux manos sont totalement faux (mais d'accord entre eux :oh: ), soit on peut s'y fier :love:

Perso je n'utilise que le mano de ma pompe à pied... :chut:
Que voilà...
Image

Dernière modification par leo69 le 23 nov. 2005, 21:52 PM, modifié 1 fois.

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

Quand je vais faire du circuit, j'ajuste la pression de mes pneus avec le compresseur du kit. :D
Et les autres en profitent aussi. :lol: :lol: ;)

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

RX7 FC power

Re: Pression des pneus avec le kit de secours ?

Message par RX7 FC power »

stp a écrit :

ben il n'ai pas là pour ça???? je pense sincèrement qu'il n'y a aucune crainte a avoir envers ton compresseur ;)

CédRic

Image

darksamu

Message par darksamu »

oui moi aussi verifier la pression entre un outil de gonflage et le compresseur fourni aucune difference donc je pense que l'on peut s'y fier :cool:

j'ai plus de RX dans mon garage, bouh! 8)

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Ca ne doit pas être très précis. Mais c'est acceptable.
Tu pourrais par exemple l'étalonner avec un autre manomètre. Tu mesures le même pneu avec l'un puis l'autre, et tu retiens la différence pour correction ultérieure.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

patch

Message par patch »

ah ben j'avais pas pensé à ce compresseur moi :??: et dire que ça fait un moment que je cherche une station de gonflage en état de marche :( comme c'est gratuit, les stations services ne font vraiment aucun effort :bouder: alors que cela devrait être un service obligatoire ! :grr:

tiens d'ailleurs, en parlant de ce kit... c'est fiable ? sachant que le produit reste dans le coffre et subit les affres de la météo, est-il nécessaire de le changer de temps en temps ? de le vérifier (comment ?)

:merci:

[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]

gana99

Message par gana99 »

patch a écrit :

ah ben j'avais pas pensé à ce compresseur moi :??: et dire que ça fait un moment que je cherche une station de gonflage en état de marche :( comme c'est gratuit, les stations services ne font vraiment aucun effort :bouder: alors que cela devrait être un service obligatoire ! :grr:

tiens d'ailleurs, en parlant de ce kit... c'est fiable ? sachant que le produit reste dans le coffre et subit les affres de la météo, est-il nécessaire de le changer de temps en temps ? de le vérifier (comment ?)

:merci:

a pas loin de 500 euro le kit :oh: , il a interet a resister aux intemperies, en plus il est impossible de n'acheter que le produit :p :p

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

gana99 a écrit :

a pas loin de 500 euro le kit :oh: , il a interet a resister aux intemperies, en plus il est impossible de n'acheter que le produit :p :p

Faux, le produit est dispo dans toute station auto et chez NorAuto5, en grandes bouteilles an plus..

Fabrice

gana99

Message par gana99 »

oui il en existe de ce genre de produit, mais si tu veut racheter le produit mazda ce n'est pas possible, mazda revend la mallette complette pour 500 euro :p :p

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

gana99 a écrit :

oui il en existe de ce genre de produit, mais si tu veut racheter le produit mazda ce n'est pas possible, mazda revend la mallette complette pour 500 euro :p :p

Sont fous!

Répondre