Page 1 sur 1

Petite fuite d'huile sur ma RX8

Publié : 20 sept. 2018, 09:13 AM
par toxin29460
Bonjour à tous,

J'ai un problème de fuite d'huile sur ma RX8.
Ça ne coule que moteur en marche et sous charge, environ 4000RPM pour voir cette fuite. RAS à l’arrêt (évidemment) et au ralenti même pendant 30 minutes. Je trouve des taches de la taille d'une piece de 50 Cents.

Ce que j'ai fait :

-Nettoyage nettoyant frein de toute la région.
-Faire chauffer le moteur et accélérer à 3-4000 RMP
-Constater que ça coule pile entre bloc et boite, dans la région sous le filtre a huile, et que ca semble venir d'en haut.
Pression d'huile OK au tdb, pas de comportement suspect du moteur. Le rebuild a environ 5000Km. Huile 10W40 de qualité.

Image
Image

Par le haut, meme si j'ai du mal a voir, j'ai trouver des traces grasses dans la région du filtre a huile, mais pas sur et sous le filtre en lui même. Quelques traces derrière le filtre aussi, derrière admission et filtre.
Sur cette photo, a l'endroit entouré en jaune, c'est comme rempli d'huile.

Image



Quels sont les symptôme d'une fuite au niveau du joint spi de rotor arrière ?

je flippe grave, merci pour vos conseils.

Re: Petite fuite d'huile sur ma RX8

Publié : 20 sept. 2018, 10:55 AM
par Adol
Avec une fuite au niveau du join spy tu as de l'huile au niveau du volant moteur (tu peux voir ça en démontant ton démarreur).

Si tu n'as que ça comme symptôme (pas de bruit inhabituel, pas de perte de compression), il y a des chances que ça soit que ça.
Sinon, effectivement, ça peut aller jusqu'à un problème moteur (genre un palier d'un rotor), et là c'est plus la même...

Re: Petite fuite d'huile sur ma RX8

Publié : 20 sept. 2018, 11:01 AM
par toxin29460
Et une fuite au niveau de ce joint spi c'est une bonne nouvelle ?
C'est possible de le changer sans sortir le bloc moteur ?
Je vais tomber le démarreur pour voir ce volant moteur.

Si tu regarde les 2 photos du haut on voit que ça coule le long du bloc. j'ai quand même l'impression que ca vient d'en haut, genre dans le merdier sous le filtre a huile.
Te remerciant.

Re: Petite fuite d'huile sur ma RX8

Publié : 20 sept. 2018, 11:36 AM
par Adol
Qu'il y ait de l'huile prêt du filtre, c'est qq chose de normal je dirais (forcement lorsqu'on l'enlève, on en met un peu partout par la même occasion.). Et pas de raison qu'il y ai un lien avec le régime moteur, si ça fuit au niveau du filtre, ça fuirai tout le temps.

Dans tous les cas ta démarche est bonne : bon nettoyage au nettoyant frein, et regarder où ça fuit précisément.

Si pas de soucis moteur particulier et pas de bruit suspect (et en plus avec un rebuild récent) il y a des chances que ça soit que le joint effectivement.

Je sais que pour changer celui côté poulie c'est la misère, mais pour celui de derrière, je crois qu'il suffit de tomber la boite et d'enlever le volant moteur. A confirmer par les spécialistes :)

Re: Petite fuite d'huile sur ma RX8

Publié : 20 sept. 2018, 12:55 PM
par Vadort
Oui faut tombé la boite pour le spy arrière ,derrière le volant moteur
Démonte le démarreur tu seras fixé

Re: Petite fuite d'huile sur ma RX8

Publié : 20 sept. 2018, 21:13 PM
par toxin29460
Ouais je tombe le demarreur demain apres le taff.

Re: Petite fuite d'huile sur ma RX8

Publié : 20 sept. 2018, 21:39 PM
par Jiisan
Tu as vu ici personne ne t'a parlé de la pâte à joint bleu partout ! :D

Re: Petite fuite d'huile sur ma RX8

Publié : 20 sept. 2018, 22:42 PM
par toxin29460
Jiisan a écrit :Tu as vu ici personne ne t'a parlé de la pâte à joint bleu partout ! :D
:'(

Re: Petite fuite d'huile sur ma RX8

Publié : 21 sept. 2018, 08:58 AM
par Adol
Jiisan a écrit :Tu as vu ici personne ne t'a parlé de la pâte à joint bleu partout ! :D
J'avais vu, mais quand j'ai lu rebuild récent, j'ai compris :D

Re: Petite fuite d'huile sur ma RX8

Publié : 21 sept. 2018, 12:35 PM
par Vadort
Pâte bleu c est pas sérieux !!

Re: Petite fuite d'huile sur ma RX8

Publié : 22 sept. 2018, 18:28 PM
par toxin29460
Image
Image
Image

Demarreur tombé. C’est crade mais pas d’huile. J’ai deposé toute l’admission sans trouver de fuite particuliere.
J’ai refais un essai, ca coule donc pile entre moteur et boite, a peu pret au niveau de la sonde de pression d’huile. On voit une bulle, et paf ca coule et ca descend.

J’en ai assez, retour en garantie.

Re: Petite fuite d'huile sur ma RX8

Publié : 22 sept. 2018, 22:38 PM
par Jiisan
Je pense que ça reste encore la meilleure chose à faire !

Re: Petite fuite d'huile sur ma RX8

Publié : 08 oct. 2018, 12:11 PM
par toxin29460
La fuite provenait du joint de support de filtre a huile. J'ai pu régler le souci sans rapatrier la voiture en UK.
Ca roule :yeah:

Re: Petite fuite d'huile sur ma RX8

Publié : 08 oct. 2018, 14:07 PM
par Adol
:clap: