J’ai un problème, ma voiture n’a pas roulée depuis 3 mois 1/2, là je viens de mettre une batterie neuve, l'ancienne était morte, et la plus moyen de démarrer mon auto, le démarreur est ok, le reste aussi.
Que faire ?
Dernière modification par Xav25 le 22 févr. 2019, 22:28 PM, modifié 1 fois.
Batterie neuve ok mais est-ce que tu as bien tous les voyants qui s'allument ? Que se passe-t-il quand tu tournes la clé ? Un peu plus d'infos serait utile pour le diag
Elle a démarrée, sauf qu’il n’y a plus de ralenti....j’ai roulé avec 10km, ça fonctionne plutôt normalement.
Sauf que plus de ralenti, elle cale direct et le redémarrage n’est pas top
Xav25 a écrit :Elle a démarrée, sauf qu’il n’y a plus de ralenti....j’ai roulé avec 10km, ça fonctionne plutôt normalement.
Sauf que plus de ralenti, elle cale direct et le redémarrage n’est pas top
Bougie à changer ?
Déconnecte la batterie 15 bonnes minutes, puis reconnecte ensuite procédure RESET PCM : contact => 20 coups de pédales jusqu'à ce que l'aiguille de la jauge d'huile monte puis descende. Volant braqué à fond à droite puis à gauche puis retour au centre. Lève-vitre en position bas puis haute. Tu démarres et tu vois si ça a changé quelque chose.
Apres cette procédure, il faut rouler au moins 100 km . Le fait de faire les 20 coups de pédale ne suffit pas pour l'apprentissage. C’est en roulant derrière qu'elle va se régler. Durant ces 100 k, c'est normal qu'elle puisse caller.
Fait un reset PCM (tu peux trouver la méthode sur le fofo), ensuite contrôle ton trio infernal.
Et si toujours rien de mieux fait un test de compression pour être fixer sur l'état de ton moteur (cela dépend de ton kilométrage bien sûr).
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