Caractéristiques:
MZR 2.0 I4 DOHC 16 soupapes
118 kW/160 ch à 6.700 tr/min
188 Nm (19,2 kgm) à 5.000 tr/min
87,5 mm x 83,1 mm
Poids 1.100kg
Maximum 210km/h
Consommation entre 8,9 et 11,9L
Prix max : 30.999€
Spécifications (belge) , autres modèles et prix (belge) …
Boîte de vitesses à 6 rapports
Direction : Type à crémaillère
Suspensions : Avant /arrière double triangulation / multi bras
Freins : Avant /arrière à disque ventilé /à disque
Pneus : 205/45R 17
Jantes (monte maximale) 17 x 7J
Conditions météo du 24/12/2005; 6°C, route grasse, ciel couvert, gris et sombre.
Remarque :
Je n’ai jamais roulé dans la « vieille » MX-5 comme conducteur, seulement quelques fois comme passager.
Donc aucun élément de comparaison.
Le dernier cabrio que j’ai conduit, il y a déjà pas mal de temps … HONDA S2000 !!
Merci à mon concessionnaire Car Technic Mazda à AUDERGHEM, et à Oliver pour avoir permis ce petit essai.
Olivier qui possède 3 MX-5 !!! Il en a bien qui collectionne les timbres …
En attendant de pouvoir tester la 6 MPS …
Prise en main … malgré mon 1.83m et mon embonpoint … je suis installé confortablement.
Bonne position de conduite … sauf ce porte gobelet dans la porte qui fait mal à la jambe gauche !!!
J’ai pu rouler sur tous les types de routes macadam, béton, pavé … bon confort général, même sur les casses vitesse.
Vu la météo et l’état des routes … le DSC s’est régulièrement allumer.
Le son … rien de vraiment sympas à l’oreille … et vraiment assourdissant au dessus de 160km/h.
Comme sur la 8 … enlever le DSC a vos risques et périls !!! Peut-être encore plus sur la MX-5 …
Comme d’habitude une Mazda complète, le petit pare-vent entre les repose têtes, remplaçable par un plus grand transparent en option.
Une version 240CV serait en préparation !!!