Gestion Standalone ? que choisir ? 323 turbo inside

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
veus-t

Gestion Standalone ? que choisir ? 323 turbo inside

Message par veus-t »

Salut tout le monde.
Je passe pas par la case présentation, car j'ai pas de RX8 :bouder: lol
Bon en fait c'est Rotary Project qui m'a dit de poser ma question ici, j'ignore si son pseudo est le meme ici que sur mazdafrenchclub.

Bref, j'ai une Mazda 323 1.6 turbo 2wd de 89'
Je suis en train de faire une grosse prepra moteur/turbo et je cherche une gestion electronique pour celle ci, afin de gerer mon AFR.
Mais le SAFC et E-manage ne fonctionnent pas sur cette caisse, ya un soucis de voltage.
Donc ca laisse des gestions du type HKS Fcon, Microtech LT10s, Haltech, Autronics, ect...
Mais je sais pas laquelle choisir, et surtout comment la regler.
Je suis obliger de prendre une gestion, car mon ECU n'est pas reprogrammable :-(

Il parait que Raspoutine pourrait m'aider ;-)
J'attends vos conseils.
Bonne route et bonne année :salut:

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Oui, avec EFI Technology. Je suis distributeur.
La mise a point d'un moteur est une métier. Ca ne s'improvise pas. Si tu n'as pas d'expérience dans le domaine, il vaut mieux passer par un préparateur. Ceratins font ça sur banc à rouleaux, moteur dans véhicule. Je ne sais pas comment ils font pour développer quelque chose de correct. Je n'en suis pas capable en tous cas. Je conseille toujours le passage au banc moteur. En une journée, si le préparateur a un peu d'expérience, le moteur peut être mis au point. Ensuite, il faut fignoler les détails et les transitoires (pompe de reprise, coupure à la décélération,...).

Pour plus d'info, jette un coup d'oeil ici :http://www.enginepsd.com/home_eng_fr.htm et clique sur EFI Technology. L'ECU qui correspondrait à ton application et ton budget serait l'Euro-1 (ça tombe bien, c'est la moins chère...).
Un des premiers points à déterminer, c'est le type de roue dentée qui donne l signale de syncronisation (régime et cycle). Combien y-a-t'il de dents? Si ce n'est pas une roue standard (60-2 dents, 36-1, 44-4), il faudra palcer un cible 4+1 dents + capteur magnétique sur la poulies de vilebrequin.

Tu es localisé où?

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

RX7 FC power

Re: Gestion Standalone ? que choisir ? 323 turbo inside

Message par RX7 FC power »

veus-t a écrit :

Bon en fait c'est Rotary Project qui m'a dit de poser ma question ici, j'ignore si son pseudo est le meme ici que sur mazdafrenchclub.

oui, on parle de moi??? :D
ici je suis RX7 FC POWER :D

bienvenu parmis les rotary veus-t :salut: :D

CédRic

Image

veus-t

Message par veus-t »

Raspoutine : alors pour le banc moteur, c'est pas un soucis, car le mien etant deposer actuellement (attende de réusinage, et resurfacage de la culasse).
Ensuite je vais commander les pièces annexes : pompes 255, injecteur 460cc, regulateur de pression d'essence.
Je suis en région parisienne, mais je bouge beaucoup, souvent sud ouest, et souvent l'alsace.
Pour la gestion, je viens de jeter un oeil, 600eur, c'est pas trop cher. reste a voir combien faut il mettre pour le reglage aux ptits oignons ;-)
Pour la roue crantée, je ne sais pas du tout de quoi tu parle, commes tu l'as deviner, je ne suis pas professionel :-(
Tu parle vu volant moteur ? ou de la roue qui est en queue de vilo ?

Bref, pour eviter de plomber le forum, on pourrait p-e en parler en MP. A moins que ca interesse d'autres personnes, la gestion electronique ;-)

PS : en semaine, j'ai pas internet, donc je peux etre long a répondre :-(
PS2 : si ca interesse, voila un bref détail de ce que je veux mettre sur ma 323 http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/v ... =1404#1404

Répondre