[Group Buy] Echappement Sebring - région Thionville

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
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Mag
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[Group Buy] Echappement Sebring - région Thionville

Message par Mag »

Je vais commander l'échappement sport Sebring, au catalogue des accessoires Mazda.
Plus de détails sur la bete ici et

Le prix TTC et posé est de 642€, chez Mazda Thionville.
Pour les membres du club, la réduction de 10% donne un total de 577.8€

Si certains d'entre vous pensent aussi faire cette acquisition, je pourrais demander un prix de groupe au garage.
L'achat et le montage seront réalisés au garage Mazda de Thionville (57)

Mag
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rotaryengine
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Message par rotaryengine »

moi ca m'interesse!! mais je voudrais savoir 2 choses , 1er si les emboute que l'on vois sur les photos (si demontables) et 2ie le diametre du tuyau ?? :D

faut faire le montage quand vue que roulerai qu'a partir de d'avril !! :??:

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gana99
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Message par gana99 »

je peut te donner un des deux renseignement ;)

le diametre de la sortie du sebring (mazda) fait 9 cm celui d'origine fait 8cm , le hymee fait 10cm et le greddy doit faire 11cm (a reconfirmer)

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
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rotaryengine
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Message par rotaryengine »

gana99 a écrit :

je peut te donner un des deux renseignement ;)

le diametre du sebring (mazda) fait 9 cm celui d'origine fait 8cm , le hymee fait 10cm et le greddy doit faire 11cm (a reconfirmer)

merci mais ca c'est l'embout que tu me donne ! moi je voudrais savoir le tuyau réel ? :??:

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gana99
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Message par gana99 »

oki, mais ne doit pas avoir grande difference car le sebring c pas le top en finition et en bruit ;)

demande direct a toons94, il en a un :chut: ;)

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rotaryengine
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Message par rotaryengine »

gana99 a écrit :

oki, mais ne doit pas avoir grande difference car le sebring c pas le top en finition et en bruit ;)

je suis d'accord! mais c'est le seul que je pourrait passer ici au control technique et pas un Hymee ! :oups:

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Mag
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Message par Mag »

Bon, personne d'autre alors ? sebastien, SZYM ???

Mag
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raspoutine
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Message par raspoutine »

Franchement, si c'est pour mettre un Sebring, je mettrais plutôt des sorties rapportées ou soudées sur celui d'origine.

Fabrice

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rotaryengine
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Message par rotaryengine »

raspoutine a écrit :

Franchement, si c'est pour mettre un Sebring, je mettrais plutôt des sorties rapportées ou soudées sur celui d'origine.

Fabrice

le son est quand meme un peu different! je te l'accord c'est pas comparable a celui du Hymee :D ,mais bon je me vois mal une fois par an le demonter pour passer la voiture au control ! :oups:

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titou
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Message par titou »

heu une question idiote :

ça vous aporte quoi de changer l'échappement de la voiture ?
(à part faire plus de bruit ?)
Le changement d'un échappement à mon sens n'est utile que sur circuit
car les quelques petits chevaux qu'ils apportent ne sont pas très perceptibles sur la route ? (petits chevaux apportés grace à l'onde de pression ou dépression de l'onde "acoustique" )
Tu peux confirmer ce point peut-être rapsoutine et donner des infos plus précises au besoin ?
Ou autre raisons pour le changement de cet echappement ?

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Pascalito
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Message par Pascalito »

Je te répond du point de vue utilisateur, pour la technique, je laisse Rasp'.

Elle ne fait plus ce son aigue style moulin à café "dixit mon épouse" :D , mais un bruit plus rauque et plus grave bien plus agréable et en accord avec la voiture

En plus, je peux maintenant avoir un coffre sans fond brûlant :cool:

Concernant un éventuel gain de puissance, je n'y ai jamais pensé une seconde, étant donné que c'est imperceptible

Et finalement, it's more fun :yeah: et c'est le plus important :D :D

je suppose que cela doit être valable pour d'autres marques d'échappements ;)

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

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SZYM
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Message par SZYM »

Mag a écrit :

Bon, personne d'autre alors ? sebastien, SZYM ???

calme, calme je réfléchis...$$$$$$$$$$....j'ai du changer ma chaudière et le four dans la cuisine avant les fêtes :( :(

RX8 performance 2006,... Yamaha 1600 Wildstar....et CX5 pour tous les jours..
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SZYM
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Message par SZYM »

Bon, je passe mon tour pour cette fois-ci :'(

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Sebastien
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Message par Sebastien »

Mag a écrit :

Bon, personne d'autre alors ? sebastien, SZYM ???

Plus tard peut-être, faut encore que ma femme digere l'aileron et les pneux et les ailettes, et les pleins, et les stages, et les sorties, ... :D

Enfin, en avril c mon anniversaire :yeah: , alors...

Elle est pas belle, la vie ?

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Mag
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Message par Mag »

La commande est passée, installation début février, en même temps que l'entretien annuel.

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Message par Mag »

Ca y est, j'ai récupéré la voiture, avec le pot Sebring.
Raaaa c'est beau, puis ca fait un joli bruit, juste plus prononcé dès 5000tours, comme je voulais
:cool:

Mag
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rotaryengine
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Message par rotaryengine »

Mag a écrit :

Ca y est, j'ai récupéré la voiture, avec le pot Sebring.
Raaaa c'est beau, puis ca fait un joli bruit, juste plus prononcé dès 5000tours, comme je voulais
:cool:

cool
:cool:

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Message par Rx60 »

Moi personnellement j'ai du mal à percevoir une différence entre mon Sebring et le silencieux d'origine :??: :??: :??: (niveau bruit)

--2005--> [b][color=red]Mazda Rx8 Velocity Red 192[/color][/b] <--2007--
--2007--> [b]Peugeot 207 RCup 175 THP[color=white].[/color][/b] <--2008--
--2009--> [b][color=blue]Ford Focus ST 225[/color][/b] <--2010--

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Message par Mag »

Rx60 a écrit :

Moi personnellement j'ai du mal à percevoir une différence entre mon Sebring et le silencieux d'origine :??: :??: :??: (niveau bruit)

Jusque 4000t environ, aucune différence. Mais tu as roulé longtemps avec le pot d'origine ?

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Syngi
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Message par Syngi »

On pourrait avoir des photos?... :svp: :)

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