RX8 fiable???

Discussion générale sur la RX-8
Z

RX8 fiable???

Message par Z »

J'avoue que je suis un peu inquiet, car intéressé par une rX8, je lis les différents post, je vois assez souvent des problèmes sur la RX8.
Est ce des problèmes ponctuels sur certaine RX8 (et si oui lesquelles) ou des problèmes génériques ?

Pascalito
Modérateur

Re: RX8 fiable???

Message par Pascalito »

Z a écrit :

J'avoue que je suis un peu inquiet, car intéressé par une rX8, je lis les différents post, je vois assez souvent des problèmes sur la RX8.
Est ce des problèmes ponctuels sur certaine RX8 (et si oui lesquelles) ou des problèmes génériques ?

Hello

Quels genres de problèmes ?

Moi je n'en ai vu que des ponctuels, , et à par S....y et sa voiture du Lundi (ou du vendredi selon les expressions), rien de vraiment récurrent....

Concernant la mienne, zéro problème mécanique à ce jour.

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Yep. Rien à signaler de mon côté.

Va voir sur le référendu "top gear" si tu veux un avis plus général :
http://www.topgear.com/content/features ... /01/1.html

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

rotatif

Message par rotatif »

Bonjour, :salut:

Apres 50.000km en Rx8 (2x25.000km), je peux temoigner de la bonne fiabilite de la voiture.
:merci:

Il est vrai que les petits soucis decrits ca et la dans le forum peuvent preter a confusion, mais la Rx8 reste une Mazda hyper fiable !

A noter que certains utilisent leur voiture au dela d'un usage normal (circuit, par ex), ceci expliquant un peu cela.

Il est certainement un peu tot pour avoir un avis definitif sur la question, mais le moteur rotatif restant different, son bon entretien sera certainement determinant pour la bonne sante des Rx8 de 100.000km et plus (utilisation de la bonne huile , par ex)...

Allez, bonne route :cool:

Syngi

Message par Syngi »

On parle de moi ?!?... :siffler: :cool:

C'est vrai que ma voiture est un peu l'exception qui confirme la règle :D ... elle a passé une année difficile dirons-nous maiaiaiaiaiais j'ai bon espoir que ça s'arrange :svp: ... des problèmes ?!? y en a de moins en moins.........souvent... :chut:

Du côté suisse, ils n'ont aucun souci à se faire car je crystalise un peu tous les problèmes qu'une 8 peut rencontrer alors ensuite mes petits camarades sont tranquilles... ;) ... les 8 ne font pas beaucoup l'objet de problèmes en général... et si problème il y a, c'est jamais bien grave...

Et quant à la remarque de rotatif, la mienne, en l'occurence, n'est jamais encore allée sur circuit... elle n'a fait l'objet que d'un usage normal...

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Z a écrit :

Salut Z,

C'est le propre des forums axé sur un véhicule de mettre en évidence les problèmes. Il faut nuancer : les membres du forum ne représentent qu'une petite partie des propriétaires de RX8. Certains ne poste que lorsqu'ils connaissent un problème justement.
De plus, comme la plupart des voiutres nippones, les Mazda sont garanties pour 3 ans, plus de temps qu'il n'en faut pour que le véhicule dévéloppe un problème qui serait latent.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

darksamu

Message par darksamu »

faut pas oublier que l'on peut aussi la garantir 5 ans, gage de fiabilité quand meme.

pour moi non plus aucun soucis a part un petit noyage mais rien de grave.

d'ailleur si j'avais les moyens j'envisagerais bien d'en acheter une deuxième :oh:

j'ai plus de RX dans mon garage, bouh! 8)

Mag

Message par Mag »

Je relance ce sujet avec un article paru ce matin dans la presse.
je vous laisse lire :

Les marques japonaises Toyota, Honda, Mazda et Subaru sont les meilleures voitures selon la plus grande enquête de satisfaction menée auprès des automobilistes européens. De nombreuses marques européennes sont sous la moyenne, précise l'étude, dont fait état jeudi De Tijd. L'agence américaine J.D. Power a interrogé 22.000 automobilistes sur leur expérience avec leur voiture qui était en moyenne âgée de deux ans. Pour 2006, les voitures japonaises sont en tête du classement: Toyota (851 points sur un maximum de 1.000), Honda (838), Mazda (834) et Subaru (823) suivent. Volvo, qui compte également 823 points, est suivie par Mitsubishi (821), Audi et BMW (à égalité avec 814 points). Aucune voiture française n'atteint la moyenne des 795 points. Volkswagen (773) est 23ème sur 28, soit après sa marque-soeur Skoda (803), qui se retrouve un peu avant Mercedes (799).(PRS)

http://www.dhnet.be/breaking_news.phtml ... a&status=3

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

f1clc

Message par f1clc »

:merci:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Tsar

Message par Tsar »

raspoutine a écrit :
Z a écrit :

Salut Z,

C'est le propre des forums axé sur un véhicule de mettre en évidence les problèmes. Il faut nuancer : les membres du forum ne représentent qu'une petite partie des propriétaires de RX8. Certains ne poste que lorsqu'ils connaissent un problème justement.
De plus, comme la plupart des voiutres nippones, les Mazda sont garanties pour 3 ans, plus de temps qu'il n'en faut pour que le véhicule dévéloppe un problème qui serait latent.

Fabrice

+1

et certains soucis évoqués sur ce forum relèvent d'ailleurs de la maniaquerie pour le conducteur lambda (légère rouille sur les disques etc...), sinon tout le reste relève de conseils hautement recommandés pour la santé de la voiture et son conducteur (bonne huile, éviter de noyer les bougies bêtement...) et apparement la 8 n'a pas de pannes éléctroniques à outrance ce qui est de bonne augure concernant la conception générale de l'auto.

la vraie question quand on achète une 8 : la consommation est elle un frein au plaisir de conduire, si c'est le cas ne l'achète pas, mais venant d'un gars en 350Z je pense pas que ça soit un réel problème ;)

SPEEDOM

Message par SPEEDOM »

Bonjour,

36 000 kms, voiture formidable, confortable, 4 places, un vrai coffre, une ligne magnifique, performante, légère ( pour une sportive moderne ) et ce bruit :love: :love: :love: !
Juste un capteur d'admission d'air défaillant changé sous garantie il y à peux de temps.

Consommation d'essence : 11 / 13 litre, consommation d'huile : 0,3/0,5 litre aux 1000 kms, n'use pas les pneus, n'use pas les freins.

Et tout le monde se retourne dessus dans la rue ;)

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

f1clc

Message par f1clc »

SPEEDOM a écrit :

Juste un capteur d'admission d'air défaillant changé sous garantie il y à peux de temps.

Quels étaient les symptômes ? :??: :merci:

SPEEDOM

Message par SPEEDOM »

Gros à coups moteur, très difficile de monter en régime, plus de puissance.

Soucis que j'avais eu à Dijon début juin.

Par contre le concessionnaire à eu pas mal de difficulté à detecter la panne qui était masqué par un défaut d'alimentation carburant qui en découlait.

Mais une fois cette pièce ( capteur ) changé problème 100% réglé.

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

f1clc

Message par f1clc »

SPEEDOM a écrit :

Gros à coups moteur, très difficile de monter en régime, plus de puissance.

Image :merci: :merci:

H_Smith

Message par H_Smith »

Mag a écrit :

Les marques japonaises Toyota, Honda, Mazda et Subaru sont les meilleures voitures selon la plus grande enquête de satisfaction menée auprès des automobilistes européens. De nombreuses marques européennes sont sous la moyenne, précise l'étude, dont fait état jeudi De Tijd. L'agence américaine J.D. Power a interrogé 22.000 automobilistes sur leur expérience avec leur voiture qui était en moyenne âgée de deux ans. Pour 2006, les voitures japonaises sont en tête du classement: Toyota (851 points sur un maximum de 1.000), Honda (838), Mazda (834) et Subaru (823) suivent.

:??: Faut tout de même pas oublier que les modèles équipés d'un moteur rotatif représente une toute petite partie de la production Mazda (équipés pour l'immense majorité de bêtes 4 cylindres archi-classiques), et qu'il n'est pas vraiment possible de tirer des conclusions sur la fiabilité moteur de la RX8 au vu de ce genre d'enquête :oh: :hum:

Par contre, effectivement, pour tout ce qui est autre que le moteur, je veux bien croire que la 8 bénéficie de la légendaire fiabilité nippone :yeah:

Je dis ça comme ça, pour ceux qui maltraiteraient leur 8 en se disant que de toute façon, elle est hyper-méga-fiable comme toutes les japs, surtout qu'on a tous un pote qu'a eu une Civic qu'avait 7 millions de kms et qu'a jamais eu de soucis avec ;) :D

:bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye:

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

PHM

Message par PHM »

Après 2 ans d'utilisation et 40'000 km, je suis totalement satifait de ma RX-8, surtout depuis cette semaine :D J'ai enfin pu mettre ma planche sur le toît et tout le matos de funboard dedans pour aller naviguer (mardi dernier, jour de bise sur le Léman). La voiture avec les portes ouvertes et les voiles, le mat, le wishbone dedans a fait forte impression, grosse rigolade :)

Cosmo Nordic green

Mag

Message par Mag »

Oui PHM, merci. :merci:

Mais H-Smith nous rappelle que aucun d'entre nous n'a d'expérience
de fiablilité à long terme pour la RX-8.
D'ici 5 ans, on commencera à en voir avec > 100.000km.
Et là, la fiabilité pourra être mieux estimée.

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

10000tr

Message par 10000tr »

Mag a écrit :

Oui PHM, merci. :merci:

Mais H-Smith nous rappelle que aucun d'entre nous n'a d'expérience
de fiablilité à long terme pour la RX-8.
D'ici 5 ans, on commencera à en voir avec > 100.000km.
Et là, la fiabilité pourra être mieux estimée.

Pour ma part les100000km c'est dans deux ans. 56000km aujourd'hui.
Pour le moment rien d'inquietant.

[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85

CidJ

Message par CidJ »

la mienne à 59000 km est aucun problème, elle roule souvent, elle fait de la petite route très vite :D de l'autoroute, du circuit bref un peu de tout.

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

buzzie

Message par buzzie »

moi 20000 km seul soucis c le po catalitique qui a fondu sinon rien a signaler (1 ans que je l ai donc pas de recul sur sa fiabilité).
j ai fais quelque run je doit etre en partie responsable

RX8 rouge 230 ch interieur cuir R/N, regul,verin capot, GPS, kit suspention abaissée mazda

Répondre