rabaissement un avis ??

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
roadrunner

rabaissement un avis ??

Message par roadrunner »

voila
un endroit pour s exprimer lachez vous

bin maintenant j' ai l'impression de conduire sur le toit de ma 8 !!

MILKSHAKER

Message par MILKSHAKER »

bah quoi ?

[img]http://octavia2.forumactif.com/users/19/37/43/smiles/roulesko.png[/img]

jmi

Message par jmi »

RAAAAAHHHHHHHHH :p
bin quoi je me suis lacher. :cool:

MILKSHAKER

Message par MILKSHAKER »

certes, titre qui a l'air clair, mais topic très vague... où va-t-on ?

jmi

Message par jmi »

ça part en sucette, bon aller mon avis sur la question, puffffff, je n'en sait rien je n'est toujours pas reçu mon kit racing beat barre + ressorts.
non plus serieux il y a sur le forum des topic ou cette question a deja été debattu, mister portugal a un trés bon avis sur la question.
pour ma part je ne cherche que rarement le look lors d'un rabaissement, alors je te dirait: kw fileter mais c'est cher.
sinon je ne peut pas trop te guider au niveau des ressorts, il parait qu'il faut eviter certaine marque qui ne rabaisse que trés peu( moin de 15mm).
voila bonne recherche, et comme dit obispo, " tu trouvera..." :salut:

MILKSHAKER

Message par MILKSHAKER »

et si tu as peur de devoir régler des suspat' filetés, met des kw sport non réglables (c ce que j'ai sur ma tire), c'est raide mais très efficace !

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

C'est vrai que le réglage, c'est embêtant. Mais quand tu roules tous les jours, tu aimes bien un minimum de confort. Et quand tu fais du circuit, tu les règle en conséquence... ;)

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

MILKSHAKER

Message par MILKSHAKER »

le problème c'est qu'en rabaissant on est obligé de lester du confort, sinon si trop mou on tape la roue contre le passage de roue, et là :-S

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

C'est pour ça que tous les jours, je ne suis rabaissé qu'un minimum (10-15 mm), pas loin de l'origine.

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

MILKSHAKER

Message par MILKSHAKER »

Bah sur une rx8 déja basse d'origine, -10 c'est joli

Si j'avais fait ça sur mon octa ca n'aurai pas été joli :P

Par contre en -35 c'est :love: :love:

jmi

Message par jmi »

bonsoir :salut:
oula le couillon que je suis, j'avais pas vue qui avait poster, mea culpa roadrunner, pour l'opinion sur la huite, je n'en sait pas plus , j'ai deja installer les meme amortisseurs que toi pss9 sur une civic 1.8 vti ils etaient trés bien mais non pas durer je les est lessiver en moin d'un an, mais j'avais abuser en rabaissement (moin6) et il on taloner, ceci dit ce sont de trés bon amortisseur, j'ai ensuite installer du kw variante 1 sur une accord type r et la ce fut la revelation, elle etait presque aussi efficace que la civic mais elle etait rester confortable.( au passage savez vous que les corp d'amortisseur monter sur kw fileter sont des koni, et oui, il met arriver de les remplacer et la cartouche c'est du koni.)
j'ai aussi installer du eibach-bilstein sur un crx il etaient trop dure la voiture sautillait, je precise que je ne roule pas sur des route parfaite et il me faut du debattement pour garder mes roues en place.
que dire d'autre , j'avait installer en son temp (dix ans en arriere ) sur un crx vtec des koni c'etait bien mais durer de vie un peut courte.
voila en resumer ma petite experience sur des vehicule japonais pour moi et de loin les kw ont ma faveur pour le compromit confortable qu'ils offre.
mais je sait que spax ce n'est pas mauvais, une seul inconnu pour moi ce sont les amortisseur japonais ( hormis tokiko) qui sont en train d'arriver sur le marcher , tein, d2, je trouve les d2 tentant (prix similaire au kw), mais j'ai deux inconnu, leur qualiter d'amortissement et leur dureé de vie surtout en ce qui concerne l'annodisation des amortisseur, si quelqu'un en a poser , c'est ici.
voila beep beep je pense avoir reparer mon erreur, a plus et bon bilstein :salut:

roadrunner

Message par roadrunner »

a vrai dire c'etait plus un coup d humeur à ceux qui poluais mon topic sur la vente de mes ressorts . quitte à refaire le monde sur le fait que ... autant que ce soit à la bonne section :p

bin maintenant j' ai l'impression de conduire sur le toit de ma 8 !!

rotaryengine
Modérateur

Message par rotaryengine »

bon aller je réveille un peu ce topic ! ;)

alors apres que Mag ai eu l'amabilité de me preter ces ressorts d'origine pour que je les envoi a une firme pour des raison de test!

je voudrais savoir si du monde serai interesser a acquerir des ressorts d'un rabaissement d'environ -25mm AV et 15mm ARR (enfin je pense que cela serai l'ideal !? ;)

biensure je commanderai les premier proto et ferai des differents test notamment sur trajets court comme long et meme circuit !

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

Nosferatu

Message par Nosferatu »

moi je viens de poser la mienne par terre a moins 35mm... je trouve bien c'est pas trop tape cul encore et ca colle un peu mieux a la strasse!
perso je trouve que -15 pour le cucu de la la bagnole ca reste haut! 35 en bas pour l'arriere je trouve que ca reste toujours haut... m'enfin bon c'est ma vision :fou:

Image[/url]

julien09

Message par julien09 »

et je voulai savoir est-ce que quelqu'un a deja monté les ressorts Tein court S-tech -25mm et sont ils bien?

rotaryengine
Modérateur

julien09 a écrit :

et je voulai savoir est-ce que quelqu'un a deja monté les ressorts Tein court S-tech -25mm et sont ils bien?

-25mm sur les 4 ?? :??: :hum:

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]

MISTER_PORTUGAL

Message par MISTER_PORTUGAL »

Nosferatu a écrit :

moi je viens de poser la mienne par terre a moins 35mm... je trouve bien c'est pas trop tape cul encore et ca colle un peu mieux a la strasse!
perso je trouve que -15 pour le cucu de la la bagnole ca reste haut! 35 en bas pour l'arriere je trouve que ca reste toujours haut... m'enfin bon c'est ma vision :fou:

Si tu la descendres 25mm on vois pas de différence (je parle par expérience avec mes anciens ressorts Eibach):oups: et maintenant si tu vas la rabaisser 15mm c'est mieux rien faire parce que la tu vas meme pas remarquer :oups:

Déjà avec mois 25mm personne avait remarqué mon rabaissement avec mes anciens ressorts :oups: :oups:

[img]http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_e5c0871a0e661f33c52e9bb9ee48bcf0.png[/img]Cosmo231,Velocity Red,Cuir Rouge/Noir
toit ouvrant+rotorAV+ailettes+enjoliveur echap inox+ressorts H&R+STOP AR+Lissée+jante ANTERA Chromées
Echap RACING BEAT

romain84

Message par romain84 »

perso SPAX j'ai testé sur une clio 1.6 (ben oui on fait ce qu'on peut) en VSX moins 35mm.
le comportement de la voiture est nettement meilleur le changement est flagrant!!
mais alors par contre c'est tape cul! elle était plus tape cul que ma fiesta ST actuelle (d'origine) sans pour autant perdre d'adhérence sur les routes bosselées.
vraiment bien pensé!

rotaryengine
Modérateur

MISTER_PORTUGAL a écrit :
Nosferatu a écrit :

Si tu la descendres 25mm on vois pas de différence (je parle par expérience avec mes anciens ressorts Eibach):oups: et maintenant si tu vas la rabaisser 15mm c'est mieux rien faire parce que la tu vas meme pas remarquer :oups:

Déjà avec mois 25mm personne avait remarqué mon rabaissement avec mes anciens ressorts :oups: :oups:

si déja tu me parle d'Eibach c'est normal qu'on ne vois pas de difference ! :D

julien09

Message par julien09 »

rotaryengine a écrit :
julien09 a écrit :

-25mm sur les 4 ?? :??: :hum:

sur le catalogue Tein 2006 le rabaissement n'est pas indiqué pour l'RX8 :oups: j'ai regardé un peu sur le net et j'ai trouvé -25 voila

Répondre