Santa Fé 2006

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
coupefx

Santa Fé 2006

Message par coupefx »

:D

Je suis allé en concession cet après-midi pour la grande première du nouveau Santa Fé de chez Hyundai :??: Hyundai Luxembourg est le premier dealer européen à recevoir et à présenter ce nouveau modele, car se sont eux qui niveau européen vendent plus de Hyundai :oh: sacré performance pour un petit pays :??:

Enfin bref, place aux photos :cool: ( J'ai pas pu en prendre car trop de monde autour :( )

Image

Image

Image

Image

Image

Les tarifs :

2.7 Confort V6 24 V 189 ps - 24279 euro
2.7 Lounge - 25699 euro
2.7 Executive 4WD - 29979 euro

2.2 CRDI Confort 150 PS - 26649 euro
2.2 CRDI Lounge - 28079 euro
2.2 CRDI Executive 4WD - 32349 euro

Bilan :

Comparé à l'ancien, je le trouve superbeau :oh: et comme toujours chez Hyundai, un prix et un équipement plus qu'intéressant :??:

Il n'a pas grand chose à envier à un Touareg par exemple et pourtant la différence de prix entre les deux est de presque 20000 euro :oh:

Voilà l'info automobile du jour :D faut se tenir au courant ;)

Dernière modification par coupefx le 29 janv. 2006, 21:20 PM, modifié 1 fois.
Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

Joli ...
Elle ressemble au Toyota RAV4 ... :??: :??:

http://www.allnewsantafe.com/

Dernière modification par Baphi le 29 janv. 2006, 21:19 PM, modifié 1 fois.
coupefx

Message par coupefx »

Tu trouves ? :??:

Luc

Message par Luc »

C'est pas mal du tout. Si j'aimais les 4*4 et que je devais changer de voiture, je prendrais certainement un catalogue de celle-ci et du Tucson.

Les phares arrières font un peu penser à une Mazda 2, non?

Faut avouer que Hyundai a fait des sacrés progrès depuis la Pony ou la S Coupé. :D

coupefx

Message par coupefx »

Je pense qu'elle va avoir beaucoup de succés :)

Et elle est encore plus belle en vrai que sur les photos et t'as même la possibilité d'ajouter 3 places dans le coffre pour en faire un 7 places :oh:

Déjà le Tucson j'aimé bien, mon papa en a un :D et le New Santa Fé est très réussi aussi :??:

Faut voir le nouveau Coupé qui devrai sortir en juin 2007, il paraît que sera une propulsion et qu'il aura enfin les chevaux dignes d'une sportive :oh:

Pour revenir au sujet, j'ai vraiment aimé le Santa et même ma copine l'a trouvé beau :oh:

alinx

Message par alinx »

l'intérieur claque pas mal je trouve... elle monte en gamme ou l'ancien était déjà comme ça...?

[size=75]306 diesel 70hp, 335000km, blanche, enjoliveur plastique & poste cd :)[/size]

Benji
Modérateur

Re: Santa Fé 2006

Message par Benji »

coupefx a écrit :

Hyundai Luxembourg est le premier dealer européen à recevoir et à présenter ce nouveau modele, car se sont eux qui niveau européen vendent plus de Hyundai :oh: sacré performance pour un petit pays

:D :D :D

Disons plutôt que c'est là que la part de marché est la plus grande.
Ca m'étonnerait qu'ils dépssent d'autres pays en nombre absolu. ;)

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

coupefx

Message par coupefx »

alinx a écrit :

l'intérieur claque pas mal je trouve... elle monte en gamme ou l'ancien était déjà comme ça...?

L'intérieur de l'ancienne était déjà plutot classe, si tu prenais le cuir :hum:

Mais le Santa Fé, tout comme tous les nouveaux modeles qui sortent ou vont sortir, ont fait un énorme bon en avant, surtout niveau design :oh:

Car il faut dire que le Coupé, le Tucson et maintenant le New Santa Fé, et bien ces voitures sont tout simplement :love: :love: :love:

Le New Accent aussi, s'ils sortent la version SR devrait connaître un énorme succés :??:

Les autres constructeurs n'ont qu'à bien se tenir :oh:

Benji a écrit :
coupefx a écrit :

Hyundai Luxembourg est le premier dealer européen à recevoir et à présenter ce nouveau modele, car se sont eux qui niveau européen vendent plus de Hyundai :oh: sacré performance pour un petit pays

:D :D :D

Disons plutôt que c'est là que la part de marché est la plus grande.
Ca m'étonnerait qu'ils dépssent d'autres pays en nombre absolu. ;)

Je sais pas mais malheureusement en ce moment, au Luxembourg Hyundai se vends comme des petits pains :( ce qui n'était pas encore le cas lorsque j'ai acheté mon Coupé :( , il a perdu toute son exclusivité :p

Je pense pas me tromper, en disant que c'est la concession qui vends les plus de voitures au Luxembourg :oh: , ce qui est dingue car encore 5 ans en arrière, tout le monde ici disait que Hyundai s'était de la merde :p

Syngi

Message par Syngi »

Image

Image

Image

Il n'a pas grand chose à envier à un Touareg par exemple et pourtant la différence de prix entre les deux est de presque 20000 euro :oh:

[/quote]

:oh: C'est clair qu'il y rien à envier au Touareg puisqu'il lui a pompé toute sa face arrière !!! :p ... mais bon, c'est p'têtre pas aussi flagrant que la ressemblance avec le RAV4! :bouder: ... j'y vois même du Cayenne dans la calandre... à l'avant... juste sous les phare, la façon dont le PC remonte en arrondi... :grr: ... Bref, encore une voiture pleine d'originalité à l'image de l'Opirus! :p :p :p Kia / Hyundai, même groupe, même combat! :hum:

Pour mettre fin à mon coup de gueule sur une note positive, il a le mérite d'être moins pire que la version précédente... :oups: :)

coupefx

Message par coupefx »

Tous ces petits mélanges, on font un superbe SUV :D

Même si perso, je trouve pas les ressemblances si flagrantes :hum:

Image

Syngi

Message par Syngi »

Nan mais la ressemblance la plus flagrante est celle avec le Touareg... que ce soit la face arrière ou même les phares avant... la grille avant force la comparaison avec le RAV4...

C'est clair que c'est une jolie voiture.... mais elle n'a pas d'âme... car elle pioche trop à droite à gauche... et c'est une erreur pour un constructeur qui veut que son groupe soit dans le Top5 des constructeurs d'ici 2010... c'est pas sur la base de véhicules pareils, pâles copies de véhicules déjà existants de constructeurs mieux implantés, que Hyundai et Kia vont se faire une place sur la scène de l'automobile mondiale... ça n'est peut-être qu'une impression maiaiaiais leur développement suit 2 axes:

• "s'inspirer" (et là je suis gentille :hum: ) de véhicules déjà existants pour accroître ses chances de créer une voiture qui plaira à moindre prix

• tous miser sur des véhicules "vache à lait" qui ont la côte (comme le Sorento) pour faire du chiffre

Mais malheureusement ni l'une ni l'autre de ces solutions n'est la bonne... ou du moins n'est assez bien dosée pour que cela ne porte pas préjudice à la marque...

• La première solution ne fait aucun bien à leur image puisque beaucoup des clients qu'ils attireront n'achèteront la voiture que parc'qu'elle leur rappelle un autre modèle hors de prix ou du moins bien plus cher en le leur offrant à un prix abordable (cf. le Touareg comme tu l'as si bien dit... 20'000.-€ de plus... :siffler: )... en terme d'image, apport 0 !... la marque n'existe pas... et tout au mieux elle passe pour une marque de seconde zone puisque l'accent est mis sur le prix bas... il y a un mix prix/image qu'il faut savoir subtilement gérer et à mon sens, ils tombent dans l'excès...

• La seconde option n'est pas la bonne non-plus à mon avis car, bien que ceci renfloue les caisses, l'apport en terme d'image n'est que très limité... il y a un seuil qu'ils ne pourront jamais dépasser en terme d'image de marque... l'exemple du Sorento est le plus flagrant... il s'est tellement bien vendu que Hyundai a concentré toutes ses forces et sa communication sur ce véhicule il y a 4 à 5 ans... Australian Open/Sorento... Agassi/Sorento... tout Sorento !... il est clair que ce véhicule est bourré de qualités, je suis la première à adhérer (et je me demande si Mercedes n'en a pas fait autant quand je vois leur dernier Classe M :??: :hum: ) mais on ne peut pas construire toute une marque sur un véhicule... des succès commerciaux comme celui-ci ne se répète pas à l'infini... c'est un coup de chance plus qu'autre chose à mon avis... la bonne voiture au bon moment et au bon endroit... le Sorento est sorti lors de l'engouement naissant pour les SUV, lorsque l'offre n'était pas encore très développée, lui laissant ainsi beaucoup de parts de marché et de place pour évoluer... et Hyundai s'est engouffré dans cette voie pensant qu'il suffirait à porter la marque mais non! :non: ... le véhicule s'est tellement bien vendu qu'au final il a sa vie propre... il s'agit d'un Sorento... pas d'un SUV Hyundai... donc apport image 0 aussi!... la preuve en est... combien connaisse la Rios... :siffler:

En tous les cas... source d'inspiration cette voiture... ;)

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

Ca y est, c'est reparti ! :p
T'as vraiment besoin te casser du sucre sur cette voiture ?
Et pourquoi t'étendre si longuement dessus ? Trois mots suffisent. :(

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

coupefx

Message par coupefx »

Une chose est claire, l'aérodinamique a pris une place fondamentale, lors de la conception d'une nouvelle voiture, donc faut s'attendre à ce que dans le futur toutes les voitures se ressemblent un peu :??:

Syngi

Message par Syngi »

Tertou a écrit :

Et pourquoi t'étendre si longuement dessus ? Trois mots suffisent. :( "... chacun écrit comme bon lui semble et nul n'est tenu de lire..."

Tu vas te détendre Tertou? :hum:

C'est pas parc'que mes posts ne se résument pas à oui nan camion gâteau que tu dois être agresse comme ça... :siffler: ... j'te rappelle que t'es modo, pas Roi du Monde :D (...ça s'est une comédie musicale... :siffler: )...

Donc je sais pas, j'trouvais intéressant de justifier un peu plus mon avis, puisque coupéfx avait très gentillement lancé le sujet... et si tu avais prix la peine de lire le post, tu aurais constaté qu'il ne parle pratiquement pas du Santa Fé mais bien plus du postionnement en général de Hyundai en tant que marque et que groupe... j'aurais peut-être du ouvrir un nouveau topic intitulé "Le positionnement de Hyundai, qu'en pensez-vous?", cela t'aurait peut-être moins contrarié :??: mais cette réflexion s'inscrivait bien à mon avis dans la suite logique de l'annonce du Santa Fé... sans être (vraiment) un off-topic, elle poussait un peu plus loin encore la réflexion sur la manière dont on peut percevoir ce véhicule...

....partant du principe qu'un forum est un lieu d'échange entre personnes d'horizons divers et sur la base de la petite expérience que j'ai du département de communication de Kia, je trouvais intéressant d'étendre la réflexion et partager une vision des choses, plutôt que de résumer mon post "rrrraauuuhhh purée trop d'la balle cette caisse! :love:" ou encore "bbbeeeuuuurrrkkk trop dègue la roulotte!! :p "... c'est certain qu'il n'y a aucun notion technique dans les propos du post incriminé ci-dessus mais je n'ai pas la prétention d'en savoir autant que Raspoutine que j'admire humblement pour toutes les connaissances qu'il a accumulé dans le domaine... mes qualifications et ma passion de l'auto étant très orienté Communication & Marketing, je n'ai la prétention de parler que de ce que je connais...

LES TROIS LIGNES ESSENTIELLES QUI RESUMENT MON POST ET DISPENSENT DE LIRE LE RESTE:

Tertou, tu n'es pas modo dans cette section, tu n'avais donc en rien l'obligation de lire ce post pour surveiller le bon déroulement du topic si celui-là t'incommodait... Navrée que ce post t'ait contrarié, mais je ne pense pas que ça te dispense pas d'un minimum de respect pour autant... :merci: ... Au passage bonne anné à toi et ton épouse... :merci:

...et peace & love au reste de la Terre...

Dernière modification par Syngi le 31 janv. 2006, 09:22 AM, modifié 1 fois.
Syngi

Message par Syngi »

coupefx a écrit :

Une chose est claire, l'aérodinamique a pris une place fondamentale, lors de la conception d'une nouvelle voiture, donc faut s'attendre à ce que dans le futur toutes les voitures se ressemblent un peu :??:

Je pense que tu as raison :??: ... je n'avais pas perçu les choses de cette manière là... je n'y avais pas pensé mais c'est fort probable que ça accentue encore le phénomène... mais t'inquiète, la coupé déchire! ;)

PS: ... j'ai pensé à toi la semaine dernière coupéfx... tous les soirs, il y a un jeune homme garé en coupé fx en bas de mon bureau qui attend... la voiture est toujours ultra super clean... la grande classe quoi!... noir intérieur beige... comme le tienne je crois... ben la semaine dernière la voiture était rayé à coup de clé sur tout le côté... la jalousie des gens j'vous jure! :p c'est lâche de s'attaquer à une si belle voiture par envie :grr:

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Je ne trouve pas la ressemblance avec le Touareg très flagrante. Même e, regardant bien. Le Santa Fe I a eu pas mal de succès malgré un style complètement raté :c'est la seule voiture sur le marché où on avait l'impression qu'il y avait un coup (dans le bas de caisse, devant la roue arrière). Le Santa Fe II aura du succès, c'est clair. Surtout aux USA. Chez nous, c'est le Tucson qui a la côte!

Rappelons que Hyundai veut devenir n°1 mondial à l'aube de la prochaine décennie. Ils semblent y mettre les moyens.

On ne regrettera en tous cas pas d'avoir encore plus de choix pour des bonnes voitures pas trop onéreuses.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

coupefx

Message par coupefx »

Syngi a écrit :
Tertou a écrit :

Et pourquoi t'étendre si longuement dessus ? Trois mots suffisent. :( "... chacun écrit comme bon lui semble et nul n'est tenu de lire..."

Tu vas te détendre Tertou? :hum:

LES TROIS LIGNES ESSENTIELLES QUI RESUMENT MON POST ET DISPENSENT DE LIRE LE RESTE:

Tertou, tu n'es pas modo dans cette section, tu n'avais donc en rien l'obligation de lire ce post pour surveiller le bon déroulement du topic si celui-là t'incommodait... Navrée que ce post t'ait contrarié, mais je ne pense pas que ça te dispense d'un minimum de respect pour autant... :merci: ... Au passage bonne anné à toi et ton épouse... :merci:

...et peace & love au reste de la Terre...

Oula je voulais surtout pas lancer la confusion :(

Le topic a bien comme sujet le New Santa Fé, en effet je me suis égaré un peu dans certaines de mes réponses :oups: mais bon on va rester sur le sujet du topic et arrêter de se chamailler :yeah:

Donc le New Santa Fé est 50000 fois plus beau que l'ancien :D

Syngi a écrit :

PS: ... j'ai pensé à toi la semaine dernière coupéfx... tous les soirs

:oh: Syngi on avais pourtant décidé de garder notre relation secrete, vu que tu ne voulait pas qu'on sache que tu sortais avec un gars qui roule en Tuscani :D

Syngi

Message par Syngi »

coupefx a écrit :
Syngi a écrit :

PS: ... j'ai pensé à toi la semaine dernière coupéfx... tous les soirs

:oh: Syngi on avais pourtant décidé de garder notre relation secrete, vu que tu ne voulait pas qu'on sache que tu sortais avec un gars qui roule en Tuscani :D

:lol: :lol: :lol:

coupefx

Message par coupefx »

Faut savoir que le New Santa Fé a été dessiné par le tout nouveau Centre de Recherche et de Design Hyundai aux States Américains ;)

Syngi

Message par Syngi »

Y en a pas un en Europe aussi ? :??: Quelque part en Allemagne...

Répondre