Tertou a écrit :Ca y est, c'est reparti ! 
T'as vraiment besoin te casser du sucre sur cette voiture ?
Et pourquoi t'étendre si longuement dessus ? Trois mots suffisent.
"... chacun écrit comme bon lui semble et nul n'est tenu de lire..."
Tu vas te détendre Tertou? 
C'est pas parc'que mes posts ne se résument pas à oui nan camion gâteau que tu dois être agresse comme ça...
... j'te rappelle que t'es modo, pas Roi du Monde
(...ça s'est une comédie musicale...
)...
Donc je sais pas, j'trouvais intéressant de justifier un peu plus mon avis, puisque coupéfx avait très gentillement lancé le sujet... et si tu avais prix la peine de lire le post, tu aurais constaté qu'il ne parle pratiquement pas du Santa Fé mais bien plus du postionnement en général de Hyundai en tant que marque et que groupe... j'aurais peut-être du ouvrir un nouveau topic intitulé "Le positionnement de Hyundai, qu'en pensez-vous?", cela t'aurait peut-être moins contrarié
mais cette réflexion s'inscrivait bien à mon avis dans la suite logique de l'annonce du Santa Fé... sans être (vraiment) un off-topic, elle poussait un peu plus loin encore la réflexion sur la manière dont on peut percevoir ce véhicule...
....partant du principe qu'un forum est un lieu d'échange entre personnes d'horizons divers et sur la base de la petite expérience que j'ai du département de communication de Kia, je trouvais intéressant d'étendre la réflexion et partager une vision des choses, plutôt que de résumer mon post "rrrraauuuhhh purée trop d'la balle cette caisse!
" ou encore "bbbeeeuuuurrrkkk trop dègue la roulotte!!
"... c'est certain qu'il n'y a aucun notion technique dans les propos du post incriminé ci-dessus mais je n'ai pas la prétention d'en savoir autant que Raspoutine que j'admire humblement pour toutes les connaissances qu'il a accumulé dans le domaine... mes qualifications et ma passion de l'auto étant très orienté Communication & Marketing, je n'ai la prétention de parler que de ce que je connais...
LES TROIS LIGNES ESSENTIELLES QUI RESUMENT MON POST ET DISPENSENT DE LIRE LE RESTE:
Tertou, tu n'es pas modo dans cette section, tu n'avais donc en rien l'obligation de lire ce post pour surveiller le bon déroulement du topic si celui-là t'incommodait... Navrée que ce post t'ait contrarié, mais je ne pense pas que ça te dispense pas d'un minimum de respect pour autant...
... Au passage bonne anné à toi et ton épouse... 
...et peace & love au reste de la Terre...