ci, on assume l'anti-voitures attitude, car en fait, c'est la voiture qui est contre les autres modes de déplacement, en squattant littéralement la ville, en agressant les piétons et les vélos. Il ne s'agit cependant pas de lancer une "fatwa" anti-voitures, mais de lutter pour un rééquilibrage de l'usage de l'espace public, un développement des modes de déplacement propres, des transports collectifs, de l'usage du vélo en milieu urbain et de la marche à pied.
Le site anti-voitures
Le site anti-voitures
Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]
- raspoutine
- Modérateur
Rien qu'à lire la page de démarrage, on ne peut que constater :
- que c'est un site extrémiste. Je veux dire par là qu'il véhicule des propositions extrèmes.
- que certaines de leurs propositions sont carrément irréalisables.
- que leur programme est bien maigre : haro sur l'auto, tous à vélo...
Quelques exemples :
- dispositif permettant le prélèvement automatisé de toutes les taxes (stationnement, amendes, péages) déterminées par GPS
Il s'agît ici clairement d'une attaque à la liberté individuelle dans la mesure ù un gouvernement, et des gens travaillant pour lui (probablement des firmes privées!), aurant accès à tous vos déplacements, professionels et privés.
- systématisation des zones 30 et mise en place de zones 15 autour des écoles,
En Belgique, les autorités sont déjà en train de faie marche arrière à propos des zones "30". Notamment en en limitant les heures d'application. Zones "15" : n'importe quel cycliste pressé (càd se rendant à son travail, par exemple) sera en excès de vitesse .
- systématisation des transports en commun en site propres,
Je ne suis pas contre les transports en commun, mais je n'accepte pas que ceux-ci soit massivement subsidiés par les autorités (à près de 70% par exemple pour les bus/trams/métros bruxellois). Si la solution n'est pas économiquement viable, elle ne doit pas être retenue. Et ce sont aux utilisateurs à payer le prix auquel ce service revient. Tickets de bus à 3 ou 4 Eur à Bruxelles...
- empêchement par GPS de stationner sa voiture sur les emplacements interdits tels que les trottoirs, les arrêts de bus, les pistes cyclables, les places handicapées, les couloirs de bus, les chaussées...,
Techniquement oirréalisable. Point.
En ce qui concerne l'usage du vélo, j'aimerais bien les voir à -5°C en hiver grimper la rue de Campine à Liège pour aller travailler / en consultation à l'Hopital de la Citadelle...
Par contre, je suis pour les propositions suivantes :
- Interdiction immédiate de circulation et de vente des véhicules non catalysés. Mais possibilité de catalyser en 2ème monte.
- Limitation du parc de véhicules diesels par des incentives / réglements tels que : interdiction d'accès du diesel aux particuliers; intrediction / limitations des diesels en ville, y compris transports en commun ; mise du prix du diesel à un niveau égal ou supérieur à celui de l'essence ; mise des normes anti-pollution des diesels à un niveau identique à l'essence ...
- Continuation vers le haut de l'échelle de la Taxe de Mise en Circulation au delà de 155 kW. Par exemple, un véhicule développant 200 kW se verrait grever de 10000 Eur de TMC plutôt que 5000 Eur. Ceci pour cibler directement les voitures allemandes sur-puissantes qui n'apporte plus aucun progrès à l'automobile (ce n'est en effet pas là que se trouvent les vrais défis).
- Fermeture complète aux automobiles du centre des grandes villes.
- Taxes importantes pour l'installation de grosses sociétés dans les villes. Elles doivent émigrer en dehors des grands centres urbains.
- Transports en commun à énergie peu polluante du type électrique, LPG, LNG, H2 ... (pas d'essence ni de diesel).
- ...
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
- raspoutine
- Modérateur
spawn a écrit :La seule envie que me procure ce "site" est de ressortir mes outils de Netflood, voir pire et de leur planter cette page de propagande cryptocommunarde
N'hésite pas. Tu veux des subsides?
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
raspoutine a écrit :spawn a écrit :La seule envie que me procure ce "site" est de ressortir mes outils de Netflood, voir pire et de leur planter cette page de propagande cryptocommunarde
N'hésite pas. Tu veux des subsides?
Fabrice
Je peux pu faire ça, suis un grand maintenant
[url=http://www.rx8france.com/forum/search.php][img]http://www.netgear-forum.com/Images/macmaniak/divers/recherche.gif[/img][/url]
raspoutine a écrit :Je ne suis pas contre les transports en commun, mais je n'accepte pas que ceux-ci soit massivement subsidiés par les autorités (à près de 70% par exemple pour les bus/trams/métros bruxellois).
C'est le cas de tous les transports en commun d'europe (Le prix du ticket ne couvre que 25% des coûts réels).
Dans ce type de business, il est donc impossible de les rendre rentable sans aide de l'état (tout en gardant leur aspect service public, donc la possibilité de désservir des bleds perdus).
Je serais plutôt partisan de la gratuité complète (ce qui reviendra moins cher puisque l'ensemble des infrastructures de validation et de contrôle des tickets coûte déjà plus cher que ce que les tickets rapportent), mais avec éventuellement présence renfoncrée des forces de l'ordre pour éviter que de la "racaille" squatte le bus.
Euh, sinon je suis assez d'accord avec la moitité de ton programme.
Je suis plus d'accord à partir de la taxe de mise en circulation de 10.000€.
C'est que je compte bien m'acheter une porsche plus tard, moi.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)