Bonjour de Gex

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Daff94

Bonjour de Gex

Message par Daff94 »

Bonjour à tous,

Et bien voila, j'ai franchis le pas ... non pas de m'acheter une rx-8 ou plutôt une 8 si je veux parler club :) mais me voici inscrit au forum histoire de pouvoir réagir ou poster mes prochaines questions concernant ma future acquisition.

Pour la présentation, je suis un jeune de 31 ans (aïe peut être plus vraiment tout jeune) marié et deux enfants à la recherche d'une familiale... j'ai longtemps rechercher un modèle sport mais avec les enfants et pas de coffre difficile de convaincre ma femme. ;) alors la RX-8 est ma soupape, 4 places avec du coffre (dans les deux sens du terme :) ) et de quoi me faire plaisir pour aller bosser.

Sinon, je suis a la recherche d’une 8 Performance Pack noir ou rouge pour l’extérieur mais forcement bicolore pour l’intérieur (rouge/noir) et les petites ailettes sur les bouches d’aération a l’avant … je ne suis pas trop exigent ;) ... à bon entendeur ...

Meilleurs salutations, à bientôt,

Etre raisonnable c'est aussi réaliser ses rêves

Kerotan

Message par Kerotan »

salut et bienvenue! :salut:

ma soeur et mon beau frere ont habité a gex ;)

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Daff94

Message par Daff94 »

Salut Kerotan,

Une tres belle région, nous sommes venus pour les vacances d'été en aout 2003 ... et nous avons quittés la région parisienne après 30 ans de racine pour venir y vivre.

Entre le Jura, les Alpes et le lac de Geneve ... une seule envie, d'aller monter les cols avec la 8 et pic-niquer.

En complément de ma présentation, je bosse sur Geneve dans l'informatique.

Kerotan

Message par Kerotan »

un ptit tour au col de la faucille en 8 ne peut en aucun cas faire de mal :D

Image

SURUGA PERFORMANCE

Daff94

Message par Daff94 »

et surtout la montée de la Dole car la rue est en sens unique pour toute la montée ... ca pousse tres tres fort et les freins n'ont pas lachés. ... d'apres un ami ... je n'ai pas encore eu le temps de faire un essai dans un concession ... va falloir mais difficile avec le vendeur a l'arriere.
Mon pote, la concession suisse lui a preter pour une heure ... seul ... il a pu tirer dessus et faire quelques tests .... et surtout montrer que la 8 consomme entre 20-22l/100km lors de son ascension de la Dole. (extreme)

Vine
Modératrice

Message par Vine »

:salut: Bienvenue Daff
Tu n'es pas le seul de Gex sur le forum
Très bon choix pour la 8 ;) tu devrais trouver ton bonheur

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Daff94

Message par Daff94 »

Avec la liste d'heureux possesseur de 8 j'espérais bien en trouver quelques unes sur la région ... mais bon, j'en croise très rarement.

Me reste a trouver une assurance car la mienne n'assure pas ce type de véhicule (ils ne sont pas compétitifs et donc se refuse d'assurer) pourquoi pas mais bon, je fais le tour des différents devis sur le net ...

Ensuite, trouver une concession dans la région (Annemasse ?). Etant dans le pays de Gex, j'ai le droit a la zone franche (entre 4 et 5% du prix du neuf) mais je dois voir pour cette histoire de plaque rouge ... Ou trouver la bonne occasion de moins de 10.000km ...

Bref je débute dans l'aventure de la 8 et je suis avec grand intérêt tous les postes du forum.

Kerotan

Message par Kerotan »

les fameuses TTW ou TTQ :)

Image

SURUGA PERFORMANCE

alinx

Message par alinx »

salut et bienvenue :salut: :salut:

[size=75]306 diesel 70hp, 335000km, blanche, enjoliveur plastique & poste cd :)[/size]

patch

Message par patch »

:salut:
bienvenue sur le forum :)
je serais bientôt dans le pays de gex (juin)

Daff94 a écrit :

Ensuite, trouver une concession dans la région (Annemasse ?). Etant dans le pays de Gex, j'ai le droit a la zone franche (entre 4 et 5% du prix du neuf) mais je dois voir pour cette histoire de plaque rouge ... Ou trouver la bonne occasion de moins de 10.000km ...

pour la concession, je te conseille Dago (à Gex). d'après les habitués du forum, il faut éviter Annemasse ;)
et il en a une jaune en vente, en plaque TT ;)

[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]

Daff94

Message par Daff94 »

Merci patch pour l'info, celui dont tu parles est plus precisement à Cessy (au bout de ma rue) et si nous parlons de la meme voiture j'ai des doutes sur cette concession. (plusieurs mois dans la vitrine)

La 8 jaune a vendre a 11.000km, certainement 2004 voire moins (pas capable de me le dire) et pour 29900 euro ... presque le prix d'une neuve avec la remise Pays de Gex. Cependant, il m'a garantis que la voiture aurait la date de premiere immatricultation lors de la vente et non la date reelle d'existance du vehicule sur les routes (assurance garage)

Deplus, lors de ma visite, la seconde fois, pas foutu de me mettre une batterie en etat de marche afin de faire au moins une demo du GPS, Bose et tableau de bords, histoire d'afficher les qualités esthetique de la 8. (je m'etais deplacé avec toute la famille pour montrer a ma femme combien la 8 etait une familiale :) )

Plutot tres decu, mais je pense que c'est une garage competent pour Mazda mais ce n'est surtout pas un vendeur.
(j'ai eu les caracteristiques et les equipements de serie et options sur une feuille polycopié ... pour moi je trouve ca un peu moyen meme si je connais la liste par coeur via le forum)

Pour celui d'Annemasse, j'ai lu sur le forum (decidement mon livre de chevet actuellement) qu'il n'etait pas trop recommandable ...

C'est pour ca que je regarde le marché d'occasion pro et particuliers ...

roadrunner

Message par roadrunner »

:salut: salut a toi :salut:

bin maintenant j' ai l'impression de conduire sur le toit de ma 8 !!

patch

Message par patch »

Daff94 a écrit :

Merci patch pour l'info, celui dont tu parles est plus precisement à Cessy (au bout de ma rue) et si nous parlons de la meme voiture j'ai des doutes sur cette concession. (plusieurs mois dans la vitrine)

oui, c'est bien celle-là... je ne pouvais l'acheter pour cause de plaques rouges alors que je n'habite pas encore la région :(
cela dit, c'est une voiture de démo, et la sienne de temps en temps je crois. elle est en vitrine depuis le début de l'hiver (comme beaucoup de locaux, il ne la sort pas par temps de neige :??:). C'est un voiture de mi-2004 à ce que j'avais compris et effectivement, il l'a vend comme neuve puisque jamais immatriculée pour le moment (pratique courante dans les garages). par contre, il est vrai qu'elle est un peu chère.

Plutot tres decu, mais je pense que c'est une garage competent pour Mazda mais ce n'est surtout pas un vendeur.
(j'ai eu les caracteristiques et les equipements de serie et options sur une feuille polycopié ... pour moi je trouve ca un peu moyen meme si je connais la liste par coeur via le forum)

clair que côté 'représentation', ce n'est pas le roi :D

Luc

Message par Luc »

Bienvenue, et un voisin pour Leo69, un :salut:

Daff94

Message par Daff94 »

Je viens de filtrer la liste des heureux propriétaires de Rx-8, et 4 bolides se baladent sur les routes du Pays de Gex ... va falloir que je fasse des rondes ;)

Donc messieurs, si vous voyez un gars en Twingo Rouge ou en Toyota Avensis Marron qui ralentis devant votre Rx-8 et qui la déshabille du regard, ca ne sera que moi ... un jaloux baveux :) ...

SPEEDOM

Message par SPEEDOM »

Salut à toi ami Suisse.....Mateur, Jaloux et Baveux...... :D

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

f1clc

Message par f1clc »

Daff94 a écrit :

Je viens de filtrer la liste des heureux propriétaires de Rx-8, et 4 bolides se baladent sur les routes du Pays de Gex ... va falloir que je fasse des rondes ;)

Logiquement, il y a 1 Titanium, 1 Strato Blue, 2 Red... plus une Yellow... ;)

Il y a parfois même une Black du 38 ! :chut: :D

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

patch

Message par patch »

f1clc a écrit :

Il y a parfois même une Black du 38 ! :chut: :D

:chut: je suis incognito :cool:
:D

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Salut et Bienvenue :salut:

Tu risques aussi de croiser de temps-en-temps une 8 jaune avec plaque VD suisse dans la région de Gex :D ;)

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Daff94

Message par Daff94 »

Merci pour vos messages ...

Un véritable arc en ciel dans le pays de Gex avec ses montagnes encore blanches et le soleil qui traverse la brume...

Me reste plus qu'a trouver la mienne :)

Répondre