C'est ici que ça se passe pour voir ce que vous avez raté
Plus de détails à suivre ce soir...
C'est ici que ça se passe pour voir ce que vous avez raté
Plus de détails à suivre ce soir...
Pascalito a écrit :..
Il y a intérêt à ce que les photos soient aussi bien que annoncées
Je peux même te dire qu'elles seront encore mieux que ça!!!
et si vous êtes sages, vous aurez aussi droit au vidéos
[url=http://rencontresleman.free.fr/html/retro.html][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontreslemanL.gif[/img][/url][url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontreslemanT.gif[/img][/url]
Faite nous ausi un beau compte rendu rédactionnel en plus des photos......il n'y à pas que les photos dans la vie
Décrivez nous l'ambiance, les bourres, les rigolades, etc....
RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr
Bin c'était super bien le samedi!
Le dimanche,je sais pas, interdiction de tourner à cause du bruit de mon Hymee
Le Laquais devient invivable, et sauf suprise l'OSCA n'y retrounera plus
Du coup je suis rentré
Enfin, ce soir j'ai pas trop le courage de fair eun compte-rendu, mais vous pouvez toujours jeter un oeil par >>> ici <<<
Les potos arrivent...
@Raspoutine : serait-il possible de monter des sourdines dans les sorties de l'Hymee, pour satisfaire aux contraintes de bruits sur certains circuits?
J'ai déjà vu ce genre de chose sur des Lotus Elise...
[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]
leo69 a écrit :Bin c'était super bien le samedi!
![]()
Le dimanche,je sais pas, interdiction de tourner à cause du bruit de mon Hymee
Le Laquais devient invivable, et sauf suprise l'OSCA n'y retrounera plus![]()
Du coup je suis rentré![]()
Enfin, ce soir j'ai pas trop le courage de fair eun compte-rendu, mais vous pouvez toujours jeter un oeil par >>> ici <<<
Les potos arrivent...![]()
@Raspoutine : serait-il possible de monter des sourdines dans les sorties de l'Hymee, pour satisfaire aux contraintes de bruits sur certains circuits?
J'ai déjà vu ce genre de chose sur des Lotus Elise...
J'en connais un qui doit etre content de ne plus avoir d'Hymee!!
N'est ce pas yarix8
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85
Bon ben comme promis je me lance
Arrivée vendredi soir avec Yarix8 (après s'être attendus une demi-heure sur un parking différent )
Samedi matin, on commence avec un petit briefing technique, blabla sur les transferts de masse, freinage, sur-sous-virages, etc... Maintenant passons à la pratique!
Le circuit était divisé en 5 postes, nous-mêmes étions 5 groupes (logique imparable, non?). Nous avons donc dû exercer les trajectoires, points de corde, freinage... Bien plus compliqué qu'il n'y paraît suivant où. On devait toucher les cônes pour être vraiment sur le point juste sur un poste, et Yarix8 a gagné
L'après-midi, après un repas au soleil sur la terrasse du bistrot (réouverte par nos soins car plus de place dedans), petit slalom, houspillés par un instructeur un peu nerveux à mon goût... Comment voulez-vous mémoriser un parcours juste en écoutant une fois les explications, alors que c'est une grande première
En fin d'après-midi, petits tours libres pour tester nos fraîches connaissances (enfin )
Petit bémol (gros même pour certains), le bruit: une NSX et une Integra doivent stopper net, Leo se fait gronder et ne peut pas tirer
Le dimanche matin, arrivée au circuit, et surprise, comme dit sur le post au-dessus, Leo se fait interdire pour cause de bruit
Sinon, les chanceux à l'échappement discret peuvent user du pneu en sessions de 20 minutes (3 par groupe), et sur le sec svp! Il commence à pleuvoir pendant la pause de midi (très bon repas d'ailleurs).
L'après-midi, comme un arrêté préfectoral interdit les sessions "open", l'OSCA a contourné le problème avec le boss du Laquais, et on a eu droit à un cours sur Caterham
J'en veux une (je suis pas le seul d'ailleurs)!!!
C'est trop la classe: 480kg pour 120cv, le cul à 5cm du sol, petit saute-vent, propulsion à moteur avant, en slicks retaillés sur une piste humide: la folie, et quelques tête-à-queue On a eu droit à 2x10 minutes sur la partie haute, et 10 minutes sur le circuit complet (presque sec entre-temps). Le simple fait de rétrograder sans être en ligne m'a fait partir, tout comme un excès d'optimisme sur les gaz
Finalement quelques tours encore en voiture, et le temps était venu de rentrer. Un week-end terrible, la déception de ne pas tourner le dimanche aprèm' a été largement compensée par la sensation en 5 en fond de ligne droite harnaché dans une (presque) monoplace.
A retenir niveau voitures: une Lotus Elise à compresseur (env. 270cv) démoniaque et une Sierra Cosworth vide de chez vide de 350cv et une Escort Cosworth, un peu Tuning, mais qui crachait des flammes (j'étais juste derrière, j'ai bien vu)...
Encore...
Sympa le compte rendu
J'avais hésité a venir, à cause du Hymee entre autre, et je vois que j'ai pris la bonne décision finalement .
Mais dommage quand-même pour Léo
P.S. à Léo: Ils t'ont mesurés les décibels et si oui, combien ?
Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar