Grandes berlines vitaminées...

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Phoenix

Grandes berlines vitaminées...

Message par Phoenix »

:salut:

J’ai participé ce WE aux « Essais Liberté » organisés par Auto+, c’était un stage de découverte spécial limousines, organisé à Montlhéry. Chacun effectuait 2 tours du circuit routier avec chaque voiture (la plupart en diesel :p ). Et il y avait du beau monde :

Citroën C6 diesel : déception : direction surassistée et floue, gros temps mort à l’accélération, moteur inerte, intérieur laid, mauvais feeling général. Mais bon filtrage de suspension et ligne… intrigante.

Mercedes S320 diesel : beaucoup trop aseptisée, bruits d’air à cause du toit ouvrant, gadgets inutiles (les sièges se gonflent et se dégonflent au gré des virages…), direction surassistée, ergonomie complexe. Pour moi, c'est l'anti-voiture : tout juste si on a encore le droit de contrôler le volant...

BMW 745 diesel : ligne un peu… spéciale, finition moyenne, ergonomie à la Mercedes, mais une bonne tenue de route et un moteur agréable.

Chrysler 300 C diesel : ligne et intérieur vraiment sympa :cool: , moteur un peu rugueux mais volontaire, tenue de route saine (on la sent un peu lourde, mais c’est plus rassurant que la C6 ou la Mercedes, dans lesquelles le décalage entre la direction légère et le poids effectif empêche selon moi de saisir les limites de la voiture). Bonne sono ! Et bon prix ! :clap:

Jaguar XJ diesel : excellente surprise : tenue de route parfaite, direction idéale, bonne maniabilité, moteur agréable et plein (bien meilleure impression que dans la C6), intérieur magnifique. On est assis assez bas, on voit le long capot devant : vraiment sympa ! :clap:

Maserati Quattroporte : c’est un peu l’intruse : une voiture de course à 4 portes. Moteur de folie :love: , bruit « Ferrari », poussée impressionnante, direction et suspensions fermes, tenue de route efficace, mais à-coups de la boîte de vitesse en mode manuel et manque de réactivité en mode automatique. Réelles sensations, mais auto sûrement fatigante à la longue. Bof, ça vaut pas la 8 :cool: :D

Bentley Flying Spur : moteur très spécial, joli bruit en pleine charge, tenue de route et performances étonnantes eu égard au poids (2500 kgs !), intérieur très Bentley. Mais la supériorité du moteur par rapport aux autres ne fait que compenser le surpoids. Et quand on voit le prix : 4,5 Chrysler 300C !!!! :redcard:

Attention : je ne suis pas pilote du tout, donc ce sont les impressions d’un conducteur du dimanche…

Benji
Modérateur

Re: Grandes berlines vitaminées...

Message par Benji »

Phoenix a écrit :

Citroën C6 diesel : déception : direction surassistée et floue, gros temps mort à l’accélération, moteur inerte, intérieur laid, mauvais feeling général.

Ben tu t'attendais à quoi ?
C'est pas pour rien que citroën a le plus faible taux de satisfaction de toutes les marques importées en europe.

Phoenix a écrit :

BMW 745 diesel : ligne un peu… spéciale, finition moyenne,

J'avais remarqué ca aussi. Ca m'épate toujours que l'on puisse vendre une bagnole qui coûte 4 RX8 et en utilisant des plastiques que l'on s'attendrait à trouver dans une Opel Corsa...

Pourtant, la différence de coût entre du plastique Beurk et du bon plastique ne doit pas être énorme...

Phoenix a écrit :

Chrysler 300 C diesel : ligne et intérieur vraiment sympa :cool: , moteur un peu rugueux mais volontaire, tenue de route saine

Ouaip. Une critique courante est que l'on ne puisse pas déconnecter l'antipatinage. A ne pas prendre les jours de neige.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Tsar

Message par Tsar »

Phoenix a écrit :

Jaguar XJ diesel : excellente surprise : tenue de route parfaite, direction idéale, bonne maniabilité, moteur agréable et plein (bien meilleure impression que dans la C6), intérieur magnifique. On est assis assez bas, on voit le long capot devant : vraiment sympa ! :clap:

Je ne suis pas du tout étonné par ton analyse, ayant l'occasion d'essayer de temps à autre une Jag Type S, je trouve que cette marque fait de réels efforts en terme de feeling de conduite, il parait que la new Xk fait des merveilles niveau chassis. :clap:

Shino RX-8

Message par Shino RX-8 »

J'avais remarqué ca aussi. Ca m'épate toujours que l'on puisse vendre une bagnole qui coûte 4 RX8 et en utilisant des plastiques que l'on s'attendrait à trouver dans une Opel Corsa...

Ques-que ta contre les Opel Corsa :p :grr:
:D

J'espère que 1 jour je pourrait etre au volant d'une RX-8 winning blue 192CV avec GPS et plus tard une 231CV :D

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Shino RX-8 a écrit :

Ques-que ta contre les Opel Corsa :p :grr:
:D

Ben rien. C'est une petite voiture économique, un peu "brut de décoffrage"
(J'en louais souvent une avant d'avoir ma RX8. Sur les longs parcours on tournait à +/- 4l de diesel au 100km )).

Sa finition est normale pour sa gamme, mais je m'attends à autre chose pour une BMW série 7.

(J'aurais pu dire Clio, Polo, Fiesta, Punto, ...)

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Répondre