Encore une question d'huile
voilà , 1er révision 1 ans chez MAZDA et sur la facture ils indiquent pour l'huile de la ELF SEMI SYNTHESE 10W40
de mon coté, j'ai toujours mis de la dexelia 5W30
Question : DANGER ; ERREUR ; CONSEQUENCE ?????
que dois je faire ?
merci
revision en ELF semi synthèse 10W40
revision en ELF semi synthèse 10W40
RX8 performance pack + GPS + ailettes + seuil de porte + trappe reservoir alu + rétro sport + bas de caisse + déflecteur + spoiler (le tout boutique MAZDA)+ jantes DEZENT F 19" + ligne SUPERSPRINT
- roadrunner
Re: revision en ELF semi synthèse 10W40
rx8red38 a écrit :Encore une question d'huile
![]()
voilà , 1er révision 1 ans chez MAZDA et sur la facture ils indiquent pour l'huile de la ELF SEMI SYNTHESE 10W40
de mon coté, j'ai toujours mis de la dexelia 5W30
Question : DANGER ; ERREUR ; CONSEQUENCE ?????![]()
que dois je faire ?
merci
Cette viscosité ne correspond pas à celle recommandée par le constructeur (5w30 ou 10w30).
Donc vidange à faire refaire
Conséquences : aucunes, à court terme et en usage courant.
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
- Valgoleyne
Valgoleyne a écrit :Encore mieux que 5 W 30, surtout à froid et au démarrage !!
La différence entre une 5w30 et une 5w40, c'est plus la viscosité à chaud, alors
Les huiles récentes en indice 30 correspondent en général à des produits revendiquant une légère baisse de la consommation d'essence par leur trés grande fluidité à chaud.
Quand aux garages Mazda, j'en ai fait trois qui m'ont tous donné des avis différents et contradictoires sur l'huile à utiliser. L'importateur ferait bien de faire circuler un rappel à ce sujet
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
- Valgoleyne
H_Smith a écrit :Valgoleyne a écrit :Encore mieux que 5 W 30, surtout à froid et au démarrage !!
La différence entre une 5w30 et une 5w40, c'est plus la viscosité à chaud, alors
Ma remarque, c'était pour le 10 W 30....
Et clair que la 50 W 40 est meilleure que la 10 W 30 sous toutes températures, mais je préfère savoir l'huile que j'utilise très fluide à froid, elle passera plus vite et mieux dans les capilaire de lubrif' du Renesis !
Cette RX8... c'était de la balle....
Maintenant : voiture à papa, un bon break Audi de 568 ch lol
Valgoleyne a écrit :clair que la 50 W 40 est meilleure que la 10 W 30
Sans vouloir te vexer, cher Valgoleyne, tu devrais relire plus attentivement tes posts avant de les envoyer
Parce que moi, je t'ai compris , mais le pov gars de passage sur ce thread, il va pas comprendre pourquoi faut mettre de la 50w 40 dans la RX8
- Valgoleyne
H_Smith a écrit :Valgoleyne a écrit :clair que la 50 W 40 est meilleure que la 10 W 30
Sans vouloir te vexer, cher Valgoleyne, tu devrais relire plus attentivement tes posts avant de les envoyer
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Parce que moi, je t'ai compris
, mais le pov gars de passage sur ce thread, il va pas comprendre pourquoi faut mettre de la 50w 40 dans la RX8
![]()
![]()
![]()
Point de vexation.... juste un fourchage de doigt !!!!
Mais de toute façon, de la 50 W 40, si ça existe (et j'en doute fort, très fort même) ça doit ressembler à de la végétaline.... ça durcit quand c'est froid
Cette RX8... c'était de la balle....
Maintenant : voiture à papa, un bon break Audi de 568 ch lol
- Tertou
- Modérateur
Valgoleyne a écrit :Mais de toute façon, de la 50 W 40, si ça existe (et j'en doute fort, très fort même) ça doit ressembler à de la végétaline.... ça durcit quand c'est froid
![]()
Ca pourrait exister, vu que l'huile de boite c'est de la 75W90, et elle est bien liquide.
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Tertou a écrit :Valgoleyne a écrit :Mais de toute façon, de la 50 W 40, si ça existe (et j'en doute fort, très fort même) ça doit ressembler à de la végétaline.... ça durcit quand c'est froid
![]()
Ca pourrait exister, vu que l'huile de boite c'est de la 75W90, et elle est bien liquide.
autant que le Nutella "100% noisettes de synthèse" sortant du frigo
suite et fin de l'histoire :
confirmation par MAZDA france de la necessité de mettre de la DEXELIA 5w30 et surtout pas de la ELF 10W40 ; retour chez l'agent MAZDA : re vidange :
et bien sur refacture de la différence entre le prix de la ELF etde la DEXELIA - si ça c'est pas du commerce !!!!
RX8 performance pack + GPS + ailettes + seuil de porte + trappe reservoir alu + rétro sport + bas de caisse + déflecteur + spoiler (le tout boutique MAZDA)+ jantes DEZENT F 19" + ligne SUPERSPRINT
rx8red38 a écrit :
refacture de la différence entre le prix de la ELF etde la DEXELIA - si ça c'est pas du commerce !!!!
Il aurait pu t'offrir la différence vu que tu as du t'y prendre à 2 fois pour avoir une vidange correctement réalisée.
Ce garage cumule donc incompétence et absence de sens commercial.
A éviter