bonjour,
juste pour savoir ce que vous pensez de l'utilisation des SUV les plus courants.
pas de remarques non objectives, merci.
c'est pour faire un petit sondage.
bonjour,
juste pour savoir ce que vous pensez de l'utilisation des SUV les plus courants.
pas de remarques non objectives, merci.
c'est pour faire un petit sondage.
j'ai plus de RX dans mon garage, bouh! 8)
a voté, pour moi 4x4 ou SUV en ville, c'est le meme combat , ca sert à rien et la plupart des gens qui en ont un c'est juste histoire de dominier la route et rien d'autre et perso sa m'enerve.
[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]
arg ... sujet de polémique les SUV ou 4x4
@gana99 : peux tu me dire a quoi ca sert une voiture de 230 voire meme de 192 ... ou voire encore 150ch !!!!
Je trouve ta remarque un peu plus que stupide, désolé, mais ça m'enerve les gens qui vivent dans leur petite bulle.
Le comportement d'un 4x4 sur un troitoire m'ennui autant qu'un con en rx-8 qui colle mon cul et qui double a droite.
As tu une rx-8 ? alors a quoi te sert elle ?
Le 4x4 ou SUV est une autre facon de voir la route, c'est plaisant pour certain comme d'autres aiment etre à 3cm du sol !!!
Sans compter le look, bref, je ne pense pas que tu puisses avoir une raison objective de voter sur ce poste.
Etre raisonnable c'est aussi réaliser ses rêves
@darksamu : difficile le choix, surtout de nos jours, nous sommes de plus en plus obligé de s'eloigner des villes et donc nous nous retrouvons en campagne. Nous prenons comme tout le monde la route sinueuse pour se rendre sur l'autoroute, puis traverser la ville pour aller au boulot.
Pour moi, je voterais en ville, à la campagne, sur autoroute et sur les petites routes sinueuses.
Les SUV actuels sont tres polivalent ... avec une petite regression pour le franchissement. (la demande n'est pas dans les crapo)
@gana99 : peux tu me dire a quoi ca sert une voiture de 230 voire meme de 192 ... ou voire encore 150ch !!!!
Je trouve ta remarque un peu plus que stupide, désolé, mais ça m'enerve les gens qui vivent dans leur petite bulle.
bah c'est tout aussi valable dans l'autre sens alors.
mais un 8 prend peut etre moins de place qu'un SUV.
je pense pas que beaucoup de gens qui ont un SUV prennent des petites routes de montagne pour aller en centre ville.
la définition de la campagne, c'est l'inverse de la ville, endroits très espacé, pas beaucoup de monde au kilomètre carré. cela devient quand même rare mais pas inexistant.
pour aller au plus simple, chaqu'un pense ce qu'il veut, ici je cherche juste a savoir ce que les gens penses. pas a critiquer les autres.
le sujet est plus ou moin épineux, si en plus on lui rattache les problèmes annexes type polution, sécurité, freinage, ect, ect...
pour ma par ma 8 me sert a me faire plaisir, sur route dégagé, sans trop de monde et sans infraction de vitesse. et puis après il y a le circuit.
je me répète mais je veut juste voir les mentalité des gens sur ce forum c'est tout, pas que l'on se bouffe la tronche, sinon je clos de suite le sondage.
Daff94 a écrit :arg ... sujet de polémique les SUV ou 4x4
Je trouve ta remarque un peu plus que stupide, désolé, mais ça m'enerve les gens qui vivent dans leur petite bulle.Le comportement d'un 4x4 sur un troitoire m'ennui autant qu'un con en rx-8 qui colle mon cul et qui double a droite.
As tu une rx-8 ? alors a quoi te sert elle ?
Le 4x4 ou SUV est une autre facon de voir la route, c'est plaisant pour certain comme d'autres aiment etre à 3cm du sol !!!
Sans compter le look, bref, je ne pense pas que tu puisses avoir une raison objective de voter sur ce poste.
ouhla daff, on se calme, oui j'ai un RX8, depuis un moment et je l'ai acheter car pour moi c'est une voiture plaisir et rien d'autre.
Mais c’est mon avis perso, voila tout, delà a dire que je vie dans ma bulle c'est mal me connaitre.
Je ne voie pas pourquoi tu t'énerves comme ca :@
Je trouve perso que beaucoup de personne (du moins sur paris) achète des 4X4 ou SUV, juste pour dominer la route et rien d'autre.
Et si je suis ton raisonnement, même une caisse de 80 cv c'est beaucoup trop, avec les limitations.
J’ai des amis qui ont des SUV, et qui aime les voiture de manière général, mais ils sont choisit un SUV juste histoire de dominer la route.
Et encore une fois c'est mon avis perso, s'il ne te plaît pas, ca ne va pas m'empêcher de dormir.
Une dernière chose les SUV ou 4X4 on une réelle raison d'être que dans les campagnes
À bon entendeur chalut
[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
J'avais bien compris le sens de ton sondage mais d'autre l'on pris pour se soulager d'etre plus petit que le cul de l'autre.
Je respecte a partir du moment qu'on me respect.
Un 4x4 ou autre voiture mal stationné qui m'oblige de descendre du trotoir avec la poussette dans les mains, je serais aussi "con" que ce soit un 4x4, une chiotte, une ferrari ... bref ... le respect tout simplement.
Coté polution, attention tout de meme, car une Renault Espace est considéré comme polueur (sur-taxe) au meme niveau que les 4x4.
Je ne suis pas convaincu qu'un 4x4 moderne pollue plus (ou rejet) qu'une autre voiture (attention ne pas faire la comparaison avec une toute petit citadine - faut prendre à cylindrée égale)
En tout cas, pas de soucis pour se prendre la tête, il fait beau et mon 4x4 est garé sur le trotoir sur un passage pieton devant une sortie d'ecole.
darksamu a écrit :pour aller au plus simple, chaqu'un pense ce qu'il veut, ici je cherche juste a savoir ce que les gens penses. pas a critiquer les autres.
je me répète mais je veut juste voir les mentalité des gens sur ce forum c'est tout, pas que l'on se bouffe la tronche, sinon je clos de suite le sondage.
je suis totalement d'accord avec toi, mon avis n'ai juste qu'un resenti de ma part.
darksamu a écrit :pour ma par ma 8 me sert a me faire plaisir, sur route dégagé, sans trop de monde et sans infraction de vitesse. et puis après il y a le circuit.
encore plus d'accord avec toi
Luc a écrit :A voté (mais j'ai longuement hésité entre la campagne et le concessionnaire
)
Je vais alors un peu allonger:
Je n'ai rien contre un 4x4 ou un SUV à la base, c'est au contraire très pratique en campagne ou à la montagne (cet hiver j'en aurais bien voulu un certains jours )
Par contre, ça me fait doucement rire quand je vois des X5 freiner à mort pour passer un dos d'âne en ville, d'autant plus que leur taille les rend "chiant" pour les autres, sans compter l'inadéquation entre une RX-8, et un Cherokee (la 8 passe dessous en cas de pépin, aïe!). Par contre je trouve le nouveau Sedici FIAT excellent (la taille d'une berline, un peu plus haut seulement).
Et finalement, chacun fait ce qu'il veut, hein (tant que le conducteur reste courtois, et pense un peu aux autres usagers)? Moi j'aime les coupés, d'autres aiment les 4x4, pourquoi pas
Autant en profiter tant qu'il y a du pétrole
Luc a écrit :Et finalement, chacun fait ce qu'il veut, hein (tant que le conducteur reste courtois, et pense un peu aux autres usagers)? Moi j'aime les coupés, d'autres aiment les 4x4, pourquoi pas
Ben moi, j'aime certains coupés et certains 4x4, c'est grave Docteur
Reste que c'est un peu réducteur de dire qu'on achère un 4X4 pour dominer les autres
Surtout que quand le feu passe au vert, dans les ronds points, dans les petits coins, on domine pas grand monde en 4x4 (c'est plutot l'inverse).
Idem sur l'autoroute où le 4x4 (au moins le mien) incite à cruiser peinard à 130 sans aucune velleité d'agressivité (c'est pas comme la 8 )
Mais s'il se met à neiger, si on tracte une grosse remorque, si on est en vacances et qu'on décide d'explorer les petits chemins qui grimpent dans la montagne ou serpentent dans la campagne, et où seuls les tracteurs passent encore, ben on se sent serein, pas dominateur juste serein, assuré de pas rester bloqué à la première flaque de boue. Et ça , j'aime
Et comme on peut pas avoir une voiture pour chaque usage, ben le 4x4 (le vrai hein, avec réducteur et tout et tout), ça sait tout faire, moyennement bien certes, mais ça sait tout faire.
Par contre, acheter un 4x4 juste parce que c'est gros et l'utiliser comme une petite citadine, ben oui, ça c'est nul
Et pour moi, un Cayenne avec 450cv et des pneus taille ultra-basse, ben ça n'a absolument aucun intêret
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
A voté ici : la place des SUV et 4x4 est partout si les gens conduisent avec courtoisie.
tous les goûts sont dans la nature ... on opte pour un type de véhicule en fonction de ses envies et non pour dominer (ok y a des idiots partout aussi, mais il ne faut pas généraliser), ou alors pour montrer son véhicule en disant : regardez moi, je suis trop un boss.
La conduite est un plaisir perso, pas pour se positionner par rapport à la société ou pour flamber. Et comme toute chose qui est personnelle, un comportement courtois et agréable résout tous les problèmes dans les rapports à autrui.
Avoir un 4x4, une 8, une lambo ou une citroën LNA : tout est chouette, ce qui est naze c'est l'irresponsabilité de certains.[/u]
donc c'est vrai que pour le coup, le sondage se prête mal à l'étude des psychologies internes du forum sur cette question : ce qui apparaît dans les différentes rubriques du forum, ce sont beaucoup de générosité de courtoisie et de respect des goûts de chacun.
Ceci est indéniable...
Chez Porsche ...
Moi aussi j'aime bien certains Coupés et certains SUV's Bon j'admets que j'aime bien aussi certaines limousines
Perso, un SUV, j'aime bien
Mon papa a un Tucson (prononcé Tuissone ), j'ai fait quelques km avec et j'ai bien aimé
Et puis la version Sport, quel look
Le Tucson, le RAV 4 restent des SUV assez compacts, comme je les aimes, par contre les gros 4*4 américians, le SUV Audi et même le nouveau Santa Fé (que je trouve très beau , mais n'acheterais pas
), je les trouves trop massifs et ceux là auraient plutot leur place à la campagne
Sinon, un Tucson, je pense qu'il a bien sa place partout
Ben moi, j'aime certains coupés et certains 4x4, c'est grave Docteur
non pas du tout,surtout vu comment tu argumente l'histoire.
ceci di tpour revenir au gros SUV en ville.
un garsau feu avec un hummer et devant une petite voiture. le gars cherche sont porte feuille sur les sièges arrières. son pied glisse de la pedale de frein pour tomber sur celle de l'accélérateur.
le hummer prend la position de la tortue en plein accouplement si vous voyez ce que je veuxx dire.
le gars ca le fait fait marrer, ne vas même pas s'excuser d'avoir abimer la voiture, mais regarde s'il a une griffe sur son parbuffle.
deuxième exemple ( vécu celui las)
a un controle de gendarmerie sur l'a1 au péage.
garer a coté de moi une F40. pour moi c'était 135 au lieu de 130.
le gendarme vient a coté de la F40, Monsieur vous rouliez a 275km/h.
le gars: ben ouais je sais je peut pas poussé plus je suis en rodage!
cette fois las c'a ma pas fait rire c'etait le jour des départs en vacances.
comme quoi c'est pas une guerre contre tel ou tel genre de véhicule qu'il faut mener, mais contre ceux qui sont inconscient, incapable, indiscipliné.
mais dans ce cas y en a pas mal qui rouleraient plus
il faudrait presque renommer ce sondage en pour ou contre l'élégance du style de conduite...
(la loi étant la même pour tous, j'imagine que la responsabilité est une donnée acquise pour chaque conducteur, d'une F 40 ou d'un SUV ... encore faudrait-il que chacun ait une conscience réelle égale à celle de son voisin, ce qui n'est pas acquis apparemment pour ce conducteur de F40)
Chez Porsche ...
Vrai 4x4 :
Leur place a la campagne, je considère un 4x4 en ville un peu comme un lion dans un jardin d'enfant (j'adore les 4x4 mais pas en ville).
SUV : maintenant c'est dur de dire, on a les gros SUV qui servent a rien a part la frime (genre un Cayenne ou une grosse SL 500, en plus on veut nous faire croire que ca marche bien dans le terrain...), et les petits qui sont pratique et passe partout qu'y ne me dérange absolument pas (Rave4 et cie).
Et de la a dire qu'une 8 peut etre aussi chiante qu'un gros 4x4 ca c'est sur si c'est un âne au volant, meme une twingo ferait l'affaire du coup.c'est pas une question de type de véhicule apres!
[/url]