Petition contre l'augmentation du carburant en france

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
gana99

Petition contre l'augmentation du carburant en france

Message par gana99 »

L'automobile pour tous !

Sous la plume d’un éminent député du Rhône, Christian Philip, un récent rapport parlementaire consacré aux transports urbains vient de proposer une série de mesures qui font frémir.

Au nombre de trente et une, ces requêtes s’articulent autour de deux idées : dissuader l’usage de l’automobile, et dégager des ressources supplémentaires pour les transports en commun, c’est-à-dire accroître encore la charge pour le contribuable. C’est ainsi que ce florilège aussi abondant qu’étonnant suggère notamment :

la taxation des parkings des bureaux, des centres commerciaux, et des supermarchés,
la mise en place de politiques de stationnement dissuasives par la réduction du nombre de places disponibles,
l’accroissement des tarifs de stationnement sur la voirie et dans les parcs,
la cessation du développement de nouvelles voies routières et de nouveaux parkings,
l’accroissement général de ce que payent les usagers de l’automobile, supposés ne pas assumer le « juste coût » de celle-ci malgré les taxations qu’ils acquittent,
l’octroi aux collectivités locales de la possibilité d’instaurer une « tarification des déplacements automobiles »,
la création d’une taxe à la vente des véhicules neufs et d’occasion,
la création d’une taxe sur les poids lourds,…
Les ressources nouvelles ainsi dégagées iraient aux transports en commun, qui bénéficieraient en outre :

d’un accroissement de la contribution des employeurs,
d’une priorité dans l’attribution des fonds structurels par l’Etat et les gasoil,
de l’affectation en Ile-de-France du produit de centimes additionnels sur la TIPP, etc.
Face à cette énumération, on demeure confondu. En somme, il faut dépenser toujours plus sans que nulle part le bien-fondé de la démarche fasse l’objet de la moindre interrogation. Il faut pénaliser et taxer ce que choisissent la grande masse de nos compatriotes, pour favoriser et financer ce qu’ils ne choisissent pas. Il faut s’opposer à leurs souhaits.

Ceux qui ont rédigé cette étude, comme beaucoup d’autres, sont coupés de la réalité de la vie quotidienne de leurs concitoyens et de leurs concitoyennes. Sinon, ils auraient vu que leurs propositions ne peuvent soulever qu’incompréhension et indignation. Ont-ils déjà fait leurs courses dans un supermarché ? Savent-ils ce que c’est que de ramener dans les transports en commun les courses pour la famille, un pack de bouteilles d’eau minérale ou un baril de lessive, souvent avec des enfants de surcroît ? Ils n’ont pas compris que l’automobile était devenue le transport collectif de notre époque, et que s’opposer à son usage par la plus grande masse, c’était avoir une singulière conception de la démocratie.

Christian Gerondeau
Président de la Fédération des Automobile-Clubs
et des Usagers de la Route"

Y a même une pétition... contre l'augmentation des carburants :

http://www.automobileclub.org/petition/

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Je n'ai absolument rien contre l'augmentation des prix des carburants automobiles. C'est dans la logique du pollueur payeur. Et pour assouvir mes plaisirs automobiles, je suis prêt à payer 50 BEF le litre s'il faut! :D (c'est quasi le cas mais je reprends un truc que je disais il y a quelques années).

Non, ce qui m'ennuye vraiment, c'est le prix du mazout de chauffage (en France vous dites fioul ou gazoil je pense). En effet, dans la campagne wallone, on a pas le choix : c'est le mazout ou rien. Pas de gaz malheureusement. Et cet hiver, ça va me coûter un MAX!!

Faudrait que le gars qui travaille pour EDF/ GDF revienne faire un tour, j'ai qqes question pour lui...

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

gana99

Message par gana99 »

le probleme c'est que en france l'essence est surtaxé par ds un esprit pollueur/payeur mais juste pour enrichir l'etat :p

en france sur un litre d'essence il y a pas loin de 70% de taxe :p :p

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Il a prit des cours en Suisse, ce député Français :D

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

f1clc

Message par f1clc »

gana99 a écrit :

en france sur un litre d'essence il y a pas loin de 70% de taxe :p :p

C'est pas plus que ça ? :??:

_

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

gana99

Message par gana99 »

ca doit etre ds c'est eaux là a peu pres mais c'est deja trop :p :p

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

Débile!!! :p
C'est même plus de 80 % les taxes sur le prix du carburant en France...
Et c'est à croire que cela ne suffit pas à financer tout ce qu'ils ont à financer?
Par contre que le prix à la pompe augmente, je suis désolé de dire cela, mais quand le bartil passe de 30$ a plus de 50$ c'est malheureusement normal...
Ce qui l'est moins, c'est que les taxes elles suivent, alors qu'elles devraient baisser puisque normalement elle sont là pour apporter une certaine somme à l'état et pas pour lui faire faire des bénefs...
Bref c'est la merde...!!! :p :bouder:

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

gana99

Message par gana99 »

ce qui nous met dedans au niveau du prix c'est la TIPP qui estcenser etre flottante mais qui en faite es tfixe histoire de bien engraisser les politique :p :p

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

gana99 a écrit :

ce qui nous met dedans au niveau du prix c'est la TIPP qui estcenser etre flottante mais qui en faite es tfixe histoire de bien engraisser les politique :p :p

C'est exactement ce que je voulais dire!!! :oh:

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

leo69 a écrit :

Débile!!! :p
C'est même plus de 80 % les taxes sur le prix du carburant en France...
Et c'est à croire que cela ne suffit pas à financer tout ce qu'ils ont à financer?
Par contre que le prix à la pompe augmente, je suis désolé de dire cela, mais quand le bartil passe de 30$ a plus de 50$ c'est malheureusement normal...
Ce qui l'est moins, c'est que les taxes elles suivent, alors qu'elles devraient baisser puisque normalement elle sont là pour apporter une certaine somme à l'état et pas pour lui faire faire des bénefs...
Bref c'est la merde...!!! :p :bouder:

Oui en effet, la taxe et les accises devraient être forfaitaires et non proportionnelles!

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

moi

Re: Petition contre l'augmentation du carburant en france

Message par moi »

gana99 a écrit :

la taxation des parkings des bureaux, des centres commerciaux, et des supermarchés,
la mise en place de politiques de stationnement dissuasives par la réduction du nombre de places disponibles,
l’accroissement des tarifs de stationnement sur la voirie et dans les parcs,
la cessation du développement de nouvelles voies routières et de nouveaux parkings,
l’accroissement général de ce que payent les usagers de l’automobile, supposés ne pas assumer le « juste coût » de celle-ci malgré les taxations qu’ils acquittent,
l’octroi aux collectivités locales de la possibilité d’instaurer une « tarification des déplacements automobiles »,
la création d’une taxe à la vente des véhicules neufs et d’occasion,
la création d’une taxe sur les poids lourds,…

Eh bien, à part ce que j'ai remis en italique, il a du pêcher ses idées chez les voisins, votre brave élu... :p :hum:
(et encore, l'italique va peut-être aussi arriver chez nous... :grr:)

gana99

Message par gana99 »

tu est d'où "moi" :merci:

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

Encore un gag du prix des carburants : on paye la TVA sur le litre de carburant TIPP incluse!
Donc taxe sur la taxe! :oh:
Vive la France... :p :p :p

f1clc

Message par f1clc »

leo69 a écrit :

Encore un gag du prix des carburants : on paye la TVA sur le litre de carburant TIPP incluse!

Comme pour la taxe foncière ! Il y a une taxe sur le montant de la TVA ! :oh: :oh: :oh:

_

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

f1clc a écrit :
leo69 a écrit :

Comme pour la taxe foncière ! Il y a une taxe sur le montant de la TVA ! :oh: :oh: :oh:

Comme les factures EDF... Image Image

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Ya une chanson sur ça, les frère TAX (ou a peu près) des inconnus :D

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

nous, proprio de RX-8, nous somme les 1ères victimes de l'augmentation du prix de l'essence :D

iskream

Message par iskream »

C'est bien beau ces initiatives, mais d'aucune utilité et ca n'a aucune chance d'aboutir malheureusement...
Les taxes sur l'essence en France, c'est pret de 85%, c'est énorme, mais ça ne changera jamais...ça n'engraisse pas non plus les politiciens, ca paye les collossales charges de l'état dont quelque part nous profitons tous.

Quand à la TIPP flottante, pareil, c'est bien gentil, mais le coût de sa gestion et de sa mise en place est tellement important que finalement son apport est insignifiant et ne représente meme pas entre 1% et 2% de baisse; ca a simplement eu un effet placébo en confortant les gens par un effet d'annonce :D

De toute façon, il ne faut pas se leurrer, le jour où les voitures rouleront avec une énergie illimitée en terme de ressources, il y aura toujours un petit quelque chose qui fera que ce sera fortement taxé...

polofoot

Message par polofoot »

Tu serait pas fonctionnaire de l'etat toi????? :p :p :D :D :D

iskream

Message par iskream »

polofoot> oula, je suis diamétralement à l'opposé de tout ça :D
Je pense que quelqu'un ici me connait suffisamment bien pour savoir ce que je pense de tout ça ;)
Je suis juste réaliste et objectif, et j'ai pu voir quelques chiffres :D

Répondre