rx8 ou speedster opel

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
cbr77
Messages : 79
Inscription : 27 mai 2006, 21:24 PM
Localisation : suisse Payerne

rx8 ou speedster opel

Message par cbr77 »

hello tous le monde. :salut:
je suis nouveaux,sur le forum. :D
j'ai un sérieux problème, je suis tomber fou amoureux de la rx8.
mais je suis aussi fou de la speedster.
je sais vraiment pas quoi prendre.
j'aime beaucou le bruit de la rx8 et sont moteur.
mais ça fait longtemps que je veux une cabrio et surtout une speedster.
et je veux pas d'ou cvoitur qu'on voie partous.

désoler pour mon français qui est nul mais je fais de mon mieux.

vive le tuning et la rx8

Avatar de l’utilisateur
roadrunner
Messages : 1239
Inscription : 04 mars 2005, 12:13 PM
Localisation : france goussainville 28
Contact :

Message par roadrunner »

bah deja la 8 a 4 places et le speedster seulement 2 donc cela depend de l utilisation que tu veux en faire

bin maintenant j' ai l'impression de conduire sur le toit de ma 8 !!

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Message par Nosferatu »

Salut :salut:
Faut bien se dire que la 8 reste une "vrai voiture" voir une famillial meme :D , alors que le speedster non...

Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
cbr77
Messages : 79
Inscription : 27 mai 2006, 21:24 PM
Localisation : suisse Payerne

Message par cbr77 »

je veux une voiture pour me faire plaisir :D que soie 2 ou 4 places c'est égal

vive le tuning et la rx8

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

bonsoir :salut:
alors pour moi , voiture plaisir, le speedster, ou mieux un Z3M.
salut :salut:

Avatar de l’utilisateur
chvial
Messages : 899
Inscription : 02 oct. 2004, 13:07 PM
Localisation : Montargis

Message par chvial »

Si je devais prendre une voiture 100% plaisir, ce serais une Ariel Atom ou à défaut une Seven (ou réplique) ou une Lotus Elise.

Maintenant la 8 est un super compromis plaisir au quotidien.

Avatar de l’utilisateur
cbr77
Messages : 79
Inscription : 27 mai 2006, 21:24 PM
Localisation : suisse Payerne

Message par cbr77 »

oui je panse prendre la rx8 231ch.
elle fais un beaux bruit et si en plus du plaisir je peux avoir en peux de confort, pour quoi pas.
vu pas passion pour le tuning ,il a surment plus de truque pour la rx8.
mais au niveaux moteur si on veux les préparer,on peux faire quoi et a quel prix.

vive le tuning et la rx8

Avatar de l’utilisateur
K
Messages : 99
Inscription : 11 avr. 2006, 17:23 PM
Localisation : moselle

bienvenue

Message par K »

J'avais le même genre d'hesitation jusqu'à essayer un speedster et une rx8.

Le speedster était vraiment par trop spartiate et exclusif. Même pas possible d'envisager un 'tit voyage à deux ou alors sans bagages.

Quand à la 8, outre la superbe ligne, les 4 place, un coffre plutot gros pour un coupe sport et des sensations de conduite vraiment très bonne.

Bref, comme beaucoup l'auront deja compris, je suis "tombé" pour la 8 et j'en démordrai plus.

K

Avatar de l’utilisateur
Le Mans
Messages : 960
Inscription : 08 mai 2006, 22:39 PM
Localisation : Le Mans

Message par Le Mans »

Je suis persuadé que si tu choisis la 8 tu ne regretteras JAMAIS!!! :drive: Bonne route!!!

ANCIENNEMENT !!! RX-8 231 ch .

Dom
Messages : 4429
Inscription : 15 août 2005, 13:54 PM

Message par Dom »

Choix difficile... :oups:
Ces deux voitures sont vraiment exclusives... :??:
Si tu veux faire des modifications moteur, prends plutôt le Speedster.
En perfomance pure, il est supérieure à la RX-8, et il est vraiment conçu pour la sportivité. :drive:
Le Mazda, à mon avis, c'est plus une question d'originalité (le rotatif) et d'esthétique ( :love: ).
Le RX-8 à de nombreuses pièces pour la carroserie, à l'inverse proportion pour les pièces moteur...
Si tu veux augmenter la puissance d'une RX-8, ton budget va fondre comme neige au soleil... ;)

Avatar de l’utilisateur
alinx
Messages : 1536
Inscription : 22 oct. 2005, 00:09 AM
Localisation : Pau (64)
Contact :

Message par alinx »

:salut: :salut: :salut: bienvenue

[size=75]306 diesel 70hp, 335000km, blanche, enjoliveur plastique & poste cd :)[/size]

Avatar de l’utilisateur
cbr77
Messages : 79
Inscription : 27 mai 2006, 21:24 PM
Localisation : suisse Payerne

Message par cbr77 »

merci pour tout vos réponce, vous avez l'air tous trés cool.
rien que pour ça,vous me donnez envie de venir rouler avec vous.
je panse acheter une rx8 noir avec jante 19",ressore -4,sortie d'echapement sport.
je devrais l'avoir en juin06

vive le tuning et la rx8

Avatar de l’utilisateur
CidJ
Messages : 3638
Inscription : 01 mars 2006, 14:46 PM
Localisation : Puteaux, 92 (Ile de France) France

Message par CidJ »

bienvenu :salut:
moi aussi j'ai eu le meme problème. je voulais acheter une speedster chez Tradcar. mais après avoir vu un speedster, j'ai vu que c'était pas pour moi (en tout ca en ce moment) pas de coffre. après je me suis rabattu sur un Z3 coupé. il y a un coffre. Puis je suis tombé par hasard sur la RX8. et la ce fut le coup de foudre. 4 places un coffre et une vraie sportive. j'ai fait du circuit avec et ca marche super bien.

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Avatar de l’utilisateur
Brice
Messages : 1802
Inscription : 01 mai 2006, 17:31 PM
Localisation : Paris

Message par Brice »

C'est marrant j'étais également dans la même configuration que toi entre la speedster et la RX-8. En performance, la Speedster est bien évidemment devant et c'est une pur voiture de course. Peu de confort, 2 places et voyage en amoureux difficilement envisageable vu le coffre. En dépit de cela, j'ai continué à me renseigner sur la Speedster parce que ma femme à de son côté une Golf V TDi. Donc si tu veux utiliser le Speedster au quotidien ça va être un peu galère à moins que tu possèdes une seconde voiture. Sinon, regarde bien la RX-8 qui est en effet une voiture plus agréable avec quatre places, un coffre honorable et des portes à ouvertures antagonistes plus utiles que futiles malgré les apparences. Finalement je pense qu'au niveau de la revente la RX-8 sera plus facile qu'un Speedster. Garde à l'esprit que la RX-8 est une voiture très en vogue dans le tuning (même si je n'adhère pas à ce courant) mais encore un peu chère pour les jeunes. Je pense que la 8 sera très bien côté dans quelque temps avec la popularisation de la 8 dans les films et tous les magazines de Tuning. La Speedster décôte pas mal et l'on peut en trouver à 15 000 euros. Moi te conseille la 8 !!!

Avatar de l’utilisateur
www.rugissante.com
Messages : 106
Inscription : 21 avr. 2006, 09:41 AM
Localisation : Belgique / France
Contact :

Message par www.rugissante.com »

680kg en descente

Avatar de l’utilisateur
Brice
Messages : 1802
Inscription : 01 mai 2006, 17:31 PM
Localisation : Paris

Message par Brice »

ah de toute façon il n'y a rien à redire sur les performances de la Speedster ! Mais bon préfère ma RX-8 moi :p

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

Comme dit plus haut, tout dépend de ce que l'on veut & attend de sa voiture

Brut de coffrage avec des hautes performances en ligne droite : Speedster

Une voiture agile aussi en courbes, et utilisable tous les jours : RX-8

Les comparer juste sur la puissance n'est pas très utile ...

Autant comparer le vinaigre et l'huile dans ce cas.

Les deux sont bons, mais ont des propriétés différentes. ;)

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
www.rugissante.com
Messages : 106
Inscription : 21 avr. 2006, 09:41 AM
Localisation : Belgique / France
Contact :

Message par www.rugissante.com »

Pascalito a écrit :

Comme dit plus haut, tout dépend de ce que l'on veut & attend de sa voiture

Brut de coffrage avec des hautes performances en ligne droite : Speedster

Une voiture agile aussi en courbes, et utilisable tous les jours : RX-8

Les comparer juste sur la puissance n'est pas très utile ...

Autant comparer le vinaigre et l'huile dans ce cas.

Les deux sont bons, mais ont des propriétés différentes. ;)

!!!! JE NE PARTAGE PAS TON AVIS.... Le Speedster est tout sauf une voiture à conduire en ligne droite justement... Son chassis et son poids lui permettent des vitesses de passage en courbe tout simplemet diaboliques.

http://www.zeperfs.com/duel1077-274.htm
http://www.zeperfs.com/duel1077-1080.htm

J'utilise mon Speedster turbo tous les jours, sans inconvenient particulier.
Les moins pour certains sont : L'autonomie, le bruit
Les plus : La direction directe, les performances

A+

680kg en descente

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

Tant mieux pour toi ;) mais inutile de crier (les majuscules)

Remarque que ma deuxième voiture a un 2.0T Z20 LET Turbo...tu dois connaître..
mais pas dans le même emballage, ceci pour te montrer que je n'ai rien contre Opel ;)

Les 2 sont de très bonnes voitures , rien a rajouter là dessus, par contre les performances virtuelles , bof bof bof et rebof :D

A+ aussi

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

pour avoir une Rx8 et vendu/conduit une Speedster Turbo, on ne peut valablement pas comparer les deux autos.

ma vision des deux autos :

  • RX8 : originale, rapide, confortable et polyvalente

  • Speedster : explosive, un kart, peu de confort (quoique étonnante en confort de suspension), originale et usage quotidien possible mais restreint.

si tu vas utiliser ta voiture tous les jours, je te conseil ni l'une ni l'autre :D : la 8 consomme un max, la Speedster consomme moins mais n'a aucun intérêt en usage normal !

si tu cherches une auto pour le week end pour plus ou moins tout faire, alors prend la 8 ! elle distille un plaisir de conduire énorme et a un charme inimitable !

si tu veut un bolide supersonique pour faire du circuit tous les week ends ou que des balades à allure élevée, prend la Speed, elle arrache !! mais moi elle m'ennuyait terriblement rien que d'y rentrer et d'en sortir en utilisation quotidienne !

bref : la 8 ET la Speedster dans le garage, ça serait le top (quoique, je prendrais une Elise tant qu'à faire, c'est encore plus radical) ! à toi de voir : le plaisir polyvalent ou le plaisir à l'état brut !

a+

Répondre