Benji a écrit :Euh, si je me rappelle bien du principe de l'hybride toyota, le moteur électrique ne s'engage qu'a basse vitesse ou pour aider à l'accélération.
Si ils utilisent une GS450h en course, 100% de la puissance du moteur va être utilisée pour la propulsion, et la batterie sera à plat au bout d'un demi-tour...
Voit pas l'intérêt...
Les hybrides Toyota utilisent le "regenerative braking" (freinage régénérant) qui produit du courant en freinage. De plus, la batterie a une certaine capacité, qui ne peut pas durer 24h, cela va de soit. Je crois pouvoir affirmer que Lexus a fait ses devoirs avant de mettre la voiture en course, et que les freinages suffiraient donc à recharger les batteries.
C'est aussi un bon banc d'essai pour une future Lexus hybride de sport, comme on en parle depuis quelques années.
Benji a raison, à charges élevées, comme en course, 0% de la puissance du moteur CI est transmise au générateur pour recharger les batteries. Tout doit donc venir selon moi, de la fonction de "regenerative braking".
Sachant qu'il s'agit d'une course d'endurance, peut-être aussi que la fonction électrique boostant la puissance n'est utilisée que pour des phases cruciales de la course (qualifs, départs, dépassements, tours rapides...), et que le reste du temps elle fonctionne avec 296ch seulement, à la manière des cartographies "high boost pressure" des moteurs turbos de compétition. C'est pas comme si 50ch de différence allait diminuer de moitié son temps au tour...
Fabrice