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perte de puissance de ma 8 !

Publié : 25 juil. 2006, 08:16 AM
par buzzie

slt apres avoir fait quelque kilometre je m apercois que ma voiture fait d enorme raté ente 4500et 6000 (surtout a une allure stabilisé) et une perte de puissance au dessus de 6000 tours.
je l ai amener faire la revision, vidange, bougie, filtre à huile, à air.
et pareil.
si quelqu un a une petite idée merci
elle a 20000 km et ne roule presque jamais.
en plus je vient de monter des resor court pour la rendre plus sport et je me fait grier par un "yaris" :grr:


Re: perte de puissance de ma 8 !

Publié : 25 juil. 2006, 09:10 AM
par Wisdom
buzzie a écrit :

...en plus je vient de monter des resor court pour la rendre plus sport et je me fait grier par un "yaris" :grr:

Moralité : ne jamais jouer avec quelqu'un sur les apparences. On ne sait jamais ce qu'il a sous le capot. Ca me fouterait vraiment la honte à moi de me faire griller par une Punto, tout ça parce que le gars lui a mis 600 chevaux sous le capot :D


Publié : 25 juil. 2006, 10:41 AM
par Tertou

Voyons Wisdom, tu n'est pas vraiment dans le sujet... :D ;)

Sinon, une perte de puissance après 6000 et des ratés entre 4500 et 6000, même après la révision etc..., c'est très embêtant. :(
Qu'en dit ton garagiste ?
On dirait un problème dans l'ouverture du second circuit d'admission. :??:


Publié : 25 juil. 2006, 10:45 AM
par raspoutine

^^ Comme dit Tertou.

Ou alors bobines d'allumage brûlées.

Au dessus de 6000 t/min, ça marche OK?


Publié : 25 juil. 2006, 11:31 AM
par roadrunner

ca ressemble etrangement a ce que j ai eu un petit dératé entre 4000 et 5500 tours et plus de peche en haut .
Pour moi c 'etait le cata hs , bouché.


Publié : 25 juil. 2006, 14:32 PM
par Wisdom

J'ai eu la même chose et c'était aussi le cata qui avait désintégrer littéralement la petite grille en nid d'abeille à l'intérieur. Mais, j'avais le témoin moteur allumé pour m'indiquer la panne.

C'est pourquoi, je pencherai plutôt sur la même réponse que Tertou ou Raspoutine ;)


Publié : 25 juil. 2006, 20:56 PM
par roadrunner

moi pas de voyant allumé !!


Publié : 26 juil. 2006, 22:51 PM
par buzzie

le garagiste doit me rappeler il passera me la prendre demain sans doute.
on verra j intiquerais ce que vous m avais dit.
merci ;)


Publié : 27 juil. 2006, 10:57 AM
par Syngi
buzzie a écrit :

le garagiste doit me rappeler il passera me la prendre demain sans doute.
on verra j intiquerais ce que vous m avais dit.
merci ;)

... à ta place je ne dirais rien avant de voir ce que lui va te sortir comme problème... et ensuite s'il n'aboutit à rien tu peux lui en glisser un mot... y a pas d'raison que tu fasses son travail à sa place! :bouder: :D


Publié : 28 juil. 2006, 08:32 AM
par buzzie

lol c pas faux ! mais je ne suis pas sur que tout les garage mazda soit capable de reparer les "renesis" celui de la ville ou j habitte me garantisais qu il etait impossible de mettre un turbo sur le vehicule.
mais impossible n est pas RX8 lol :D
ps : le modele vitesse automatique est il vendu en france ?


Publié : 28 juil. 2006, 09:08 AM
par Syngi

Nop... pas d'automatique en France ni en Europe d'ailleurs je pense... :non:


Publié : 29 juil. 2006, 08:31 AM
par buzzie

merci dommage avec la commande o volant cela doit etre tres agreable
:merci:


Publié : 02 août 2006, 18:53 PM
par 10000tr

Moi aussi depuis quelques temps probleme de puissance.je constate le phenomene apres avoir roulé un moment a vitesse soutenue. J'ai deposé ma voiture hier au garage, et d'apres le chef cela serai du a une remontée d'huile dans le moteur causé par le carter d'huile.Donc changement du carter d'huile .Phenomene connue apparement.Les modeles plus recent doivent avoir le carter modifier d'origine.
Je la recupere vendredi . A voire


Publié : 02 août 2006, 22:18 PM
par Dom

:salut: Mouais..., et c'est peut être à cause de ça que ton voyant d'huile s'allumait aussi de temps en temps...
Y'a même eu un rappel pour ce problème, il me semble...
Le garage remplaçait le carter + la sonde, si je me rappelle bien... :??:
Vraiment de la merde ces RX-8 !!!... :D :D :D
Vive Renault ! Image


Publié : 02 août 2006, 22:25 PM
par raspoutine

^^ Oui, il y a ce problème de carter revu et corrigé. Mais vous devriez tous l'avoir à l'heure qu'il est.

Par contre, certains ont tendance à vouloir rester le plus possible près du niveau MAX d'huile dans le carter. Les jauges d'huile sont très imprécises, et il vaut mieux rester dans la zone 1/2 - 3/4 entre MIN et MAX, pour être sûr de ne pas commetre un "overfill" qui déclenche des pertes de puissances dans le Renesis (et d'autres moteurs).

Fabrice


Publié : 02 août 2006, 22:47 PM
par Dom

Merci du conseil, j'ai tendance à rester au max de la jauge, je vais changer cette habitude... :merci:


Publié : 03 août 2006, 08:20 AM
par buzzie

merci avec tout ca je vais deprimé .... :D il me tarde de la recuperer en etat de marche !
des problème a 20000 km c pas cool quand même, c peut etre le prix a payer pour avoir une voiture qui sort du commun !


Publié : 03 août 2006, 21:01 PM
par buzzie

probleme resolut au dire de mon garagiste, cela viendrai du po catalitique qui tomberai en lambo.
je la recupaire demain on verra se que sa donne


Publié : 03 août 2006, 21:28 PM
par roadrunner

et c est qui qui avait raison :siffler:

vraiment un gros default sur cette 8 , je me demande si cela ne vient pas du fait qu il monte beaucoup plus en temperature qu avec un moteur traditionnel


Publié : 04 août 2006, 13:46 PM
par buzzie

cet arrange elle marche maintenant ... il on fait pete l interieur du pot catalytique. le bruit a un peut changer en mieux je trouve plus grave tres legerement donc pas desagreable voila merci pour les infos