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Démarre plus ?
Publié : 16 août 2006, 23:00 PM
par tomi81
Ce matin , après avoir laissé ma belle pendant 3 jours à l'arrèt ,ayant profité au maximum du soleil en décapotable pour les balades , impossible de démarrer la 8 ??? Deux compressions rotor et le démarreur se met à tourner dans le vide ?? Trés peu de compressions et pourtant , je peu déplaçer le véhicule en mettant une vitesse ? MAZDA vient la récuper demain matin . ( leurs avis , moteur noyé) . Après 3 années et 52000 km, elle me ferais le coup de la noyade ? J'ai tenté de tourner le contact suivant la notice , rien à faire. Mon pronostic : bougie cassée ou démarreur ?? Réponse demain soir !! : 
Publié : 16 août 2006, 23:04 PM
par Scarface
Noyade 
Publié : 17 août 2006, 01:02 AM
par Nosferatu
Je dirai noyé également 
Re: Démarre plus ?
Publié : 17 août 2006, 07:39 AM
par H_Smith
tomi81 a écrit :Deux compressions rotor et le démarreur se met à tourner dans le vide ??
Ou bien elle te fait le coup de la couronne "baladeuse", c'est à dire se désolidarisant du volant moteur. On a déjà eu un cas ici. 
Re: Démarre plus ?
Publié : 17 août 2006, 08:44 AM
par Daff94
tomi81 a écrit :...Deux compressions rotor et le démarreur se met à tourner dans le vide ...
c'est étrange ... je ne pense pas qu'elle se noie lorsqu'elle est a l'arret.
As tu fais la procédure de "denoyade" ? -- pédale d'accélération à fond le plancher et quelques coups de demarreur --
Mais le fait que le demarreur n'accroche plus, la piste de H_Smith n'est pas à négliger.
Publié : 17 août 2006, 09:31 AM
par Brice
c'est vraiment étrange ces histoires de noyades, il doit avoir des défauts sur certaines séries. J'ai laissé ma 8 durant deux semaines au garage et pas de problème pour la démarrer.
Publié : 17 août 2006, 10:44 AM
par Rotorhead
Brice a écrit :c'est vraiment étrange ces histoires de noyades, il doit avoir des défauts sur certaines séries. J'ai laissé ma 8 durant deux semaines au garage et pas de problème pour la démarrer.
+1, pareil très souvent 2 semaines sans rouler et aucuns problèmes, dans son cas le moteur noyé ca m'etonnerait beaucoup, le démarreur qui "tourne" dans le vide c'est pas un prob de noyage moteur.
Re: Démarre plus ?
Publié : 17 août 2006, 10:50 AM
par Tertou
tomi81 a écrit :... et pourtant , je peux déplaçer le véhicule en mettant une vitesse ?
Quand tu dis ça, c'est avec le démarreur que tu la déplaces, ou à la main ?
Si c'est au démarreur, la couronne tient bien, et elle est noyée ou a un problème de bougie.
Si c'est à la main, c'est normal, j'y arrive aussi. Mais c'est quand même dur, surtout en 1ère.
Publié : 17 août 2006, 11:13 AM
par tomi81
Ma première impression , étais le démarreur ! Mais le fait de la déplacer avec celui çi , l'exclut ! Ce matin , j'ai tenté de dénoyer suivant la procédure , mais la batterrie m'as laché . J'attent la depanneuse à 14 heures A+
Publié : 17 août 2006, 11:15 AM
par Tertou
tomi81 a écrit :
Ma première impression , étais le démarreur ! Mais le fait de la déplacer avec celui çi , l'exclut ! Ce matin , j'ai tenté de dénoyer suivant la procédure , mais la batterrie m'as laché . J'attent la depanneuse à 14 heures A+
Bon, en un sens c'est moins grave que la couronne qui lâche.
Et en plus, si t'as de la chance, tu auras droit au remplacement du démarreur. 
Publié : 17 août 2006, 12:03 PM
par Syngi
De tout façon le remplacement du démarreur est prévu pour certaines séries par un bulletin Mazda qui prévoit de le remplacer par un démarreur plus rapide... j'en ai bénéficié... 
Re: Démarre plus ?
Publié : 17 août 2006, 12:18 PM
par H_Smith
Tertou a écrit :tomi81 a écrit :... et pourtant , je peux déplaçer le véhicule en mettant une vitesse ?
Quand tu dis ça, c'est avec le démarreur que tu la déplaces, ou à la main ?
Si c'est au démarreur, la couronne tient bien, et elle est noyée ou a un problème de bougie.
Si c'est à la main, c'est normal, j'y arrive aussi. Mais c'est quand même dur, surtout en 1ère.
Oups, j'avais pas bien compris le coup du déplacement
Effectivement, dans ce cas la couronne n'y est pour rien.
Par contre, sur les premières RX8, les batteries d'origine vont commencer à donner des signes de fatigue pour certaines.
Entre 3 et 5 ans, on est dans la durée de vie moyenne d'une batterie.
Elles vont commencer à avoir du mal à supporter les séances de démarrage qui s'éternisent un peu 
Publié : 17 août 2006, 21:29 PM
par tomi81
Publié : 17 août 2006, 21:38 PM
par Yaya8
tu l'avais arrété à froid ou elle peut se noyer aussi quand elle est chaude? 
ps: ton bequet est trés joli, c'est un ATH ??? 
Publié : 17 août 2006, 22:14 PM
par Daff94
Quelle douleur de la voir sur un plateau ...
Bel aileron, certainement un ATH.
J'espere qu'elle te reviendra vite et sache qu'elle ne t'en voudra pas; je pense qu'elle triste elle aussi
Bon courage pour cette nouvelle épreuve ... donne nous des nouvelles., nous sommes avec toi. (si si retourne toi, et tu nous verras
)
Publié : 17 août 2006, 22:47 PM
par Nosferatu
Yaya8 a écrit :tu l'avais arrété à froid ou elle peut se noyer aussi quand elle est chaude?
ps: ton bequet est trés joli, c'est un ATH ??? 
Franchement c'est quand même un peu la honte pour Mazda d'avoir réussis à faire une voiture capable de se noyer... J'ose pas imaginer si une fois par malheur ca devait arriver dans une grande rue pleine de monde...
J'avais noyé la mienne chez moi... mais ca reste galère quand ca arrive, j'espère pour toi qu'elle ne sera pas immobilisé trop longtemps!
@ Yaya : ouaip je confirme c'est un ATH, je l'ai commandé et d'ici 2 semaines il devrait être sur ma 8!
Publié : 17 août 2006, 23:11 PM
par tomi81
Oui je l'ai arrété à froid . J'ai éte obligé de la déplaçer du garage pour dégager un objet encombrant et 3 jours après ,noyée ?
Aileron Wing Exterior CTD-RX-E1002 de CTD Germany
Publié : 17 août 2006, 23:24 PM
par Kerotan
cest un defaut du rotatif, un peu comme un moteur turbo!
Mais je discutais lautre jour avec toons et on se disait si on pouvait pas mettre un turbo timer pour eviter les coupures a froid 
Publié : 21 août 2006, 22:38 PM
par tomi81
Publié : 21 août 2006, 22:41 PM
par Scarface