Page 1 sur 5

La RX-8 à hydrogène homologuée pour la route

Publié : 29 oct. 2004, 15:46 PM
par Mag

... Le Mazda RX-8 Hydrogen Rotary Engine devient ainsi le premier véhicule à moteur rotatif bi-carburation essence/hydrogène homologué au monde...

http://automobile.nouvelobs.com/mag/bre ... asp?N=2026


Publié : 29 oct. 2004, 15:59 PM
par chvial

Carrément bluffant les ingé mazda!!! :clap:


Publié : 29 oct. 2004, 16:19 PM
par Pascalito

Bientôt le modèle commercial. alors ?

Seul problème, c'est 110 CV en mode hydrogène sur le proto, faut espérer que cela s'améliore :D


Publié : 29 oct. 2004, 16:51 PM
par raspoutine

Seul problème!!!????

Et l'hydrogène, tu vas le chercher à quelle pompe????? :oups:


Publié : 29 oct. 2004, 17:14 PM
par RenesisMsa

Merci !
On peut adapter nos voitures ? :??:
Et avec le turbo de Raspoutine on restera dans une zone de puissance agréable. :D :D :D


Publié : 29 oct. 2004, 21:15 PM
par rotaryengine

c'est en bonne voie mais le prob c'est qu'il faut embarquer 2 carburant en meme temps Image


Publié : 29 oct. 2004, 23:28 PM
par Pascalito
raspoutine a écrit :

Seul problème!!!????

Et l'hydrogène, tu vas le chercher à quelle pompe????? :oups:

A la pompe à hydrogène, chez chaque dealer Mazda :D :D


Publié : 30 oct. 2004, 10:03 AM
par polofoot

Apparement outre le problème d'en trouver de l'hydrogène, la contenance pose soucis ainsi que la partie station qui pourrait en fournir car les "pistolets" d'essences sont des pistolets spéciaux car l'hydrogène liquide est très volatile et donc très dangereux! ;)


Publié : 30 oct. 2004, 10:04 AM
par Pascalito
polofoot a écrit :

Apparement outre le problème d'en trouver de l'hydrogène, la contenance pose soucis ainsi que la partie station qui pourrait en fournir car les "pistolets" d'essences sont des pistolets spéciaux car l'hydrogène liquide est très volatile et donc très dangereux! ;)

En résumé, gaffe ou ça fait Boum !! :D


Publié : 30 oct. 2004, 11:52 AM
par gana99
Pascalito a écrit :

En résumé, gaffe ou ça fait Boum !! :D

:clap: :clap: encore une voiture qui va faire un boum :D :D :bye:


Publié : 30 oct. 2004, 11:58 AM
par Pascalito
gana99 a écrit :

:clap: :clap: encore une voiture qui va faire un boum :D :D :bye:

J'aurais dit, qui va faire du bruit :D ... mais je m'égare là :oups:

Blague à part, y'a intérêt à ce que ça marche, histoire que l'on ne se soit plus "pétrolo-dépendant" :p


Publié : 30 oct. 2004, 12:57 PM
par raspoutine

Pour l'instant, la majorité de l'energie utilisée pour la fabrication de l'H2 est des source fossile/nucléaire (selon pays).


Publié : 30 oct. 2004, 18:52 PM
par chvial

Pour tout savoir sur la production d'hydrogène
http://www.cea.fr/fr/pedagogie/Hydrogen ... ction.html


Publié : 30 oct. 2004, 22:26 PM
par Pascalito

Très intéressant ce lien. Merci beaucoup :merci:


Publié : 31 oct. 2004, 21:12 PM
par polofoot

oui merci! :D :merci:


Publié : 01 nov. 2004, 07:33 AM
par Wisdom

Boum, boum, boum :D

euh, non, c'était : zoom, zoom, zoom la pub, non ? :oups:


Publié : 01 nov. 2004, 22:19 PM
par polofoot

:redcard: :tusors:


Publié : 03 nov. 2004, 16:34 PM
par Mag

On en reparle ici, avec photos :

http://fr.cars.yahoo.com/041103/194/44jx6.html


Publié : 03 nov. 2004, 19:10 PM
par Caterham_7

je viens de lire l'article sur le RENESIS mi hydro mi essence ... et c'est pas si bête ...

qd vous roulerez "cool" vous serez en 110ch et qd vous roulerez normalement (comme des tarés) vous aurez vos 210ch !

mais le must ! c'est que les ing mazda ont fait un moteur RENESIS totalement Hydrogène couplé à un moteur Electrique ! qui se recharge en vitesse stabilisée,ou lors des freinages (grace à l'energie cinétique libérée)

le plus ! c'est que ce RENESIS total hydrogène est doté d'un Turbo ! pour compenser la faible valeur energétique de l'hydrogène ...

le plus drole c'est qu'a bas régime , ce turbo sera entrainé electriquement ! :D :D quel bordel sous le capot ! :D :D :D


Publié : 03 nov. 2004, 20:33 PM
par f1clc

Tout ceci est exact Caterham ! :clap:

Voici une photo que j'ai prise en mars 2004 ( Salon de Genève ) avec ce modèle en question :

Image