La RX-8 à hydrogène homologuée pour la route
... Le Mazda RX-8 Hydrogen Rotary Engine devient ainsi le premier véhicule à moteur rotatif bi-carburation essence/hydrogène homologué au monde...
... Le Mazda RX-8 Hydrogen Rotary Engine devient ainsi le premier véhicule à moteur rotatif bi-carburation essence/hydrogène homologué au monde...
Carrément bluffant les ingé mazda!!!
Bientôt le modèle commercial. alors ?
Seul problème, c'est 110 CV en mode hydrogène sur le proto, faut espérer que cela s'améliore
Seul problème!!!????
Et l'hydrogène, tu vas le chercher à quelle pompe?????
Merci !
On peut adapter nos voitures ?
Et avec le turbo de Raspoutine on restera dans une zone de puissance agréable.
c'est en bonne voie mais le prob c'est qu'il faut embarquer 2 carburant en meme temps
raspoutine a écrit :Seul problème!!!????
Et l'hydrogène, tu vas le chercher à quelle pompe?????
A la pompe à hydrogène, chez chaque dealer Mazda
Apparement outre le problème d'en trouver de l'hydrogène, la contenance pose soucis ainsi que la partie station qui pourrait en fournir car les "pistolets" d'essences sont des pistolets spéciaux car l'hydrogène liquide est très volatile et donc très dangereux!
polofoot a écrit :Apparement outre le problème d'en trouver de l'hydrogène, la contenance pose soucis ainsi que la partie station qui pourrait en fournir car les "pistolets" d'essences sont des pistolets spéciaux car l'hydrogène liquide est très volatile et donc très dangereux!
En résumé, gaffe ou ça fait Boum !!
Pascalito a écrit :En résumé, gaffe ou ça fait Boum !!
encore une voiture qui va faire un boum
gana99 a écrit :
![]()
encore une voiture qui va faire un boum
![]()
![]()
J'aurais dit, qui va faire du bruit ... mais je m'égare là
Blague à part, y'a intérêt à ce que ça marche, histoire que l'on ne se soit plus "pétrolo-dépendant"
Pour l'instant, la majorité de l'energie utilisée pour la fabrication de l'H2 est des source fossile/nucléaire (selon pays).
Pour tout savoir sur la production d'hydrogène
http://www.cea.fr/fr/pedagogie/Hydrogen ... ction.html
Très intéressant ce lien. Merci beaucoup
oui merci!
Boum, boum, boum
euh, non, c'était : zoom, zoom, zoom la pub, non ?
On en reparle ici, avec photos :
je viens de lire l'article sur le RENESIS mi hydro mi essence ... et c'est pas si bête ...
qd vous roulerez "cool" vous serez en 110ch et qd vous roulerez normalement (comme des tarés) vous aurez vos 210ch !
mais le must ! c'est que les ing mazda ont fait un moteur RENESIS totalement Hydrogène couplé à un moteur Electrique ! qui se recharge en vitesse stabilisée,ou lors des freinages (grace à l'energie cinétique libérée)
le plus ! c'est que ce RENESIS total hydrogène est doté d'un Turbo ! pour compenser la faible valeur energétique de l'hydrogène ...
le plus drole c'est qu'a bas régime , ce turbo sera entrainé electriquement !
quel bordel sous le capot !
Tout ceci est exact Caterham !
Voici une photo que j'ai prise en mars 2004 ( Salon de Genève ) avec ce modèle en question :