je viens de changer le système d'embrayage de ma 8 et je sens qu'elle monte plus assez facilement dans les tours...Est-ce que c'est parce que je dois roder la boite?
EMBRAYAGE
- Tertou
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- il faut un minimum roder l'embrayage. (mais ça ne devrait pas influencer l'accélération)
- Si la boite a été mal remise, ou les niveaux mal ajustés, tu pourrais éprouver quelque gêne, et probablement quelques bruits...
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Pour changer l'embrayage, il faut presque tout démonter en-dessous de la voiture : le levier de changement de vitesse, l'arbre de transmission, la ligne d'échappement, le catalyseur, le collecteur d'échappement (quoique je ne sois pas sûr de celui-ci), les supports arrières du moteur, et enfin déposer la boite...
Ca fait quand-même beaucoup d'éléments à réajuster au remontage.
Pour ton info, depuis qu'on a changé mon embrayage, il y a 6 mois, j'ai un bruit de résonnance dans la transmission, vers 3300 t/min. On n'a pas d'idée d'où ça pourrait venir.
Et quand ce bruit se produit, j'ai comme l'impression que ça pousse moins.
Un jour, je vais tout redémonter...
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Rx8_Lover a écrit :j'ai comme une sortie d'air comme si la clim était en marche....
C'est plutôt bizarre, ça ?
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S'il y a une odeur de brulé, c'est qu'ils ont laissé couler de l'huile, et qu'ils n'ont pas bien nettoyé ça.
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Rx8_Lover a écrit :Et pour le bruit au point mort?Quand j'enfonce la pédale d'embrayage il ya plus de bruit...
C'est la boite. Certains ont ça d'origine...
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Rx8_Lover a écrit :oui je l'avais avant le changement du système d'embrayage...Mais est-ce normal que je l'ai toujours?
S'ils n'ont pas désassemblé la boite, oui.
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Tsar a écrit :c'est normal ça, ne t'en fais pas, elle le font pratiquement toutes !
Non, pas la mienne.
(mais c'est vrai que je suis sourd de l'oreille droite... )
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bonjour
soit tu est maniaque, soit ta voiture a vraiment de gros probleme.
pour la perte de puissance, ce ne peut etre imputé a l'embrayage.
il faut effectivement le roder un peu, pas comme tertou (beaucoup)
ta perte peut venir comme il a été dit d'un mauvais remontage.
que met tu comme huile en tunisie.
de plus il y a beaucoup d'element qui font penser que ton vehicule n'a pas reçu les meilleur mecano a son chevet , si tu voit ce que je veut dire.
a plus et soit ferme, c'est la meilleur chose a faire face a l'incompetence.
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La mienne fait aussi se claquement lorsque je n appuis pas sur la pédale d embrayage.
D'apres un pote mécano, sa ne devrai pas le faire, mais il ma assuré que je ne pouvais rien cassé.
C est soi disant la butée d embrayage qui tape dans quelque chose.
Je voudrais savoir si toutes les 8 le font, et si on peut y remédier.
merci.
MON ex:
MOTEUR : 231ch / échappement supersprint / K&N typhon 2
ASPECT : Velocity Red / série limité rotor célébration N°010 / jantes antares chromés / étriers couleur argent
http://j_aime_ta_femme.oldiblog.com/
je pense que l'on peut dire que oui elle le font a peu près toute quand elles sont d'origine.
le bruit vient a mon avis de la butée qui doit être soit trop loin soit trop prêt et qui fait vribrer un élément.
peu être simplement un réglage de la boite qui permetterais une amélioration du passage des vitesses, au détriments de ce bruit au ralenti.
allez savoir ce qui se passe dans un morceau de metal constitué de plusieurs centaines de pièces
part ma part cela ne m'imquiète pas plus que cela.
j'ai plus de RX dans mon garage, bouh! 8)