Hello =)

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Kaelys

Hello =)

Message par Kaelys »

Coucou par ici, moi c'est Joël, 21 ans, petit Suisse, Valaisan même, de Saillon (petit village qui accueille 3 RX-8 d'ailleurs, 2 noires, et la mienne). Actuellement en apprentissage, j'ai pas énormément d'argent à la fin du mois, mais plus que 10 mois à supporter ce petit salaire. ;)

Passé mon permis en novembre 2003, j'ai pris une petite Demio 1L3 d'occasion, toute noire, avec sa septantaine de chevaux, pratique, peu coûteux en assurances quand on plafonne au niveau des primes, et pas chère en tout, et autant commencer la dedans pour ses premières émotions (pas mal roulé en Premacy aussi, c'est ce qu'a mon père). Bref, elle arrivait gentiment au "petit" service des 90'000, démarreur à changer, 8 pneus à racheter, haillon arrière qui avait quelques points de rouille (ça j'ai pas compris mais bon), bref, je m'en suis sagement débarassé (elle valait encore quelque chose en plus, c'est cool :D ).

Et, j'ai trouvé une jolie occasion, la voiture sur laquelle j'avais flashé lorsque je l'avais croisée au Salon de l'Automobile à Genève, je ne sais plus en quelle année d'ailleurs... Bref, 1 an et demi, 4'500 km, et hop, me voilà propriétaire d'une RX-8 Revolution ( 192 chevaux ) bleue, que je trouve superbe d'ailleurs.

Mais, car oui, il y a au moins un mais, j'aimerais profiter d'avoir cette jolie voiture pour me mettre et découvrir le tuning, j'ai déjà quelques idées, ce sera sans doute pour le printemps prochain, histoire de bien m'habituer à la voiture, et d'éviter de faire chasse-neige éventuellement, car ma RX-8, je l'utilise au quotidien, pas les moyens d'avoir deux voitures. ;)

La seule déception que j'ai, il faut bien l'avouer, c'est le manque de reprise , c'est pas terrible, surtout si l'on s'amuse un peu en montagne (je me suis fais semer par une Accord, bref :D ).

Pour en revenir au tuning, on verra ce qui se fera, mais j'ai déjà pas mal d'idées, après, pas encore trouvé la solution de comment préparer tout ça, dans la mesure ou je ne suis pas mécano et que c'est un univers que je ne connais pas du tout. ;)

Au passage, il existe des logiciels pour faire une maquette de peinture ? J'ai quelques idées en tête mais c'est assez compliqué... :chut:

Voilà,
Kaelys

Yaya8

Message par Yaya8 »

coucou :salut:
bienvenue
t'as raison les bleu ce sont les plus belles... :yeah:

il fait pas bon de parler de tuning en ce moment :bye:

Dernière modification par Yaya8 le 26 sept. 2006, 18:04 PM, modifié 1 fois.

Image RRC

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Hello "voisin" :salut:
Bienvenue

Image[/url]

Vine
Modératrice

Message par Vine »

:salut: Bienvenue :salut:

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

gana99

Message par gana99 »

Yaya8 a écrit :

coucou :salut:
bienvenue
t'as raison les bleu ce sont les plus belles... :yeah:

il fait pas bon de parler de tuning en ce moment :bye:

:salut: Bienvenu parmis nous :salut:

je completerais la phrase de yaya8, les bleusont les plus jolie, mais les grise vont plus vite :lol:

:bye:

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]

Yaya8

Message par Yaya8 »

et pour compléter: vont plus vite au garage..... :cool:

Image RRC

Kaelys

Message par Kaelys »

Battez-vous pas, de toute façon, c'est Zoom-Zoom. :D

Luc

Message par Luc »

Salut compatriote :salut:

Pour pas se faire déposer par une Accord, suffit de rester dans les tours, et de trouver quelques virages (pas dur en Valais :D )

Sinon, en cherchant sur le forum, tu auras plein d'idées tuning. Pour la couleur, Photoshop mais c'est cher (mais je suis persuadé qu'une bonne âme sur ce forum pourra donner un coup de main)

Sinon, on fait souvent des petites sorties (et y'a 2 RX-8 full Mazdaspeed à admirer :cool: )

A+

alinx

Message par alinx »

salut :salut: :salut: :salut:
photoshop c'est cher, vrai, mais il existe Gimp qui lui est gratuit car sous licence libre... un peu dur à manier, mais légal :cool:

[size=75]306 diesel 70hp, 335000km, blanche, enjoliveur plastique & poste cd :)[/size]

Kaelys

Message par Kaelys »

Je connais bien Photoshop, mais je ne pensais pas vraiment qu'il conviendrait pour faire de la 3D... ;)

Sinon pas de problème pour venir sur Neuchâtel, j'aime bien me ballader avec ma RX-8 curieusement...

Sinon pour la Accord, c'était entre Fey (Condémines plus précisément) et Basse-Nendaz, mais il est parti juste devant moi, et il m'a semé, enfin je le voyais à peine entre deux virages ( à fond en 3ème, juste le pied léger avant certains virages un peu secs sans visibilité... ).

Pour les idées Tuning j'en ai pas mal, après faudra voir les finances...

Mais j'aime bien les PC AV et AR VeilSide, D1-GT je crois, les jupes aussi, un aileron et probablement des jantes dans ce style là ( photo ci-dessous ), sinon j'aime bien les néons ( qui iraient bien avec la peinture je pense ), peut-être un 3ème feu stop différent, en blocs de phares j'ai rien trop vu de spécial... Et sans doute un petit rabaissement ( ressorts de suspension ? ), peut-être vitres teintées ( j'aimerais bien toutes mais pas trop homologable je crois, et c'est ma voiture de tous les jours... Idem pour les néons de sous-châssis ).

Pièces jointes
aileron.jpg
aileron.jpg (32.05 Kio) Consulté 2851 fois
Luc

Message par Luc »

Kaelys a écrit :

Sinon pas de problème pour venir sur Neuchâtel, j'aime bien me ballader avec ma RX-8 curieusement...

Comme c'est étrange :??: :D

Sinon, ça se passe plutôt du côté lémanique en général, donc encore mieux :)

Tsar

Message par Tsar »

Salut le petit suisse (c'est pas moi qui le dit c'est lui :D )

pour un gars qui dit ne pas trop s'y connaitre, tu sais déjà bien choisir les éléments de ton projet !

par contre, ne laisse plus jamais une Accord te distancer ou alors dis nous que c'est une Type R préparée et j'espère pas une Turbo Diesel :)

Yaya8

Message par Yaya8 »

Kaelys a écrit :

Je connais bien Photoshop, mais je ne pensais pas vraiment qu'il conviendrait pour faire de la 3D... ;)

Sinon pour la Accord, c'était entre Fey (Condémines plus précisément) et Basse-Nendaz, mais il est parti juste devant moi, et il m'a semé, enfin je le voyais à peine entre deux virages ( à fond en 3ème, juste le pied léger avant certains virages un peu secs sans visibilité... ).

Pour les idées Tuning j'en ai pas mal, après faudra voir les finances...

Mais j'aime bien les PC AV et AR VeilSide, D1-GT je crois, les jupes aussi, un aileron et probablement des jantes dans ce style là ( photo ci-dessous ), sinon j'aime bien les néons ( qui iraient bien avec la peinture je pense ), peut-être un 3ème feu stop différent, en blocs de phares j'ai rien trop vu de spécial... Et sans doute un petit rabaissement ( ressorts de suspension ? ), peut-être vitres teintées ( j'aimerais bien toutes mais pas trop homologable je crois, et c'est ma voiture de tous les jours... Idem pour les néons de sous-châssis ).

c'est déjà du gros tuning... :oh: :oh: :oh:

Image RRC

Kaelys

Message par Kaelys »

Tsar a écrit :

pour un gars qui dit ne pas trop s'y connaitre, tu sais déjà bien choisir les éléments de ton projet !

J'ai regardé un peu et choisi un peu ce qui me plaît. ;)

Tsar a écrit :

par contre, ne laisse plus jamais une Accord te distancer ou alors dis nous que c'est une Type R préparée et j'espère pas une Turbo Diesel :)

Le PC arrière n'était pas d'orrigine, Type-R, très probable mais pas certain, je ne l'ai pas vue longtemps. :D

Et je n'ai que la petite 8, celle à 192 chevaux. ;)

Yaya8 a écrit :

c'est déjà du gros tuning... :oh: :oh: :oh:

Mouais, mais ça me plairaît vraiment d'y parvenir, pièce après pièce, même si ça s'étend sur un certain laps de temps. ;)

Tsar

Message par Tsar »

Kaelys a écrit :

Et je n'ai que la petite 8, celle à 192 chevaux. ;)

n'oubli pas que la petite 8 a légèrement plus de couple que la grande 8 ;)

Kaelys

Message par Kaelys »

Vivi, mais aucune reprise quand même ( il a été douloureux le passage 2è - 3è, enfin ça allait encore quand on change à 7000t/min ( rupteur à 7750 t/min à peu près la ptite ), mais ça manque un peu de peps quand même ;) )

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Bienvenue à toi :salut:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Le Mans

Message par Le Mans »

:salut: bienvenue !!! :yeah:

ANCIENNEMENT !!! RX-8 231 ch .

Dom

Message par Dom »

Image Bienvenue Kaelys !...

roadrunner

Message par roadrunner »

:salut: bienvenue a toi :salut:

bin maintenant j' ai l'impression de conduire sur le toit de ma 8 !!

Répondre