Coucou par ici, moi c'est Joël, 21 ans, petit Suisse, Valaisan même, de Saillon (petit village qui accueille 3 RX-8 d'ailleurs, 2 noires, et la mienne). Actuellement en apprentissage, j'ai pas énormément d'argent à la fin du mois, mais plus que 10 mois à supporter ce petit salaire.
Passé mon permis en novembre 2003, j'ai pris une petite Demio 1L3 d'occasion, toute noire, avec sa septantaine de chevaux, pratique, peu coûteux en assurances quand on plafonne au niveau des primes, et pas chère en tout, et autant commencer la dedans pour ses premières émotions (pas mal roulé en Premacy aussi, c'est ce qu'a mon père). Bref, elle arrivait gentiment au "petit" service des 90'000, démarreur à changer, 8 pneus à racheter, haillon arrière qui avait quelques points de rouille (ça j'ai pas compris mais bon), bref, je m'en suis sagement débarassé (elle valait encore quelque chose en plus, c'est cool ).
Et, j'ai trouvé une jolie occasion, la voiture sur laquelle j'avais flashé lorsque je l'avais croisée au Salon de l'Automobile à Genève, je ne sais plus en quelle année d'ailleurs... Bref, 1 an et demi, 4'500 km, et hop, me voilà propriétaire d'une RX-8 Revolution ( 192 chevaux ) bleue, que je trouve superbe d'ailleurs.
Mais, car oui, il y a au moins un mais, j'aimerais profiter d'avoir cette jolie voiture pour me mettre et découvrir le tuning, j'ai déjà quelques idées, ce sera sans doute pour le printemps prochain, histoire de bien m'habituer à la voiture, et d'éviter de faire chasse-neige éventuellement, car ma RX-8, je l'utilise au quotidien, pas les moyens d'avoir deux voitures.
La seule déception que j'ai, il faut bien l'avouer, c'est le manque de reprise , c'est pas terrible, surtout si l'on s'amuse un peu en montagne (je me suis fais semer par une Accord, bref ).
Pour en revenir au tuning, on verra ce qui se fera, mais j'ai déjà pas mal d'idées, après, pas encore trouvé la solution de comment préparer tout ça, dans la mesure ou je ne suis pas mécano et que c'est un univers que je ne connais pas du tout.
Au passage, il existe des logiciels pour faire une maquette de peinture ? J'ai quelques idées en tête mais c'est assez compliqué...
Voilà,
Kaelys