Contrôle de police, la TOTAL

Discussion générale sur la RX-8
Coutenot

Contrôle de police, la TOTAL

Message par Coutenot »

:salut: ,
Alors voîlà, je roulais paisiblement quand je croise une voiture de police, et au bout de 400m la voiture de police s'arrête et un flic sort en me fesant signe de m'arrêter.
Je m'arrête donc et là le flic fais le tour de la voiture, s'allonge a terre pour regarder l'échappement, véfifie l'usure des pneus et me demande d'ouvrir le capot...
Résultat: J'ai 6 jours pour présenter ma voiture avec: l'échappement d'origine, la boite à air d'origine, le capot d'origine et sans aileron, en plus je vais recevoir une amande...
En partant étant quelque peu énervé, je me suis mis à rouler un peu fort et là boom ce fut le drame, dans un rond-point j'ai tapé la jante arrière droite.
Journée de m..de....

Et bonne journée à vous tous.

RX8 Dark-Angel avec: Capot carbone, cales 25mm, collecteur Re-Amenya et.... c'est tout pour l'instant...

f1clc

Message par f1clc »

Gloups ! :(
Je crois que c'est la tienne que j'ai vu plusieurs fois rue des Eaux-Vives le soir ?! :salut:

Bon courage :oups:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

coupefx

Message par coupefx »

:oups: désolé pour toi, mais c'est les risques du Tunaing :(

Tsar

Message par Tsar »

aie :(

vraiment désolé pour toi, ça me conforte dans l'idée de ne pas plus me laisser tenter par des transformations "trop" visibles comme le capot carbone et un aileron même si ça me tenterait bien.

vraiment pas de bol de tomber sur des cons :grr: .

Daff94

Message par Daff94 »

Tsar a écrit :

Ils ne font que leur boulot ... voiture non conforme sur voie publique ... il faut assumer.
Sinon, dommage pour la jante, un souvenir indélébile maintenant

Etre raisonnable c'est aussi réaliser ses rêves

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

Je suis désolé d'apprendre ça...courages ;)

Par contre tu n'aurais pas une petite photo de ton capot à montrer :D?

Coutenot

Message par Coutenot »

Ouais ça craint, mais j'assume.
On voit mon capot ici: http://www.rx8france.com/forum/setopic_5292-.html

C'est l'ancien de Gonzo, mais je le garde (Je vais peut-être le faire peindre couleur carrosserie, a voir)

Daff94, ok ils font leur boulot mais là ils m'avaient croisé au loin ils n'étaient obligé de s'arrêter, mais bon.
Et ils feraient mieux d'aller arrêter tous ces p..tain de dealeur qui traine au bord du lac et qui font peur au vieux et au couple avec petits enfants, a toi de voir.

RX8 Dark-Angel avec: Capot carbone, cales 25mm, collecteur Re-Amenya et.... c'est tout pour l'instant...

f1clc

Message par f1clc »

Coutenot a écrit :

Et ils feraient mieux d'aller arrêter tous ces p..tain de dealeur qui traine au bord du lac et qui font peur au vieux et au couple avec petits enfants, a toi de voir.

Bah oui, c'est mon avis aussi.
Y'a assez à faire en matière de drogues, crimes, viols, sacs de vieilles... sans casser les couilles pour rien ! :p :p :p :p :p

( moi aussi j'ai mon coup de gueule du matin :salut: Syngi )

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Daff94

Message par Daff94 »

Coutenot a écrit :

Daff94, ok ils font leur boulot mais là ils m'avaient croisé au loin ils n'étaient obligé de s'arrêter, mais bon.

:salut: ;) cool ... je comprends bien... mais ils voulaient surtout s'approcher de la belle ... ainsi que leurs potes aux comissariats :)

Etre raisonnable c'est aussi réaliser ses rêves

rotaryengine
Modérateur

Message par rotaryengine »

Coutenot a écrit :

Ouais ça craint, mais j'assume.
On voit mon capot ici: http://www.rx8france.com/forum/setopic_5292-.html

C'est l'ancien de Gonzo, mais je le garde (Je vais peut-être le faire peindre couleur carrosserie, a voir)

ça sert aps a grand choses de la repeindre en couleur carrosserie ! :??:
vaut mieux remettre celui d'origine ! :??:

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

T'as toujours ton pot d'origine?

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Coutenot

Message par Coutenot »

rotaryengine, bas si ça sert, comme ça il ne verrons pas qu'il est en carbonne et comme ça je pourrai garder la prise d'air qui ce trouve dessus et qui est terriblement stilé.

raspoutine a écrit :

T'as toujours ton pot d'origine?

Fabrice

Oui, pourquoi je ne l'aurais plus??

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

^^ Il y en a qui le laisse à la conscession parce qu'ils n'ont pas la place. Quoi qu'il en soit, sage décision que la tienne...

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Coutenot

Message par Coutenot »

f1clc a écrit :

Gloups ! :(
Je crois que c'est la tienne que j'ai vu plusieurs fois rue des Eaux-Vives le soir ?! :salut:

Bon courage :oups:

Merci, et oui c'est moi, tout les soir au eaux-vives de 18h15 à 22h30

raspoutine a écrit :

^^ Il y en a qui le laisse à la conscession parce qu'ils n'ont pas la place. Quoi qu'il en soit, sage décision que la tienne...

Ouais moi ça vas j'ai un box fermé pas trop petit.
Mais de toute manière pour le remettre faut que je passe au garage alors j'aurais aussi pu leur laisser, mais j'aime mieux tout avoir chez moi.

Syngi

Message par Syngi »

Et si c'est pas trop indiscret, pourrais-tu donner le montant de l'amende une fois que tu la recevras... histoire que ceux qui veulent s'amuser à tuner leur voiture savent à quoi s'attendre... ;)

Tsar

Message par Tsar »

raspoutine a écrit :

c'est mon cas et ça m'ennuit, personne sur paris pour me caser mon pot :( .

polofoot

Message par polofoot »

Daff94 a écrit :
Tsar a écrit :

Ils ne font que leur boulot ... voiture non conforme sur voie publique ... il faut assumer.

Quand on sait pas de quoi on parle on se tait!!!!!

En France la seule conformité sur laquelle les flics s'appuient c'est sur le non passage du véhicule (après modifs bien sur) à la DRIRE et c'est tout car aucune loi n'est prévue pour limiter les modifs (sauf moteur)!!!!

Les flics tous des co.... :p

Maintenant en Suisse tout est trop cadré...désolé coutenot! :(

Dernière modification par polofoot le 16 oct. 2006, 16:11 PM, modifié 1 fois.
Syngi

Message par Syngi »

polofoot a écrit :
Daff94 a écrit :
Tsar a écrit :

Quand on sait pas de quoi on parle on se tait!!!!!La seule conformité sur laquelle les flics s'appuient c'est sur le non passage du véhicule (après modifs bien sur) à la DRIRE et c'est tout car aucune loi n'est prévue pour limiter les modifs (sauf moteur)!!!!

T'es mimi mais on parle de la Suisse... :D

polofoot

Message par polofoot »

Syngi a écrit :
polofoot a écrit :
Daff94 a écrit :

Quand on sait pas de quoi on parle on se tait!!!!!La seule conformité sur laquelle les flics s'appuient c'est sur le non passage du véhicule (après modifs bien sur) à la DRIRE et c'est tout car aucune loi n'est prévue pour limiter les modifs (sauf moteur)!!!!

T'es mimi mais on parle de la Suisse... :D

Je sais j'ai vus après t'es trop rapide Syngi! :D

Tsar

Message par Tsar »

éternel début sur l'autorité policière...

il y a qu'à voir certaines épaves qui tiennent lieu de véhicule de police, genre la citroen xsara avec amortisseurs morts et un phare avant qui marche pas, je parlerait même pas des pneus lisses sur leurs bagnoles...ils sont parfois mal placés pour nous faire la morale...

tiens d'ailleurs, si vous avez envi de les énerver un jour (quand tout est perdu et que la prûne ne peut être évité bien sur), faites le tour de leur bagnole, regardez l'usure des pneus et prenez même des photos pour les rendre dingue... :D

Répondre