Toyota Supra - Son of Supra will be a hybrid!

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Luc

Toyota Supra - Son of Supra will be a hybrid!

Message par Luc »

This silver machine is Toyota's all-new performance flagship, a hybrid-powered rival to coupés such as Nissan's new GT-R

The Supra is back! Believe it or not this silver machine is Toyota's all-new performance flagship, a hybrid-powered rival to coupes such as Nissan's new GT-R.

Replacing the firm's famous sports car - which disappeared from Toyota's line-up in 1996 - the new model will go on sale in 2008, and takes styling inspiration from luxury brand Lexus' forthcoming LF-A.

But while that car will use a 500bhp 4.8-litre V10 when it arrives in 2009, Toyota's new model gets a tweaked version of the Lexus GS450h's 341bhp 3.5-litre V6 hybrid powertrain, giving it a unique combination of performance and economy.

With rear-wheel drive and a seven-speed sequential auto, the supercar should cover the 0-60mph sprint in less than five seconds and hit a top speed in excess of 170mph, yet return 30mpg. The mach-ine has already been seen testing at the Nürburgring circuit in Germany.

A concept is scheduled to appear at the Detroit Motor Show in January, while the production version is expected to be priced to match Nissan's new GT-R.

Meanwhile, Toyota-owned Daihatsu has unveiled an electric variant of its Copen convertible at the EVS-22 electric car show in Tokyo. Fitted with lithium-ion batteries and a 30kW motor, the Copen EV has a top speed of 75mph and a range of 155 miles.

And Subaru, which is also part-owned by Toyota, revealed vanadium-oxide batteries which have twice the power of lithium-ion units and 10 times the life of the nickel-hydride ones used in the Toyota Prius.

Image

Image

Image

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

J'aime bien.

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Pas mal, mais je trouve que l'arrière manque un peu de personnalité.

On va voir si il y a un marché pour une sportive hybride. J'ai un doute... :D

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Luc

Message par Luc »

Benji a écrit :

On va voir si il y a un marché pour une sportive hybride. J'ai un doute... :D

En Californie en tout cas, c'est la grande mode :D il y a presque un an d'attente sur les Prius :??:

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Luc a écrit :

En Californie en tout cas, c'est la grande mode :D il y a presque un an d'attente sur les Prius :??:

POur une familliale ou une compacte, je comprends. Voire un SUV.
Economie et environnement, tout ca...

Mais pour une voiture de sport (donc avec des caractéristiques "inutiles" du point de vue transport), dont l'essentiel de la conception réside dans le fait de pouvoir rouler vite, en consommant du carburant, en se fichent un peu du coût associé (genre RX8. ;) ), j'ai un doute.

Ca casse un peu l'image de "riche qui s'en fout des dépenses".
Et si tu es un écolo dans l'âme, tu n'achètes pas une sportive, puisque tu es sensé la conduire "calmement" pour respecter l'environnement... ;)

Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Luc

Message par Luc »

Benji a écrit :
Luc a écrit :

Mais pour une voiture de sport (donc avec des caractéristiques "inutiles" du point de vue transport), dont l'essentiel de la conception réside dans le fait de pouvoir rouler vite, en consommant du carburant, en se fichent un peu du coût associé (genre RX8. ;) ), j'ai un doute.

Et si tu es un écolo dans l'âme, tu n'achètes pas une sportive, puisque tu es sensé la conduire "calmement" pour respecter l'environnement... ;)

Oui mais pourquoi pas avoir une voiture de sport politiquement correcte (après le suv, qui lui non plus ne sert à rien dans la plupart des cas)? Je suis persuadé que le concept va trouver des adeptes.

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

Benji a écrit :

Euh... C'est une attaque personelle à mon égard, ça ? :bouder:
Dois-je rappeler que ma voiture est verte ?
:lol: :lol:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Benji a écrit :
Luc a écrit :

Toyota, et principalement à travers sa division Lexus, a une approche de l'hybride qui n'est pas uniquement associé à l'économie de carburant et la réduction des émissions. S'il est vrai que ces deux objectifs sont atteints, le troisième est clairement celui d'augmenter les performances du véhicule équipé d'un groupe motopropulseur (GMP) hybride.
J'ai eu l'occasion d'essayer hier une GS450h et uen RX400h et il est indéniable que ce type de GMP apporte un supplément de perf remarquable. Cela peut être considéré comme une suralimentation électrique, si on veut.
Et puis, Audi fait bien courrir des TDi au Mans. Et au contraire d'un vehicule pseudo-sportif (je parle de voiture routière) équipé d'un moteur diesel, la sportivité d'un GMP dépendra essentiellment de la façon dont la gestion de la partie hybride est programmée. Ainsi, on pourrai avoir un GMP à prédominance "moteur à essence sportif pouvant tourner à hauts régimes" avec un supplément de puissance électrique quand les perfs maximales sont demandées par l'utilisateur.
Je n'ai pas comparé, mais je pense que la gestion du GMP hybride de la Prius, et celle de la GS450h doivent être très différentes. Rappelons que la GS450h nous fait le 0-100km/h en 5,9 s!

Fabrice

Dernière modification par raspoutine le 14 nov. 2006, 12:04 PM, modifié 1 fois.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

zeno

Message par zeno »

La retour de puissance!

GTR reviens
Supra reviens
Challenger reviens
Mustang est la
Charger est la
camaro reviens

RX7/8/9 pas des nouvelles - I'm not happy!

[img]http://i90.photobucket.com/albums/k277/zenozadro/bdasigtest3.gif[/img]

Luc

Message par Luc »

Par contre l'avant fait un peu Subaru :??: :D

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Dommage qu'elle ne rappelle pas assez l'ancienne version!
Mais content que Toyota se décide enfin à ressortir un modèle de supra :yeah:
Ma voiture préfèré de quand j'étais petit :D

Image[/url]

Benji
Modérateur

Message par Benji »

zeno a écrit :

La retour de puissance!

GTR reviens
Supra reviens
Challenger reviens
Mustang est la
Charger est la
camaro reviens

Tu as oublié la NSX !!! :D :cool: :oh: :bouder:

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Je rajouterais que les images ressemblent fortement au proto Lexus LF-A qui a tourné au 'Ring il y a quelques mois (voir topic "IS 500"). Je me demande s'il n'y a pas un journalo qui est en train de se planter complètement.
Ca vient d'où l'info en Anglais dans le premier post?

Fabrice

Luc

Message par Luc »

raspoutine a écrit :

Je rajouterais que les images ressemblent fortement au proto Lexus LF-A qui a tourné au 'Ring il y a quelques mois (voir topic "IS 500"). Je me demande s'il n'y a pas un journalo qui est en train de se planter complètement.

Fabrice

http://www.autoexpress.co.uk/news/autoe ... ybrid.html

Sinon, sur Worldcarfans.com, ils publient des spyshots de la Lexus en headline, et il semblerait qu'elle ne ressemble plus vraiment...

Pièces jointes
6061114.001.1M.jpg
6061114.001.1M.jpg (48.09 Kio) Consulté 2402 fois
raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Luc a écrit :
raspoutine a écrit :

Fabrice

www.autoexpress.co.uk

Sinon, sur Worldcarfans.com, ils publient des spyshots de la Lexus en headline, et il semblerait qu'elle ne ressemble plus vraiment...

Sauf que c'est un photoshop sur base des essais qu 'Ring dont je parlais. Si je savais utiliser photoshop, je mettrais uen 5ème roue quelque part et un logo Lada... :etourdi:

Contrairement à ce qui se dit, et sur base des photos originales de la voiture sous son déguisement, je pense que la Lexus LF-A sera avec moteur central arrière (vu les ouïes à l'arrière dans le déguisment noir, alignées avec les ouïes du showcar LF-A), les ouïes avants ne correspondant qu'au refroidissement du système électrique (batteries?) du GMP hybride.

On verra bien...

Fabrice

Luc

Message par Luc »

Ok au temps pour moi... Pas vu que c'était un photoshop. Par contre celle.ci sont correctes, mais ne ressemblent pas vraiment à la - peut-être - future Toyota.. Donc ce dont l'article parle (future Lexus ayant une certaine parenté) est peut-être bien cohérent...

De toute façon je ne vais pas épiloguer...

Pièces jointes
6061114.001.mini4L.jpg
6061114.001.mini4L.jpg (94.74 Kio) Consulté 2390 fois
6061114.001.mini3L.jpg
6061114.001.mini3L.jpg (93.21 Kio) Consulté 2390 fois
Benji
Modérateur

Message par Benji »

Mmmh, toyota avait annoncé qu'il développerait les 2 véhicules sur la même base, mais avec une version d'entrée de gamme Bagdée toyota, et une version haut de gamme badgée Lexus (On a vu la même chose récemment chez VW/Audi/Lambo, chez Mg/Rover ou Fiat/Alfa).

La LFA adopterait (selon les infos du net, qui sont pas ultra fiables, on le sait) un V10 de 500ch en position centrale-avant (pas de place pour caser un V10 à l'arrière dans les spyshots publiés).

Pour la "supra", vu qu'il s'agit d'une propulsion à moteur avant, on peut imaginer que les moteurs électriques sont sur les roues avant (casés grâce à l'espace plus réduit utilisé par le V8).
Je me demande si on peut monter les moteurs électriques sur l'arbre de transmission ?

Un truc qui m'inquiète quand même : Qui dit hybride, dit forcément transmission automatique. J'espère qu'elle sera sportive... :??:

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Mais si on se base sur les faits (présentation du concept LF-A et photos du test ci-dessus), ça ne correspond pas du tout aux échos trouvés sur internet.

Sur les photos, on perçoit disctinctement des "filets" dans le camouflage en avant de la roue arrière (entrées d'air d'admission du moteur thermique?) et d'énomes "filets" sur la face arrière de la voiture. Ceux-ci sont tout-à-fait en ligne avec le concept LF-A.
Les ouvertures sur l'avant me semblent bien insuffisantes pour refroidir un moteur V10 ou même V8. Or je ne conçois pas un refroidissement par l'arrière d'un moteur placé à l'avant. Par contre, par rapport aux apllications RX400h et GS450h, on pourrait estimer que les besoins en refroidissement de l'ensemble électrique soient plus élevés vu le caractère sportif du véhicule.

Je ne vois pas Toyota investire dans un V10 alors qu'ils viennent de sortir un V8 flambant neuf de 4,6l. Le V10 n'a plus la cote depuis son rejet en Formule 1...
De plus, la confusion V8/V10 pourrait venir de la manie de Lexus à parler de "V8 power" pour ses GMP hybride à base V6 thermique. Il se pourrait qu'ils présentent la LF-600h comme un "V10 power" alors que son GMP hybriqe est basé sur un V8 de 4,6l.

Notez que les images de la Toyota Supra en début de topic ont été crées de toute pièces. Ce sont des vues d'artistes.

Fabrice

Franco

Message par Franco »

raspoutine a écrit :

Mais si on se base sur les faits (présentation du concept LF-A et photos du test ci-dessus), ça ne correspond pas du tout aux échos trouvés sur internet.

Sur les photos, on perçoit disctinctement des "filets" dans le camouflage en avant de la roue arrière (entrées d'air d'admission du moteur thermique?) et d'énomes "filets" sur la face arrière de la voiture. Ceux-ci sont tout-à-fait en ligne avec le concept LF-A.
Les ouvertures sur l'avant me semblent bien insuffisantes pour refroidir un moteur V10 ou même V8. Or je ne conçois pas un refroidissement par l'arrière d'un moteur placé à l'avant. Par contre, par rapport aux apllications RX400h et GS450h, on pourrait estimer que les besoins en refroidissement de l'ensemble électrique soient plus élevés vu le caractère sportif du véhicule.
d'accord avec toi :ok:

Je ne vois pas Toyota investire dans un V10 alors qu'ils viennent de sortir un V8 flambant neuf de 4,6l. Le V10 n'a plus la cote depuis son rejet en Formule 1...
De plus, la confusion V8/V10 pourrait venir de la manie de Lexus à parler de "V8 power" pour ses GMP hybride à base V6 thermique. Il se pourrait qu'ils présentent la LF-600h comme un "V10 power" alors que son GMP hybriqe est basé sur un V8 de 4,6l.

Notez que les images de la Toyota Supra en début de topic ont été crées de toute pièces. Ce sont des vues d'artistes.

Fabrice

Benji
Modérateur

Message par Benji »

raspoutine a écrit :

C'est sensé, mais ces ouvertures pourraient aussi servir à refroidir les freins, la boite (reportée à l'arrière comme sur une corvette?), un radiateur d'huile déporté ou l'échappement.

Niveau proportions, je trouve que le poste de pilotage est rejeté très en arrière pour une voiture qui aurait son moteur à l'arrière (sans compter une répartition des masses "porschesque").

De plus l'échappement "en triangle" prend beaucoup d'espace et serait compliqué à caser en position centrale (par rapport à la face arrière) si il y avait un moteur juste derrière (et j'imagine, implanté très bas). :??:

Pour le V10, effectivement, je me demande d'ou il viendrait, mais Honda a déjà confirmé officieusement qu'ils sortiraient un V10 pour leur nouvelle NSX, alors que tous leurs moteurs de courses (CART, F1,...) sont des V8.
Et si Honda le fait... ;)

Répondre