Hop, nouvelle évoluation du haut de gamme (hors desmodeici) des superbikes de chez Ducati.
Tout nouveau moteur 1098 cm3 : + léger, + compact, + puissant
20 ch. (pour 160 ch.), - 15 kg (pour 173 kg à sec) par rapport à la 999 standard (la 1098 présentée ici est aussi une version standard)
Les culasses sont complètement redessinées et plus compactes. Le diamètre des soupapes passe à 42 mm pour l'admission et 34 mm pour l'échappement. Les couvercles de culasse en magnésium participent au gain de poids global de 3 kg sur le moteur.
L'alésage x course passe à 104 mm x 64,7mm (contre 58,8 mm pour la 999), il devient donc moins "super carré" que l'ancienne version"
Perso, je la trouve infiniment plus belle que la 999R, que j'ai toujours trouvé ratée. La ligne rappelle d'ailleurs un peu la 916.
(Et même les aficionados de la marque lui trouvent un petit air "japonais")
(Mais quand vont-ils se décider à abandonner ce é"#çè de monobras)
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Sa fait plaisir de t'entendre dire d'une bien d'une Ducat...
C'est vrai qu'elle à un petit air de japonaise (les canons de la mode ! ! ! )
C'est vrai aussi qu'elle est plus belle qu'un 999, et surtout qu'elle sera plus fiable.
En effet elle a un air de 916, mais ne la remplacera jamais. D'ailleurs une machine mythique comme la 916, ou le monstro ne se remplace pas
Jolie bécane
De gueule ca la remet bien au goûts du jour
Les phares sont inspirés des origines japonaises (si on compare à une Yam ou a une Subaru avant dernier modèle avec le demi cercle)!
Perso j'aime
bonsoir
c'est vrai qu'elle est jolie, bien proportionné, et infiniment plus réussi que ça devancière.
pour le mono-bras, cela s'appelle du marketing et toute la philosophie de ducati est dicté par ça.
a la manière de harley ducati a réussi un véritable tournant en créant un fil conducteur a ses moto, le cadre, les pots, le mono-bras, le v, tous ceci permet une identification ultra rapide de la machine, et un point de repère a tous les passionné de la marque.
après question fiabilité et performance c'est un autre sujet, mais ducati fait des motos qui sont tous simplement belle a détailler, car elle emmene généralement ce qui ce fait de mieux en matière d'equipementier.
de plus au niveau performance elles ont beaucoup de caractère.
bonsoir
c'est vrai qu'elle est jolie, bien proportionné, et infiniment plus réussi que ça devancière.
pour le mono-bras, cela s'appelle du marketing et toute la philosophie de ducati est dicté par ça.
a la manière de harley ducati a réussi un véritable tournant en créant un fil conducteur a ses moto, le cadre, les pots, le mono-bras, le v, tous ceci permet une identification ultra rapide de la machine, et un point de repère a tous les passionné de la marque.
après question fiabilité et performance c'est un autre sujet, mais ducati fait des motos qui sont tous simplement belle a détailler, car elle emmene généralement ce qui ce fait de mieux en matière d'equipementier.
de plus au niveau performance elles ont beaucoup de caractère.
(pour 160 ch.), - 15 kg (pour 173 kg à sec) le rapport poids puissance de folie
Et pourtant c'est relativement "moyen" parmi les motos de cette cylindrée.
(Un 1000cc donne maintenant plus de 180ch et pèse moins de 170kg).
ah! par contre comparativement à une voiture c'est é-n-o-r-m-e !
même si c'est comme comparer des poires et des pommes
Salut Gaétan, tu le découvre aujourd'hui ? c'est pour ca que pour avoir les sentation en auto que tu peut avoir au guidon d'une moto (pas que pour les hyper-sport) il faut des autos inaccessibles pour la plupart d'entre nous (financièrement)
C'est pas trop étonnant que pas mal de bridages a 100 cv pour la France soit plutot loupés, la puissance est divisées par 2
Oui, et comme ca ne concerne qu'une très petite partie du marché (et que les modalités de bridages sont différents d'un pays à l'autre), l'opération est effectuée par l'importateur et pas par le motoriste.
Donc travail pourri...
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
La GSX-R c'est une combien de cylindrée? parait il que la 750 marche très fort et est très agréable en tout point de vue
En Suisse pas de bridage
En belgique non plus. C'est une spécificité du marché Français.
Même l'allemagne à laissé tomber.
La GSX-R que j'affiche est une 1000cc.
La 750 est effectivement très bien et développe 150ch.
Son problème est qu'elle est pratiquement la seule 750cc restante, et qu'elle est située entre le "monstre" de 1000cc et la "petite" 600cc (120ch) qui est plus légère et plus maniable.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)