Page 1 sur 2
Une voiture KTM !!!!!
Publié : 14 déc. 2006, 17:30 PM
par nortonf1
Le châssis monocoque en fibre de carbone a été développé par la firme italienne Dallara, et bien que très rigide et solide, il ne correspond pas encore aux normes « AFI racing ».
Mais Dallara a déjà pallié à ce problème en prévoyant des points de fixations pour des arceaux. KTM a prévu de produire une centaine de ces engins mais selon la demande cela pourrait aller jusqu'à 500, tout dépend du retour du public après le salon de Genève.
L'Angleterre sera peut être le marché le plus important, 10% de la production est déjà prévu avec la conduite à droite.
L'équipement est quant à lui haut de gamme avec des suspensions WP et des freins Brembo, le prix étant fixé aux alentours de 40 000Euros TVA incluse.
Polaris détient une grande partie de la firme KTM, et donc peut nous faire nous interroger sur la part de responsabilité de Polaris dans ce projet. Sachez que c'est un pur produit KTM, déssiné et produit dans la maison mère en Autriche. KTM rachètera par ailleurs l'été prochain un certain nombre de parts détenues à présent par Polaris. La coopération continuera mais à moindre échelle.
L'année dernière KTM avait déjà fait un Quad en collaboration avec Polaris, donc ce n'est pas la première fois que l'on voit un engin à 4 roues orange.
L'esthétique est en plus magnifique !!!!!!!!!!! 
Publié : 14 déc. 2006, 17:35 PM
par gaetan
KTM c'est une marque de moto d'enduro et de motocross si je ne m'abuse,
ils concoivent des voitures maintenant, pourquoi pas...leurs métier de base n'est plus assez rentable???
Publié : 14 déc. 2006, 18:13 PM
par Phoenix
Il me semble avoir lu qu'il y aurait un moteur Audi dessus 
Publié : 14 déc. 2006, 18:20 PM
par Phoenix
Publié : 14 déc. 2006, 19:11 PM
par nortonf1
Non c'est un peu le contraire ,ce fameux constructeur autrichien de 2 roues a un succès monstre en moto autant en tout terrain que sur route avec sa fabuleuse 1000 DUKE et ADVENTURE !
A BORDEAUX ,KTM est en train de faire une percée sur les VTT Hyper léger 7 kgs tout en carbone a des prix hyper compétitifs (vu la qualité vers 2000 et quelques euro ) pour les connaisseurs du top évidemment !
Les voir s'attaquer maintenant aux voitures n m'étonne pas ! 
Publié : 14 déc. 2006, 22:11 PM
par Luc
Une concurrente sérieuse pour l'Ariel Atom 
Publié : 14 déc. 2006, 22:18 PM
par nortonf1
Ha ,je ne connais pas l'ARIEL ATOM !
Publié : 14 déc. 2006, 22:21 PM
par Luc
nortonf1 a écrit :Ha ,je ne connais pas l'ARIEL ATOM !
www.arielmotor.co.uk

Publié : 15 déc. 2006, 13:06 PM
par Benji
Yep, l'avais vu dans un "moto magazine".
Ca a l'air d'enfer comme engin.
La pure bête de trackday.
Si jamais je gagnais au lotto... (insérer ici un grand espoir vain). 
Publié : 15 déc. 2006, 20:52 PM
par chvial
nortonf1 a écrit :Ha ,je ne connais pas l'ARIEL ATOM !
Les membres du RRCRacing ont eu la chance de quelques tours en Ariel à Pouilly l'été dernier. C'est top!!!
Publié : 17 déc. 2006, 00:42 AM
par gaetan

façon Ariel Atom, le X-BOW a été conçu sur un châssis en fibre de carbone D'où un poids plus que raisonnable de 700 kg ! Associé à un moteur 2.0 TFSI d'origine VAG (qui équipe notamment l'Audi S3), cela devrait produire quelques étincelles. KTM n'en dit pas beaucoup sur la puissance accordée à ce bloc mais ce pourrait être 300 ch. Le tout couplé à une boite mécanique à six rapports.
Publié : 17 déc. 2006, 00:47 AM
par Scarface
chvial a écrit :nortonf1 a écrit :Ha ,je ne connais pas l'ARIEL ATOM !
Les membres du RRCRacing ont eu la chance de quelques tours en Ariel à Pouilly l'été dernier. C'est top!!!
Un souvenir indélébile tellement ça pousse..... 
Publié : 17 déc. 2006, 22:31 PM
par SPEEDOM
gaetan a écrit :
façon Ariel Atom, le X-BOW a été conçu sur un châssis en fibre de carbone D'où un poids plus que raisonnable de 700 kg ! Associé à un moteur 2.0 TFSI d'origine VAG (qui équipe notamment l'Audi S3), cela devrait produire quelques étincelles. KTM n'en dit pas beaucoup sur la puissance accordée à ce bloc mais ce pourrait être 300 ch. Le tout couplé à une boite mécanique à six rapports.
"Je l'aurais, un jour je l'aurais"
Comme nous le martel à la télé la pub pour une célèbre mutuelle Niortaise....... 
Moi qui aime déja tant les KTM à deux-roues, alors avec 4 roues...........et s'ils veulent bien pas dépasser 40000 Euros !
Publié : 21 déc. 2006, 10:56 AM
par gaetan
c'est effecitvement un bolide de la sorte qu'il te faut du fait de ton niveau de pilotage sur piste 
Publié : 10 janv. 2008, 20:06 PM
par raspoutine
J'ai vu la KTM en métal et carbone aujourd'hui, à l'Autosport Show de Birmingham. Moi qui n'était pas vraiment chaud, je l'ai trouvée absoluement fantastique en blanc et carbone. Incroyable. J'ai mis un acompte*.
Fabrice
- Non, c'est pas vrai. Mais bon, je la mets de côté pour future référence...

Publié : 28 sept. 2008, 15:02 PM
par Baphi
en même temps il faut qu'elle reste sur la route ...
KTM X-Bow au Nürburgring ... et Jochem toujours au bon endroit ... au bon moment ...
Barrier grief ...
Pas durant un TF et pas de blesser ... par contre l'état des pantalons !
Perso ... je préfère les pages three girls de ce journal ... par exemple Keeley ...

Le post original : Northloop.co.uk
Publié : 28 sept. 2008, 17:41 PM
par Scarface
+10000000000000000000

Publié : 28 sept. 2008, 18:03 PM
par jessRX8passion
C'est sur qu'avec ça je peux pas rivaliser, pourtant j'essaye !
Plus sérieusement, le X Bow, à la maison on adore, et c'est une bonne équivalence de l'Ariel Atom en nettement moins cher.
Publié : 28 sept. 2008, 18:05 PM
par Scarface
Alors Jess, on se lache !! Moi j ai eu droit au tee shirt

Publié : 28 sept. 2008, 18:14 PM
par Benji
jessRX8passion a écrit :Plus sérieusement, le X Bow, à la maison on adore, et c'est une bonne équivalence de l'Ariel Atom en nettement moins cher.
Euh, soit j'ai pas compris la phrase, soit c'est le contraire.
Une Ariel atom débute à 30.000€, (45.000 pour la version 300ch).
La X bow, c'est 60.000€ sans options, en verison 220ch (la seule qui existe).
Full options, on arrive au prix d'une Porsche 911... 