je vais peut être enfoncer le clou, mais un de mes amis, '(qui a d'ailleurs mit l'annonce sur le forum), a vendu une 231 cv, gps, 16000 km, sur cannes, 18000 euros, elle était de 2004 et garantie 2009, et bien rien, pendant 5 mois pas un seul appel, et un jour une seul personne, qui a fait baisse le prix de 2000 euros, c'était a prendre ou a laisser.
mais bon il ne faut pas non plus se leurré, objectivement, en France pour le pékin moyen, a quoi correspond mazda: a une 323, voiture assez immonde, sans réel succès commercial, une 626, bof bof, les dernière sont plus jolie, mais ne se vendent qu'en mazout.
notre voiture est un véhicule de niche, qui de plus a été proposé a un prix correct( l'une des sportive les moins cher), donc peu d'acheteur, de plus sa faible puissance pour briller en société, son aura plus que limité, et on se retrouve avec un cocktail assez difficile a géré.
pour ma part, je suis comme tertou, je ne l'ai pas acheter pour peu la garder, car a l'époque même le vendeur m'avait prévenu, tellement content d'avoir trouver un client pour la vendre(sic).
bon courage, bonne vente quand même, mais il vaut mieux que tu soit prêt pour un retour sur terre un peu violent.
pour regarder un peu plus loin, si fast and furious n'était pas sorti, la rx7, serait retourner dans l'anonymat le plus complet en France.
la vague japonaise est un peu passer, et ont se rend bien compte que l'on est bien peu a aimer des produit originaux.
ah, toi tu veut acheter un audi tt, ah et toi une bm, c'est cher, ouais mais c'est beau, non c'est cher, tu préfère pas une rx8, ..... une quoi?
une rx8, connaît pas c'est quoi comme marque, une mazda, non connaît pas , c'est beau, non je préfère une bm.
c'est en règle générale le genre de discussion que j'entends et qui me font sourire, mais que voulez vous ont a bel et bien acheter une mazda, un peu comme a une époque les gens qui achetait la thema 8.32, c'était in revendable.
je finirait par ceci, effectivement , la rx8 n'est connu que par les jeunes, mais pas ce de 14 18 ans, non les jeunes de tous âges, ceux qui laisse leur principe a leur parent, et qui vive a impulsion, qui vive tous simplement, alors taché de garder votre âme d'enfant et de relativiser.
voila a plus