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Longévité moteur essence et surtout moteur RX-8
Publié : 08 janv. 2007, 22:13 PM
par RX8 TRANSFAN
Je suis une brelle en matière de technique automobile alors sorry si la question paraît idiote. La durée de vie des moteurs à essence est-elle encore de nos jours inférieure en termes de km à celle des moteurs diesel ? Beaucoup de RXiens, si je ne m'abuse roulent peu pour préserver leur titine de la décote etc..ce qui est louable. Mais sachez que la Performance Pack que les membres de ce forum vont m'offrir en se cotisant
, et bien je l'utiliserai 7j/7 et la garderai jusqu'à ce que le renesis lâche, du coup je voudrai connaître la longévité du rotatif. Qui a le plus fort kilométrage parmi vous ? j'espère que c'est pas 20000 
Désolé si le sujet existe ( je vais fouiner entre tps ). Mille Wii, heu mille pardons le cas échéant 
Publié : 08 janv. 2007, 22:26 PM
par coupefx
J'ai déjà vu des 8 à vendre en occaze avec plus de 60000km 
Sinon, je crois pas que quelqu'un du forum a dépassé les 100000km 
Je crois aussi que ce sujet a déjà été débattu 
M'enfin, je dit ça et je dis rien, car j'ai pas de 8 moi 
Publié : 09 janv. 2007, 15:50 PM
par Franco
Moi aussi je souhaite la gardé longtemps
, je crois bien qu'il y a un qui a déja fait + de 100 000Km comme le dit coupefx 
Publié : 09 janv. 2007, 16:24 PM
par Benji
Les moteurs à essence sont maintenant au moins aussi fiables que les moteurs diesesl. Je dirais même plus fiables.
La "haute fiabilité" des moteurs diesels, ca remonte à une époque (fin années 80) ou ils n'étaient pas turbo-compressés, et où un vaillant 2 litres sortait au maximum 60ch.
Sur un diesel moderne, les turbos, débimètres et autres injecteurs-pompes sont des pièces qui sont soumises à de très fortes contraintes.
Les diesels modernes ont des rendements (cylindrée/puissance) très élevés, et donc des températures de fonctionnement et des pressions d'huile très élevées. Cela fragilise le moteur.
Sans compter qu'un diesel est beaucoup plus fragile à froid qu'un essence (me rappelle plus pourquoi...)
Je n'échangerais pas mon Renesis contre un TDi en tout cas...
Publié : 09 janv. 2007, 16:37 PM
par Franco
Benji a écrit :Les moteurs à essence sont maintenant au moins aussi fiables que les moteurs diesesl. Je dirais même plus fiables.
La "haute fiabilité" des moteurs diesels, ca remonte à une époque (fin années 80) ou ils n'étaient pas turbo-compressés, et où un vaillant 2 litres sortait au maximum 60ch.
Sur un diesel moderne, les turbos, débimètres et autres injecteurs-pompes sont des pièces qui sont soumises à de très fortes contraintes.
Les diesels modernes ont des rendements (cylindrée/puissance) très élevés, et donc des températures de fonctionnement et des pressions d'huile très élevées. Cela fragilise le moteur.
Sans compter qu'un diesel est beaucoup plus fragile à froid qu'un essence (me rappelle plus pourquoi...)
Je n'échangerais pas mon Renesis contre un TDi en tout cas...

Publié : 09 janv. 2007, 17:23 PM
par coupefx
Bein, moi sur 4 voitures, j'ai possédé un TDI et même si je prefere largement un moteur essence, je dois dire que le TDI était un très bon moteur aussi 
Publié : 09 janv. 2007, 18:31 PM
par Luc
coupefx a écrit :Bein, moi sur 4 voitures, j'ai possédé un TDI et même si je prefere largement un moteur essence, je dois dire que le TDI était un très bon moteur aussi 
Ben faut aimer le bruit et les vibrations, alors ok 
Publié : 09 janv. 2007, 19:13 PM
par manu33
Je pense qu'aujourd'hui, les oteurs diesels sont moins fiables que les essences suite à la débauche de technologie pour les rendre agréable...
Il suffit tout simplement de penser que une simple goutte d'eau dans un plein de gasoil peux détruire un moteur.... Impensable il y a 20 ans !!!!!
D'ailleurs tout les magazines s'accordent à le dire....
Maintenant, concernant le rotatof, je n'ai pas de recul, mais je suppose qu'un constructeur ne s'engage pas sur une garantie 3 ans/100000 kms sans y avoir pensé.... (à la longévité....)
Publié : 09 janv. 2007, 19:15 PM
par coupefx
Quand même quelques Renesis échangés sous garantie avant les 100000km 
Publié : 09 janv. 2007, 19:24 PM
par manu33
Exact, quelques RENESIS échangés SOUS GARANTIE....
Donc si je fais le compte : Un moteur 80000 kms (pour l'exemple) suivi d'un deuxième qui en fera certainement plus est égal à beaucoup de kilometres........ 
Publié : 09 janv. 2007, 19:52 PM
par coupefx
On peux voir les choses comme ça, oui 
Publié : 09 janv. 2007, 20:11 PM
par RX8 TRANSFAN
Merci pour vos réponses les amis
je me suis renseigné de mon côté. J'ai un pote qui bosse chez Audi ( et qui veut me refourguer la nouvelle TT ). Il m'a confirmé pour la longévité des moteurs essence ou diesel, le secret c'est entre autre un bon entretien et une bonne utilisation du véhicule tt simplement.
Chai plus quoi acheter maintenant
: RX8 ou AUdi TT mais c'est le sujet d'un autre topic. 
Publié : 09 janv. 2007, 20:22 PM
par buzzie
perso laTT et tres joli plus de couple mais niveau dimension interieure accroche toi ! derriere il n ya pas de place il te fo essayer les deux et tu verras chacun sont truc
Publié : 09 janv. 2007, 21:09 PM
par Wankel
RX8 TRANSFAN a écrit :Merci pour vos réponses les amis
je me suis renseigné de mon côté. J'ai un pote qui bosse chez Audi ( et qui veut me refourguer la nouvelle TT ). Il m'a confirmé pour la longévité des moteurs essence ou diesel, le secret c'est entre autre un bon entretien et une bonne utilisation du véhicule tt simplement.
Chai plus quoi acheter maintenant
: RX8 ou AUdi TT mais c'est le sujet d'un autre topic. 
Ben en fait quelle version du TT si on parle du 3.2 c'est une très bonne voiture! Maintenant c'est 2 modèles complètement différents..RX-8 et TT, on ne peut pas vraiment comparé. Il faut que tu essaie les 2 pour te faire une idée précise. Bonne chance
Publié : 09 janv. 2007, 21:22 PM
par Tsar
RX8 TRANSFAN a écrit :Merci pour vos réponses les amis
je me suis renseigné de mon côté. J'ai un pote qui bosse chez Audi ( et qui veut me refourguer la nouvelle TT ). Il m'a confirmé pour la longévité des moteurs essence ou diesel, le secret c'est entre autre un bon entretien et une bonne utilisation du véhicule tt simplement.
Chai plus quoi acheter maintenant
: RX8 ou AUdi TT mais c'est le sujet d'un autre topic. 
une audi TT c'est complètement aseptisé, surtout le dernier modèle qui a fait un bond prodigieux en qualité de comportement mais du coup elle est devenu encore moins marrante à conduire, elle décroche moins qu'avant de l'arrière
....... aucun caractère au final à part sa ligne....
entre les deux il y a pas photo : tu veut un coupé bourgeois alors prend la TT, tu veut des sensations, sortir du lot et posséder quelque chose de magique alors prend la RX8 !
pour revenir au topic, quand je vois les RX7 FB et FC que JFK rédemmarre en quelques minutes après des années d'hibernations et certains moteurs tournent nickel juste après deux trois bidouilles, je suis certains que le Renesis est capable de durer longtemps dès lors qu'on fait bien attention au temps de chauffe.
et quand on sait qu'il y a aussi peu de pièces en mouvements + la fiabilité mazda alors faut vraiment pas hésiter ! (dans le pire des cas, on prend une extension de garantie et le tour est joué !)
Publié : 09 janv. 2007, 21:33 PM
par roadrunner
Publié : 09 janv. 2007, 21:37 PM
par Tsar
toi ça compte pas tu fais des runs sûrement à froid, ne ments pas tu en as fait ton pseudo

Publié : 09 janv. 2007, 21:39 PM
par roadrunner
ouoh l'autre meme pas vrai
j' ai toujours respecté la mécanique
Publié : 09 janv. 2007, 21:42 PM
par Tsar
Publié : 09 janv. 2007, 21:49 PM
par roadrunner
si tu regarde bien je dépasse pas les 7000 trs , y a de la marge