Hop, juste pour rappeller que cette EXCELLENTE série de SF (probablement la meilleure depuis des lustres) qu'est BattleStar galactica (la nouvelle, pas celle de 1978) va être diffusée à partir de ce vendredi 20h, sur La deux.
C'est très rare que la RTBF ait les tripes de passer une série de SF en prime, donc regardez-là, que l'audience suive.
La série est très bien tournée, avec des moyens (très bons FX), et beaucoup de très bons acteurs (Dont James Edward Olmos).
Le scénario est très bien ficelé et ne se débalonne pas au cours du temps (je suis au milieu de la saison 3 et je suis toujours impatient de découvrir la suite).
Sans compter que le traitement est un peu moins "neuneu" que dans d'autres séries US, ici il y a du sang, des morts, des vrais sentiments humains (dont la vengerance ou la cruauté) et le personnages n'hésitent pas à torturer des civils si jamais le besoin général l'impose.
Enfin, la série à parfois été critiquée aux USA car dans certaines facetes, elle rappelle le "côté sombre" de la guerre en Irak (tortures, camps de prisonniers, limitation des libertés individuelles et loi martiale).
Je la recommande très très fortement.