Moto-GP Saison 2007:

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Moto-GP Saison 2007:

Message par Baphi »

Vu le nombre de motards sur le forum ...

Je me suis permis d'emprunter le superbe post de Prodrive @ ultrasportives.com :merci: :merci:

Image

Une nouvelle saison démarre, Valentino Rossi aura à coeur de reconquérir le titre qu'Hayden lui a ravi en 2006. Une nouvelle cylindrée, de nouvelles têtes, un règlement remanié. Qui de Honda, Suzuki, Kawasaki et le retour d'Olivier Jacques ou de Yamaha remportera le titre constructeur? Le team officiel usine Yamaha change d'ailleurs de sponsor principal pour 2007 après le renoncement de sont sponsor cigarettier.

I / Calendrier:

Image 10 mars Grand Prix du Qatar / Doha (Losail) www.qatar-grandprix.com
Image 25 mars Grand Prix d'Espagne / Jerez de la Frontera www.circuitodejerez.com
Image22 avril Grand Prix de Turquie / Istanbul www.formula1-istanbul.com
Image 6 mai Grand Prix de Chine / Shanghai www.icsh.sh.cn
Image 20 mai Grand Prix de France / Le Mans www.lemans.org
Image 3 juin Grand Prix d'Italie / Mugello www.mugellocircuit.it
Image 10 juin Grand Prix de Catalogne (ESP) / Catalunya (Barcelone) www.circuitcat.com
Image 24 juin Grand Prix de Grande-Bretagne / Donington Park www.donington-park.co.uk
Image 30 juin Grand Prix des Pays-Bas / Assen www.tt-assen.com
Image 15 juillet Grand Prix d'Allemagne / Sachsenring www.sachsenring-circuit.com
Image 22 juillet Grand Prix des Etats-Unis / Laguna Seca www.laguna-seca.com
Image 19 août Grand Prix de la République Tchèque / Brno www.automotodrombrno.cz www.brnograndprix.com
Image 2 septembre Grand Prix de Saint-Marin / Misano www.misanocircuit.com
Image 16 septembre Grand Prix du Portugal / Estoril www.circuito-estoril.pt
Image 23 septembre Japon Motegi www.twinring.jp
Image 14 octobre Australie Phillip Island www.phillipislandcircuit.com.au
Image 21 octobre Malaisie / Sepang www.malaysiangp.com.my
Image 4 novembre Valencia Ricardo Tormo (ESP) / Valencia www.circuitvalencia.com

II / Pilotes - écuries:

1 Nicky Hayden Repsol Honda / Team Honda
4 Alex Barros Pramac d’Antin / Ducati
5 Colin Edwards Yamaha Factory Racing / Team Yamaha
6 Makoto Tamada Yamaha Tech3 / Yamaha
7 Carlos Checa Honda LCR / Team Honda
10 Kenny Jr Roberts Team KR / KR211V
17 Randy De Puniet Kawasaki Racing / Team Kawasaki
19 Olivier Jacque Kawasaki Racing / Team Kawasaki
21 John Hopkins Rizla Suzuki MotoGP / Suzuki
24 Toni Elias Honda Gresini / Honda
26 Dani Pedrosa Repsol Honda Team / Honda
27 Casey Stoner Ducati Marlboro Team / Ducati
33 Marco Melandri Honda Gresini / Honda
46 Valentino Rossi Yamaha Factory Racing / Team Yamaha
50 Sylvain Guintoli Yamaha Tech3 / Yamaha
56 Shinya Nakano Konica Minolta Honda / Honda
65 Loris Capirossi Ducati Marlboro Team / Ducati
66 Alex Hofmann Pramac d’Antin / Ducati
71 Chris Vermeulen Rizla Suzuki MotoGP / Suzuki
88 Andrew Pitt Ilmor SRT / Ilmor
99 Jeremy McWilliams Ilmor SRT / Ilmor

Site officiel: www.motogp.com

A suivre...

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

Ouaip. ;)

L'amusant, c'est que le réglement à réduit la cylindrée de 1000cc à 800cc pour ralentir les motos.

Mais les nouvelles Honda 800cc ont déjà battu les records du tous établis par les 1000cc, alors qu'elles sont toujours en développement. :D

La raison ? Les 1000cc étaient trop puissantes (150kg et 270ch :oh: ), et n'arrivaient pas à transmettre toute la puissance au sol.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Message par Baphi »

Toujours de la même source :D

Essais Sepang: Yamaha en tête!

Image

Sept pilotes ont pris la piste pour les jours d’essais privés sur le circuit malais de Sepang. Yamaha, Kawasaki et Ilmor ont fait le déplacement pour trois journées de tests. Sans surprise, ce sont les deux Yamaha officielles qui sont aux deux premières positions. Colin Edwards devance Valentino Rossi de cinq centièmes de seconde. Affinement des réglages et test de nouvelles pièces étaient au programme. Les nouvelles M1 800cc ont facilement devancé la concurrence, assez modeste cette semaine en l’absence des Honda, Ducati et Suzuki.
Les deux pilotes Yahama ont réalisé chacun une simulation de course afin de faire le point sur les différentes évolutions de la moto lors des essais. A la fin de la journée, Edwards était très satisfait et qualifie sa nouvelle monture de moto « incroyable ». La concurrence est prévenue.

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

Gniii, vivement que le temps s'améliore, et que je puisse ressortir la mobylette...

Image

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

nortonf1
Messages : 541
Inscription : 26 juin 2006, 15:59 PM
Localisation : bordeaux 33000

Message par nortonf1 »

HONDA a de très grosses difficultés au niveau puissance ,pour l'instant c'est la moins puissante !
Le plus gros problème dans ce nouveau réglement ,ce n'est pas la baisse de cylindrée mais surtout la contenance du réservoir a 21 litres !!!!!
Cette obligation de réduire la consommation oblige pour certains a revenir au bon vieux ressort de rappel de soupape au lieu d'un rappel de soupape pneumatique comme RENAULT avait su faire en F1 !
C'est donc un pas en arrière technologique qui relance le défit de cette saison 2007 !
Valentino a imposé a MICHELIN de nouveau pneus au Ø16 pouces !
Grace a lui ,il va de nouveau faire évoluer la moto GP !

J'aime les birotors norton et mazda

Avatar de l’utilisateur
BB 59
Messages : 8598
Inscription : 26 août 2006, 15:46 PM
Localisation : Près de TripleKland... Côté 59

Message par BB 59 »

Benji a écrit :

Gniii, vivement que le temps s'améliore, et que je puisse ressortir la mobylette...

Je ne le fais pas dire : j'ai ressorti une mobylette aujourd'hui.... Enduro du Touquet oblige. Beaucoup de flotte sur la route, mais ça fait du bien de rouler ! ! !
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 2535
Inscription : 24 sept. 2004, 20:36 PM
Localisation : Echallens suisse
Contact :

Message par Chris »

Benji a écrit :

Ouaip. ;)

L'amusant, c'est que le réglement à réduit la cylindrée de 1000cc à 800cc pour ralentir les motos.

Mais les nouvelles Honda 800cc ont déjà battu les records du tous établis par les 1000cc, alors qu'elles sont toujours en développement. :D

La raison ? Les 1000cc étaient trop puissantes (150kg et 270ch :oh: ), et n'arrivaient pas à transmettre toute la puissance au sol.

c'est amusant ils ont fait la même chose avec la F1 et ben ils sont toujours aussi rapide voir même meilleur juste à cause d'une plus grande souplesse du V8

Avatar de l’utilisateur
BB 59
Messages : 8598
Inscription : 26 août 2006, 15:46 PM
Localisation : Près de TripleKland... Côté 59

Message par BB 59 »

Comme quoi, la puissance absolue n'est pas forcément un but...
Le plaisir est ailleurs ! ! ! :cool: :cool: :cool:

Image

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

nortonf1 a écrit :

HONDA a de très grosses difficultés au niveau puissance ,pour l'instant c'est la moins puissante !!

Toi, à chaque fois que tu postes un truc sur la moto, c'est pour dire une connerie...

Visiblement, tu n'en as aucune idée et tu as juste posté un commentaire "les japonaises c'est de la merde".

La preuve par l'image:
http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=1385

Test à Philip Isalnd, le 2/02/07 (les derniers)
1 Hayden N. Honda - M 1' 31.18 1' 30.61 1' 29.52
2 Pedrosa D. Honda - M 1' 31.29 1' 30.44 1' 29.72
3 Barros A. Ducati - B 1' 30.60 1' 30.00 1' 30.43
4 Capirossi L. Ducati - B 1' 30.78 1' 30.34 1' 30.14
5 Stoner C. Ducati - B 1' 31.40 1' 30.39 1' 30.20
6 Hofmann A. Ducati - B 1' 31.50 1' 30.60 1' 30.21
7 Checa C. Honda - M 1' 31.80 1' 30.84 1' 30.46
8 Elias T. Honda - B 1' 32.00 1' 31.51 1' 30.50
9 Vermeulen C. Suzuki - B 1' 32.00 1' 31.18 1' 30.72
10 Melandri M. Honda - B 1' 30.75 1' 30.74 1' 30.80
11 Hopkins J. Suzuki - B 1' 31.80 1' 31.63 1' 30.80
12 Nakano S. Honda - M 1' 32.23 1' 31.35 1' 30.97
13 Roberts Jr K. KR Honda - M 1' 31.90 1' 31.55 1' 31.10

Pour comparer 800cc et 1000cc :
Meilleur tour en course : 1' 30.332 - Marco Melandri - Honda RCV211 (2005)
Meilleur chrono : 1' 29.020 - Nicky Hayden - Honda RCV 211 (2006)

Moto "avec des problèmes de puissance" comme le dit notre spécialiste, mais seulement 5 centièmes plus lente au tour, avec 200cc de moins et une moto en développement et qui n'a pas encore fait une seule course.

Bravo, cher ami, une nouvelle preuve de votre omnipotence. :D

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 2535
Inscription : 24 sept. 2004, 20:36 PM
Localisation : Echallens suisse
Contact :

Message par Chris »

dit Benji et Valentino es-t-il toujours chez Yamaha?

Avatar de l’utilisateur
manu33
Messages : 964
Inscription : 17 déc. 2006, 09:27 AM
Localisation : Le Barp, Gironde
Contact :

Message par manu33 »

Je ne veut pas dire de conneries mais il semble que oui, The Doctor est toujours chez Yam......

EX huitard.... Ex EVO'ISTE....., Ex Lexus'ien, nouveau BM'iste...

Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Message par Baphi »

La dernière de la saison ...

Prodrive a écrit :

:idea: Qualifs Valencia 2007:

Dani Pedrosa partira en pole-position à Valencia, alors que les français, Randy de Puniet et Sylvain Guintoli, s’invitent dans le top 5. Valentino Rossi a chuté, et il souffre de plusieurs fractures à la main droite.

Grille:

1 Dani Pedrosa Repsol Honda M 1’31’’517
2 Casey Stoner Ducati Marlboro B 1’31’’603
3 Nicky Hayden Repsol Honda M 1’31’’903
4 Randy de Puniet Kawasaki Racing B 1’31’’963
5 Sylvain Guintoli Dunlop Yamaha Tech 3 D 1’32’’074
6 Makoto Tamada Dunlop Yamaha Tech 3 D 1’32’’151
7 John Hopkins Rizla Suzuki MotoGP B 1’32’’165
8 Loris Capirossi Ducati Marlboro B 1’32’’261
9 Carlos Checa Honda LCR M 1’32’’273
10 Marco Melandri Honda Gresini B 1’32’’367
11 Chris Vermeulen Rizla Suzuki MotoGP B 1’32’’617
12 Alex Barros Pramac d’Antin B 1’32’’714
13 Shinya Nakano Konica Minolta Honda M 1’32’’730
14 Toni Elias Honda Gresini B 1’32’’790
15 Colin Edwards Fiat Yamaha M 1’33’’021
16 Anthony West Kawasaki Racing B 1’33’’231
17 Valentino Rossi Fiat Yamaha M 1’33’’290
18 Kurtis Roberts Roberts M 1’33’’431
19 Chaz Davies Pramac d’Antin B 1’34’’436

Rossi a lourdement chuté en début de séance, en sortant du premier virage. Il a tenté de contrôler sa machine, mais il n’a rien pu faire, et il est tombé sur son poignet droit.
La moto était détruite, et très vite, on a vu que Rossi souffrait. Il est allé à la Clinique Mobile, et il n’a pas repris la piste. Il a une fracture de la main droite, avec trois os cassés. Valentino Rossi est qualifié au 17ème rang. Sa participation à la course est très incertaine.

:(

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

De toute façon le titre est joué, ce ne serai pas un drame si Rossi, ne participerai pas :??:

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

coupefx a écrit :

De toute façon le titre est joué, ce ne serai pas un drame si Rossi, ne participerai pas :??:

Bah, ca sera pas la première fois que les félés du motoGP participaeraient à une course avec un os cassé... ;)

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

Ouai, je sais, c'est compréhensible dans le cas ou le pilote est encore en lutte pour le titre, mais là :??:

Avatar de l’utilisateur
BB 59
Messages : 8598
Inscription : 26 août 2006, 15:46 PM
Localisation : Près de TripleKland... Côté 59

Message par BB 59 »

Rossi sera bien au départ cet après-midi ! ! ! :oh:

Image

Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Message par Baphi »

2008 MOTOGP SCHEDULE

Qatar - 9 March
Jerez, Spain, 30 March
Estoril, Portugal, 20 April
Shanghai, China, 4 May
Le Mans, France, 18 May
Mugello, Italy, 1 June
Catalunya, Spain, 8 June
Donington, England, 22 June
Assen, Holland, 27 June
Sachsenring, Germany, 13 July
Laguna Seca, USA, 20 July
Brno, Czech Republic, 17 August
Misano, Italy, 31 August
Indianapolis, USA, 14 September
Sepang, Malaysia, 28 September
Phillip Island, Australia, 12 October
Motegi, Japan, 19 October
Valencia, Spain, 2 November

Déjà noté dans mon calendrier :D :D

Toujours pas de Spa-Francorchamps ... ??? :grr: :grr: :grr:
Quelqu'un a des écho pour Spa ?

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

Semble que la saison 2008, se fera avec un constructeur en moins :(

Kawasaki, se retire de la compet' :oups:

Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Message par Baphi »

coupefx a écrit :

Semble que la saison 2008, se fera avec un constructeur en moins :(

Kawasaki, se retire de la compet' :oups:

Moto GP - Kawasaki: C'est fini !

MotoGP: Kawasaki sur la corde raide

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

coupefx a écrit :

Semble que la saison 2008, se fera avec un constructeur en moins :(

Dommage...

Mais la saison 2009 promet du beau spectacle, maintenant que les pneus sont les mêmes pour tous.

Aux essais de Jerez, début décembre, les Honda et Yamaha étaient 1,5sec au tour plus rapide que les meilleures Ducati. :yeah:

La hiérarchie enfin restaurée. :D

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Répondre