je ne sais pas me decider,sur ma prochaine voiture,soit st prepare,leon cupra prepare ou rx8 231,avantage a la rx8 pour sa ligne et le prix que je peux l avoir,je recherche plus les chronos,mais rx8 est plus jolie,j ai peur de me lasser trop vite,tous les 2 ans max,je change,grosse remise pour st,plus chere la cupra mais plus performante,c deja ma 12 e voiture,je sais pas si quelqu 1 avec 1 rx8,c deja mesure avec 1 st,merci
rx8,focus st,cupra,quoi choisir
C'est des simples tractions les véhicules que tu compares avec la RX8.
Pas du tout la même chose en termes de chassis, d'équilibre des masses ou simplement de sportivité ou d'exclusivité.
En termes de chronos, si c'est le 0-100km/h qui t'intéresse, tu n'es pas sur le bon forum.
Si c'est le circuit, prends plutôt des cours de pilotage.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
- TINOU
- Messages : 326
- Inscription : 23 juil. 2004, 17:49 PM
- Localisation : paris 5 austerlitz / sévres 92
Benji a écrit :C'est des simples tractions les véhicules que tu compares avec la RX8.
Pas du tout la même chose en termes de chassis, d'équilibre des masses ou simplement de sportivité ou d'exclusivité.
En termes de chronos, si c'est le 0-100km/h qui t'intéresse, tu n'est pas sur le bon forum.
Si c'est le circuit, prends plutôt des cours de pilotage.
Et en rx8 ca aide pour la conduite circuit !!!
TINOU en rx7 biturbo
- Tsar
- Messages : 25653
- Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
- Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
- Contact :
la RX8 est basé un concept fondamental : le plaisir de conduire (comme BMW oui je sais)
Ligne superbe et original
Moteur unique, envoutant, exclusif et léger
Chassis hors pair avec une répartition des masses idéale
Confort de suspension
Equipement complet
Prix attractif
Impossible de se lasser d'une RX8 sauf si ton but est d'atomiser tout le monde en ligne droite , par contre en courbe tu feras frémir plus puissant que toi
les autres autos citées sont classiques, autant prendre une Mazda 3 MPS si tu veut mettre tout le monde d'accord sur la route avec une berline banale.
- manu33
- Messages : 964
- Inscription : 17 déc. 2006, 09:27 AM
- Localisation : Le Barp, Gironde
- Contact :
Une Ibiza reste une Seat....
Une St reste une Focus......
"Préparée",ça ne veux pas dire grand chose.....
Une RX8 est unique, son moteur encore plus...
Je ne vois vraiment pas pourquoi tu hesites entre ces voitures.... Encore si tu disais 350Z et RX8, la je pourrais comprendre, mais bon......
EX huitard.... Ex EVO'ISTE....., Ex Lexus'ien, nouveau BM'iste...
- Tsar
- Messages : 25653
- Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
- Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
- Contact :
manu33 a écrit :Une Ibiza reste une Seat....
Une St reste une Focus......
"Préparée",ça ne veux pas dire grand chose.....
Une RX8 est unique, son moteur encore plus...
Je ne vois vraiment pas pourquoi tu hesites entre ces voitures.... Encore si tu disais 350Z et RX8, la je pourrais comprendre, mais bon......
laissons le acheter une berline banale, ça evitera de croiser trop de RX8 dans la rue
la rx8 c'est:
-un voiture de haute technicité
-un châssis fantastique
-un moteur qui t'emporte dans sa cavalcade er te pousse à l'arsouille
-un ambiance intérieure inimitable (le tableau de bord la nuit )
-un voiture de sport qui a su rester confortable et ne met pas la vie de famille de côté
-un minimum d'entretien à respecter mais qui n'est pas une contrainte
-des regards admiratif
-une caisse pensée dès le départ et non tirée d'une caisse standard
Voilà pourquoi i my rx8
voiture prepare !! personne acheter des voitures trafiqué c bon pour etre emmerdé. achete une caisse qui a deja le potenciel.
je ne pense pas etre tres objectif... j ai deja choisi.
PS sii tu roule tout les jours prend une seat
RX8 rouge 230 ch interieur cuir R/N, regul,verin capot, GPS, kit suspention abaissée mazda
pour résumer :
- si tu es un estète et tu aimes les "vraies" voitures de sport...
c'est à dire les propulsions avec un chassis tip-top prends
la Rx8 (avec pour bonus son exclusitvité sur le marché)
- si tu veux une voiture performante, mais que la recherche
d'un chassis optimum afin de prendre du plaisir sur un circuit
n'est pas dans ton cahier des charges, tu peux opter alors pour une
Focus ST, ou autre traction du même acabit. Mais bon même si
ça arrache tu te feras moins plaisir qu'avec une Rx8.
Petite anecdote: ça peut paraitre un peu débile!!! mais pas plus tard
qu' hier soir je regardais avec admiration (lors de la sortie du
resto auto-passion) les Rx8 de mes amis forumeurs, en me
disant "mais qu'est ce qu'elle est belle" alors que j'en possède
une depuis plus de trois ans déja!!! et je ne suis pas sûr que
tu te fasses la même réflexion en voyant une autre Focus, Leon,
ou Mazda 3 (même badgée ST,CUPRA,MPS) dans quelques années
- raspoutine
- Modérateur
- Messages : 11578
- Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
- Localisation : Belgique
Quelqu'un qui hésite entre des voitures aussi différentes qu'une traction avant à turbo issue d'une berline de grande diffusion et une propulsion à moteur atmo sur plateforme spécifique, mérite d'être puni : donc, je te conseille la Cupra!
F
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016