Quelle bonne idée de Tchii de m'offrir un stage de conduite sur Ferrari F430 et Aston Martin DB9 ! V8 490ch boite F1 pour la première et V12 450ch aussi en boite séquentielle au volant pour l'anglaise !
J'allais pas me faire prier alors j'ai vite choisi un circuit pas trop loin et c'est donc à Magny Cours piste club que nous arrivons hier samedi pour 15h.
Premier constat...il pleut.... !!! Dommage pour essayer de sentir davantage la motricité des autos en courbe mais ça ne m'a pas empêché de prendre un sacré plaisir au volant des ces engins !
Ca commence par un tour en Hummer H2 350 ch préparé à 390 ch pour faire une reconnaissance du circuit. On peut rêver pire même quand on a des préjugés sur ce pachyderme finalement étonnament confortable et agréable rien qu'en passager.
Ensuite c'est parti pour 3 tours en Aston Martin et c'est absolument géniale. Une ligne magique, élancée, fluide bref admirable ! L'intérieur est une invitation au voyage, le cuir brun est superbe, les touches d'alu et de bois par endroit donnent vraiment l'impression de se retrouver dans un modèle d'exception ! Mais le meilleur c'est le moteur !! Son ronronnement est fabuleux, un râle puissant et lourd, vraiment admirable de l'intérieur, j'en frissonne encore ! Le moteur est étonnament creux à bas régime mais il sonne la tempête une fois qu'on met le pied dedans. Enfin le châssis est sain, forcément l'auto est lourde mais j'en ferais bien mon quotidien tant l'agrément général séduit, un vrai coup de coeur mais davantage pour la semaine .
Ensuite place à la Ferrari ! L'exterieur est superbe, fine et à la fois bestiale ! L'intérieur ne m'a pas marqué par contre, rien ne tape vraiment à l'oeil, à part le volant qui fait penser qu'on est en train de jouer à Gran Turismo sur PS2 ! Le meilleur est sans conteste pour moi le chassis !!! La voiture fait croire qu'elle est légère, le placement en courbe est chirurgical, les pertes de motricité sont immédiatement ressenti de façon à réagir au plus vite, bref c'est le bonheur ! Assis plus bas que la RX8, on fait vraiment corps avec la machine. Quand au moteur il ne m'a pas impressionné mais c'est à cause du circuit qui est assez lent et ne permet pas d'exploiter vraiment la machine, par contre je ne garde aucun souvenir auditif de ce V8, je devais être trop concentré à me faire plaisir au volant à chaque virage
!
Enfin le meilleur pour la fin finalement : passager dans une Porsche GT3 conduite par un pilote confirmée qui as pris un malin plaisir à prendre tous les virages du circuit en drift !! C'était la première fois que je regardais la route par la vitre droite ou gauche plutôt que par le parebrise !!
Bref que du bonheur, certes tout ceci a un prix (allez voir ici : http://www.zonerougeorganisation.com) mais c'est à faire une fois dans sa vie alors merci beaucoup Tchii
.