Freinage

Spécialiste de la pièce aftermarket pour les sportives Japonaises
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Ayrton S
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Freinage

Message par Ayrton S »

Donc pour garder de l'harmonie en évitant de mélager plusieurs marques,
en gagnant en puissance de freinage et en endurance sans dépenser une
fortune, je vous propose un kit complet comprennant

Disques avant EBC Turbo Groove pointés/rainurés
Disques arriere EBC Turbo Groove pointés/rainurés
Plaquettes avant Red Stuff
Plaquettes arriere Red Stuff
Durites renforcés Goodridge (les bonnes sans besoin de modifier)
Liquide RBF600 (2 bidons de 500mm)

Pour un tarif de 786€ livré en 24h.

C'est un kit trés repandu sur S2000, l'ensemble est homogéne et cohérent.
Que des bon feedback (ça c'est pour Gaetan ;) )

N'hésitez pas à me poser vos questions.

Voili, voilou, vous saves tout....

Dernière modification par Ayrton S le 23 mars 2007, 14:50 PM, modifié 1 fois.

[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]

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raspoutine
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Message par raspoutine »

Les RED stuff, c'est plutôt pour quel type d'usage???

F

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rotaryengine
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Message par rotaryengine »

raspoutine a écrit :

Les RED stuff, c'est plutôt pour quel type d'usage???

F

route et circuit !

;)

mieux que les verts !

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

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raspoutine
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Message par raspoutine »

Les verts, c'est pour la route?

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YaRiX8
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Message par YaRiX8 »

Serait-il possible d'avoir seulement les disques? Serait-il possible avoir les disques, mais seulement rainurés et pas aussi percés?

Merci

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raspoutine
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Message par raspoutine »

^^ Moi je voudrais les rainures, sans les disques ni les percements. C'est possible? :D ;)

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Message par YaRiX8 »

raspoutine a écrit :

Les verts, c'est pour la route?

Oui pour la route ;)

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Tsar
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Message par Tsar »

ça l'air drôlement interressant tout ça, des photos Ayrton ?

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Ayrton S
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Message par Ayrton S »

Alors pour répondre à chacun.

Green Stuff: c'est comme l'original mais je ne fait pas car les originaux sont
variables d'une marque à l'autre. Une plaquette sur une japonaise
en entrée de gamme sera meilleur que sur une auto Française
(qui à dit que j'avais des idées pré-conçues :D )

Red Stuff : Plaquette prévue pour la route avec le pied lourd et conduite
sportive ponctuelle.

Yellow Stuff: Pour les arsouilleurs au quotidien et les fana de circuit.

La red et la Yellow sont tout deux d'excellent produit éprouvé sur des S2000
ou 350Z. Yellow pour la Z car cette palquette met un peu plus de temps à monter
en temperature sauf sur des voitures lourdes qui accelere le processus de chauffe.

Les disques sont traités thermiquement et il sont pointés et non pas percés,
ce qui evite les amorces de fissurages. C'est donc du costaud qui ne risque
pas de casser en usage intensif ou à cause de choc thermique.

Les drites sont des Goodridges et elles sont 100% compatibles car modifiés
en usine grace au feedback d'un gar de votre forum que je salue au passage.

Le liquide de frein et du RBF600, c'est la Rolls des liquides de frein, il est utilisé
telquel en WRC, il resiste à plus de 310c°, je pense en toute honneteté
qu'il n'y à pas mieux.

Une bonne douzaine de S2000 sont équipé ainsi et tout le monde en est content.
Pas comme certains en Ferdo qui se plaigne du bruit et de la poussiere
qui attaque le vernis des jantes parfois.....
La Red equivaut à la F
rodo 2500 et la Yellow à la 3000 mais sans les incovenients connus.

N'oubliez pas si vous ne voulez pas flinguez vos plaquettes arrieres de ne
pas mettre le frein à main en arrivant sur le parking aprés une cession,
sinon vous les cuisez et je serai obligé de vous revendre des plaquettes
à mon grand regret (je déc*nne, je veux votre arrrrrrgent !!!!)

Je vous post une photo d'un kit pour S2000, c'est trés ressemblant à la Rx8.
Les disques sont similaires concernant le look et leur qualité, seul la profondeur du bol change.

N'hésitez pas à me poser des questions si besoin est....

Image

A savoir : la couleur du disque redevient couleur acier au bout de
quelques freinages, je dis ça pour les personnes pensant que ce sont des
disques tuning doré, ce qui n'est absolument pas le cas.

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raspoutine
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Message par raspoutine »

Ayrton S a écrit :

...

N'oubliez pas si vous ne voulez pas flinguez vos plaquettes arrieres de ne
pas mettre le frein à main en arrivant sur le parking aprés une cession,
sinon vous les cuisez et je serai obligé de vous revendre des plaquettes
à mon grand regret (je déc*nne, je veux votre arrrrrrgent !!!!)

Je confirme. 2 disques arrières remplacés en 2005 à cause de ça!

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YaRiX8
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Message par YaRiX8 »

Peux tu proposer seulement les disques?

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Ayrton S
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Message par Ayrton S »

YaRiX8 a écrit :

Peux tu proposer seulement les disques?

Oui bien sur :D

255.60 € pour les avants la paire
190.80€ pour les arriéres la paire

Et voilaaaaaaaa :cool:

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gaetan
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Message par gaetan »

Ayrton S a écrit :
YaRiX8 a écrit :

Peux tu proposer seulement les disques?

Oui bien sur :D

255.60 € pour les avants la paire
190.80€ pour les arriéres la paire

Et voilaaaaaaaa :cool:

et le prix des plaquettes stp :salut:

pour les disques je te tiens au courant la semaine prochaine car ça peut m'intéresser, et pourquoi pas les plaquettes, j'ai entendu parler des plaquettes EBC également... (mais j'ai po de feedback :( :D )

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Message par YaRiX8 »

Avant d'acheter mes plaquettes Endless SSS, j'avais aussi envisagés les redstuff. Après une bonne recherche, les avis sont plutot bons, ça freine fort soit sur route que pour une utilisation circuit.

Seul truc, le freinage à froid n'est pas optimale, mais il suffit de le savoir et c'est bon. Si tu as besoin de plaquettes neuves, c'est un bon choix.

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Message par YaRiX8 »

Ayrton S a écrit :
YaRiX8 a écrit :

Peux tu proposer seulement les disques?

Oui bien sur :D

255.60 € pour les avants la paire
190.80€ pour les arriéres la paire

Et voilaaaaaaaa :cool:

Je te remercie. Mes disques sont actuellement glacés, mais pas voilés ni usés...je vais donc les garder encore pour cette saison. Mais dès que je change, je penserai à toi ;)

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Ayrton S
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Message par Ayrton S »

YaRiX8 a écrit :
Ayrton S a écrit :
YaRiX8 a écrit :

Peux tu proposer seulement les disques?

Oui bien sur :D

255.60 € pour les avants la paire
190.80€ pour les arriéres la paire

Et voilaaaaaaaa :cool:

Je te remercie. Mes disques sont actuellement glacés, mais pas voilés ni usés...je vais donc les garder encore pour cette saison. Mais dès que je change, je penserai à toi ;)

Impecc ;)

Et saches aussi que les Red ne mettent pas du tout longtemps à chauffer.
Si les échos que tu as eu viennent d'un possesseur d'une voiture
sous la tonne, oui c'est normal que ça mette plus de temps, mais pour
toute voiture faisant 1250kg et plus, la difference n'est pas perceptible.
Je ne dis pas ça pour en vendre, c'est le feedback* réel d'une bonne
dizaine de personne qui roule en S2000, voili, voilou :D

  • Décicace à Gaetan

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JF
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Message par JF »

:salut:
Petit feedback sur le freinage de mon bolide:
J'ai monté les plaquettes Redstuff à l'avant et à l'arrière il y a quelques jours, en vue notamment de ma sortie à Folembray ce WE passé.
Le bilan est assez mitigé, je m'explique:
Une fois les plaquettes montées et en usage traditionnel, la différence avec la monte d'origine est impressionnante, surtout par le mordant et l'efficacité générale (y compris à froid lors du premier freinage); pas de bruit, une progressivité tip top, du bonheur...
Entre temps j'ai installé les durites Goodridge et purgé tout ça au RBF 600.
La sortie circuit de Folembray fut l'occasion de valider tout ça.
Y a pas photos que le freinage est bien meilleur et bien plus endurant avec cette config (j'ai roulé du matin au soir - 2 pleins :cool: ) mais je sentais une dégradation vers le milieu d'après-midi.
En repartant du circuit et bien je freine beaucoup moins bien qu'avec l'origine !
Je pense que les plaquettes n'ont pas supporté le traitement intensif et ont dû se glacer ou quelques choses comme ça.
Je vais les inspecter tantôt et vous dirais ce qu'il en est mais je pense que la 8 est un peu lourde pour la durée de vie des Redstuff, la prochaine fois je teserai les yellow.

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JF
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Message par JF »

:salut:
Petit feedback sur le freinage de mon bolide:
J'ai monté les plaquettes Redstuff à l'avant et à l'arrière il y a quelques jours, en vue notamment de ma sortie à Folembray ce WE passé.
Le bilan est assez mitigé, je m'explique:
Une fois les plaquettes montées et en usage traditionnel, la différence avec la monte d'origine est impressionnante, surtout par le mordant et l'efficacité générale (y compris à froid lors du premier freinage); pas de bruit, une progressivité tip top, du bonheur...
Entre temps j'ai installé les durites Goodridge et purgé tout ça au RBF 600.
La sortie circuit de Folembray fut l'occasion de valider tout ça.
Y a pas photos que le freinage est bien meilleur et bien plus endurant avec cette config (j'ai roulé du matin au soir - 2 pleins :cool: ) mais je sentais une dégradation vers le milieu d'après-midi.
En repartant du circuit et bien je freine beaucoup moins bien qu'avec l'origine !
Je pense que les plaquettes n'ont pas supporté le traitement intensif et ont dû se glacer ou quelques choses comme ça.
Je vais les inspecter tantôt et vous dirais ce qu'il en est mais je pense que la 8 est un peu lourde pour la durée de vie des Redstuff, la prochaine fois je testerai les yellow.

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Ayrton S
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Message par Ayrton S »

2 choses importantes, l'une est le rodage, si c'est pas suffisament fait,
les plaquettes se glacent vite et perdent en qualité.

La deuxieme est que les rouges sont fait pour une utilisation sportive,
à savoir arsouille et conduite rapide. Par contre les jaunes sont prévues
pour du circuit. Si tu es tombés dans des temperatures extremes
avec un plaquette pas fini d'être roder, ça creuse les ecarts et il se passe
ce que tu as décris.

De plus si tu as un disques d'origine plein qui n'a pas
un refroidissement optimisé, ça arrange pas les choses.
Je me permet de te dire cela, car je connais une petite dizaine de personnes
qui font du circuit et qui roulent dans cette configuration.

Quand il y a eu des couacs, ce fut souvent parce que les choses ne furent pas faites
comme il le fallait ou dans les conditions prévues. Si ça marche avec
les uns, il n'y à pas de raison que ça marche pas avec les autres.

Ne vois pas mes remarques commes des critiques, je dis simplement
que je suis bien placé pour connaitres les feedback, le dernier et 2éme (toi non inclus) qui à emis
ue remarque avec les Red, à fais 4000km dont 10% de cette distance sur le
nurburgring. Ce qui au final n'est pas mal du tout quand on connait les solicitations
de ce circuit. J'en connais qui y sont allés en Ferodo 2500, qui ont fait
10 tours et qui ont du changer de palquette pour revenir chez eux...

[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]

florent75
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Message par florent75 »

franchement compare pas des ds2500 a des plaquettes ebc tuning

ça a rien a voir !! quand meme

Verrouillé