Marre de consommer +de 20l au 100 je vais la rendre

Discussion générale sur la RX-8

ENVIE DE LA RENDRE

oui

9
18%

non

31
62%

non mais je regrette un peu quand meme

10
20%

Nombre total de votes : 50

baggys

Marre de consommer +de 20l au 100 je vais la rendre

Message par baggys »

Bon,

Je crois que je me suis amuse avec cette voiture mais la j en ai plus que marre hier 25$ pour 100 km 1,05$ le L

Mazda j ai appele mazda car je n avais pas paye ma mensualité il m ont demandé pourkoi car si je paye il la reprenne la voiture j ai dis oki no probleme pour moi le gars pas mal surpris de l autre cote du fil

Du coups la semaine prochaine je depose officiellement ma plainte aupres de mazda canada pour publicite mensongere, consommation extreme, je connais une personne qui l a fait et il lui ont propose de lui reprendre contre cx7 ou mazda6speed

Donc ma plainte partire dans 15 js car je vais en profiter un peu la avec un amis qui viens de france

J en suis limite a essayer de tuer le moteur la

au meme prix location + conso je peux rouler en porche ici bmw , mercedes etc

Si au moins en roulans tranquillement elle consomme moins

JE ME DEMANDE COMMENT VOUS FAITE ICI POUR CONSOMMER 12 ou 13 L car ici au quebec personne n arrive en dessou de 17l mini

Voila mon coup de gueule de la soirée la garage ne fais rien il me dise c est dans les normes ...

Seb

chicane mobile

Message par chicane mobile »

pour ma part je faisais 13L au mieux sur autoroute à vitesse constante l'ideal quoi, c'est vrais que la conso c'est vraiment le pb de la RX8 mais dans ton cas il y a aussi peut être les conditions climatique qui joue en plus

je me suis toujours demandé pourquoi il n'y avais pas une valve à l'échappement type YPVS comme sur les 350 2T yam car le problème de conso je crois qu'il passe par les lumières d'echappement lorsque nous roulons sous le régime du couple.
au final pour consommer le moins (relatif à la meileur comburation de l'essence) il faudrait toujour rouler au régime du couple maximum soit 6000tr a cette vitesse nous avons le meileur rendement moteur, mais bon 6000 tr en ville c'est pas simple...

Ex RX8 Turbo -> Mistu 3000GTO pour la neige - Seven piste -R1 piste - RC8 - FJR - Husaberg 55- freedom 100 - westfield pour le fun sur la route

jmi

Message par jmi »

bonjour :salut:
je pense que les condition climatiques joue beaucoup, car chez moi, sur le meme trajet, si la temperature tombe en dessous des 10 degrés, je consomme, bien 2 litres de plus.
mais dans tous les cas je ne suis jamais tomber en dessous de 12 litres.
et trés franchement avec des parcours inter-urbains, je tourne toujours entre 14 et 15 litres.
des qu'il fait froid, je consome facilement 17 litres.
ma consommation mini 450 kilometres avec 56 litres ( 12.4)
ma maxi 181 kilometres et panne seche :D ( au dela des 30 litres)

en toute honneteté, ceux qui tombe en dessous des 12 litres on des condition de roulage optimun, peu d' enbouteillage, parcour autoroutier, et pied trés, trés leger. (je ne parle que pour la 231cv, la 192 consomme sensiblement moin.)
pour moi, la conso moyenne d'une huite en usage normale, avec des petit kilometres journalier avoisinne les 15 litres.

qu'elle qualité d'essence utilise tu, 92, 95 , 100 , car la aussi il peut y avoir une explication.

une derniere chose, chez moi je paye le litre: 1.33 euros, tu paye le tient 1.05 dollars canadien.
c'est vrai, seulement le dollars canadien est a 0.65 euros donc, tu paye le litres de super 0.68 euros.
donc/ 1.33 A 52 litres fait :69.16 euros le plein en france
0.68 a 52 litres fait :35. 36 euros le plein.

moi je trouve que si tous les europeen avait le meme raisonnement, 90 % du parc automobile ESSENCE , devrait envoyer des lettres de protestation au constructeur. voila aussi pourquoi bon nombre de gens passe au vehicule plus economique.

personnellement et pour conclure, je respecte ta position, mais honnetement , n'importe qu'elle voiture tu prendra un temps soit peu puissante, tu retrouvera a 1 ou 2 litres pres, la meme consomation.
pour ma part (meme style de conduite) . honda accord type r 13 litres en moyennes.
bmw 330 i , 12 litres. audi s4 bi, 15 litres.......
a plus :salut:

Greg83

Message par Greg83 »

Ok avec JMI !

Ma conso moyenne : 12 - 13 L
Par contre je nesuis jamais monté au-dessus de 15L. On sent pourtant qu'elle est capable de consommer bien plus :D

Mais je relativise avec les données des constructeurs :

• L'ancienne Classe A 160 (105cv) Essence de ma femme : 8-9 L de moyenne !!!
    Je prefère sans aucun doute les 13L et 231cv de la 8 ;)

• Jaguar S-Type 3L V6 (238cv) : 12L moy et 17L en rapide ...

• Hyundai Tucson 4WD 2.0 CRDI (120cv) : 11L de mazout !!!

Ca remet le Wankel dans la course tout d'un coup ! ;)

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

romain84

Message par romain84 »

et la 8 ne consomme-t-elle pas un peu plus quand elle est en rodage?
il me semblait que les conso d'essence et d'huile diminuaient au fil des kilomètres.

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Raziel

Message par Raziel »

La Rx8 est (a mon avis) une voiture que l'on sort pour les loisirs, le soir et le WE.

Tu en as peut etre une utilisation +"intensive" et du coup ca te revient super cher en frais ce qui est normal vue la bête...192/231 chevaux + moteur rotatif (9500tr/min), faut pas s'attendre a faire du 5L/100km, ou bien il faut rouler avec à 15% de ses capacités et là je vois plus l'interet d'avoir une tel voiture. Ne peut tu pas alterner avec une autre voiture moin gourmande ?!

Je n'est pas encore de Rx, je sais pas vraiment de quoi je parle en fin de compte mais je roule en 318I E36 et je pense que c'est un peu la meme histoire niveau consomation si on force dessus ;)

Mazda Rx-8 : Shadow Project

....
...

blibop

Message par blibop »

J'ai 20.000km au compteur, je fais des pleins de 55 à 58 litres et je suis entre 350km et 400km (plus souvent 350 que 400 d'ailleurs). Donc autour de 16-17 litres. J'ai peu d'autoroute et quelques bouchons. J'ai noté également que la conso devient bien plus importante qd la tempé approche le négatif.
Mon impression est que même en essayant de ne pas trop mettre le pied dedans la bête a quand même un appétit féroce!
Pour l'instant je ne lui en veux pas trop, j'en suis toujours content après un an et demi de vie commune :)

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

Un petit oiseux ma aussi dit que tu roules comme un taré...ce qui explique aussi surconsommation...

La meteo peut aussi jouer un rôle important...

kilani

Message par kilani »

je compte pas la garder tres longtemps..........
dommage superbe voiture mais il faut rouler que le week end avec...... :oh:
et c est loin d etre mon cas...
je fait un plein tout les 4 jours mini et dessend jamais en dessous de 20l au 100

SPEEDOM

Message par SPEEDOM »

Je ne sais pas comment vous pouvez rouler pour consommer autant :oh:

Moi j'ai 46000 kms et j'ai acheté cette voiture neuve il y à 2 ans et 2 mois et je consomme en moyenne : 13,5 l ( hors sortie circuit )

Je roule à 140 / 150 sur les autoroutes ( avec démarrage au bip sur la 2ème 3ème et parfois 4ème à toutes les sorties de péages.......) , à 110/130 sur route ( en bipant de temps en temps pour doubler ) et je me fais des petites " spéciales" le week-end de temps en temps dans la campagne.

Soit 400 / 450 kms pour une remise de 52 / 56 litres dans le réservoir, c'est à peux près régulier.

Je ne fait bien sur que très peux de trajets purement urbain ( 15% de l'utilisation de ma RX8 )

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

SPEEDOM

Message par SPEEDOM »

Important : j'utilise du MECACYL AER depuis que la voiture à 4800 kms ( première vidange ) en ajout de la DEXELIA.

J'avais fait un post la dessus et c'est le patron de MECACYL qui m'avait conseillé ce produit ( additif d'huile 2 temps ) et m'avait expédié gratuitement les 2 premiers flacons je l'ai toujours utilisé depuis.

Est ce une explication ?

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

romain84

Message par romain84 »

Important : j'utilise du MECACYL AER depuis que la voiture à 4800 kms ( première vidange ) en ajout de la DEXELIA.

J'avais fait un post la dessus et c'est le patron de MECACYL qui m'avait conseillé ce produit ( additif d'huile 2 temps ) et m'avait expédié gratuitement les 2 premiers flacons je l'ai toujours utilisé depuis.

Est ce une explication ?

ca serait bon a savoir!
et a ce moment la : j'en veux!

moi perso je fais que de la ville et départementale; quelques voies rapides (mais tres rapides alors :D ) je fais 16L/100.
ce qui ne me parait pas anoramal :??:

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Tsar

Message par Tsar »

SPEEDOM a écrit :

Je ne fait bien sur que très peux de trajets purement urbain ( 15% de l'utilisation de ma RX8 )

là tu as tout dis, la RX8 supporte pas la ville et les bouchons sans oublier le froid.

RX8RED

Message par RX8RED »

J'ai roulé ma Rx8 cet hiver pour le première fois depuis mon achat en juin 2004. Ca n.a pas été unr bonne expérience... la 8 est pourrie en conditions hivernales...!

j'ai roulé seulement 2500 km de nov à mars. J'ai mesuré ma consommation à tous les pleins d'essence; La meilleure; 18L/100Km.. la pire 27 L/100Km ( température très froide -20C à -35C pendant plusieurs jours) Toujours des courts trajets, 150 Km par semaine.

La petite consomme comme un gros V8 de 450 HP...!
La consommation va tuer le moteur Wankel..!!!!

http://rides.webshots.com/album/183774678BuPvIr

SPEEDOM

Message par SPEEDOM »

RX8RED a écrit :

En 1973 CITROËN ET NSU ont déja penser cela...........MAZDA à continué et aujourd'hui ( 35 ans plus tard ! ) la RX8 se vends très bien dans le monde entier :??:

Et le moteur rotatif va peut être se réveler très adapté aux nouvelles technologies ( hybrid, hydrogène, etc.....)

Je ne partage donc pas ton avis.

RX8RED

Message par RX8RED »

SPEEDOM a écrit :
RX8RED a écrit :

En 1973 CITROËN ET NSU ont déja penser cela...........MAZDA à continué et aujourd'hui ( 35 ans plus tard ! ) la RX8 se vends très bien dans le monde entier :??:

Et le moteur rotatif va peut être se réveler très adapté aux nouvelles technologies ( hybrid, hydrogène, etc.....)

Je ne partage donc pas ton avis.

Le Wankel a la pire efficacité des moteurs à combustion interne. Dans un contexte mondial où les derniers litres d'essence de la planette se vendront à prix d'or je doute que Mazda va investir sur les technologies hybride sur le wankel.
Mazda semble se diriger vers la combustion à l'hygrogène où les rendements sont loin d'être à la hauteur d'une vrai voiture sport. De plus un autre problème majeur du Wankel, ses émissions de CO2 sont à la limite des normes acceptables actuellement.
La tendance dans ce secteur seront donc à la baisse, je doute que le moteur Wankel pourra suivre cette cadence, son principe d'injection d'huile qui doit se '' brûler '' ' sera toujours son talon d'Achille...!

http://rides.webshots.com/album/183774678BuPvIr

coupefx

Message par coupefx »

Greg83 a écrit :

- Hyundai Tucson 4WD 2.0 CRDI (120cv) : 11L de mazout !!!

C'est 136cv pour le Tucson CRDI ;)

Je pense que le 4WD contribue un peu pour cette moyenne de 11L :??:

Mon père en a un, mais en version 2WD, j'ai déjà roulé avec et je faisais une moyenne de 9L, en appuyant un peu, ça pousse pas mal du tout :cool:

RX-46

Message par RX-46 »

Bonsoir
Je pense qu'il faut arreter de faire le procés de ce bon rotatif....
Oui il consomme un peu plus qu'un moteur "commun" c'est vrai!
Mais avec cette voiture,qui roule scrupuleusement à 90,et au régime(de couple) idéal....???
Aloirs la mienne consomme,mais je sais pourquoi....Et je ne cherche pas à incriminer le constructeur,qui nous a fait un petit jouet sympa,mais pas sans défauts! :clap:
Si l'on conduit certain V6,de la meme manière,on est pas si loin de cette conso d'ailleurs...Le plaisir en moins!!!
Je pense aussi que mazda a su faire évoluer son rotatif,et que dans le futur ce sera la meme chose,j'y crois!!!!
Et de toutes facons,je pense,en ce qui concerne la polution,les voitures européennes et japonaises 'ont pas trop de soucis à se faire,face à la production US...Et ce pour quelques années encore!!!!
Alors qu'on lache un peu le rotatif de Mr MAZDA.... :D

Certains plaisirs commencent...ou s'arretent ceux des autres....

coupefx

Message par coupefx »

RX-46 a écrit :

Si l'on conduit certain V6,de la meme manière,on est pas si loin de cette conso d'ailleurs...Le plaisir en moins!!!

:??:

Je sais pas, un V6 c'est tout même très sympa à conduire :??:

RX-46

Message par RX-46 »

Oui c'est tout a fait vrai coupé FX!Certains V6 sont vraiments sympas à conduire!!Mais c'est juste différent,et un beau V6 alpha par exemple,peut consommer plus qu'un rotatif!C'est simplement ce que je voulais dire! ;)

Certains plaisirs commencent...ou s'arretent ceux des autres....

Répondre