Page 1 sur 3
vexer par une mégane rs !!!
Publié : 14 mai 2007, 10:39 AM
par bouda1976
hiers je me suis un peu amusé avec un type qui se la jouait en mégane rs.
Pas de soucis en performance pure mais en virolo j'était a l'ouest!! 
J'ai la 8 que depuis 2 semaines mais je la maitrise déja pas mal pourtant 
Je suis pas un manchot au volant et j'ai quelques tours de circuit a mon actif.
Il faut dire aussi que mes boudins arrires sont un peu fatiguer(reste 2/3 millimetres) et je touve que la voiture décroche trop brutalement du train arrieres.
J'ai plus envi de me faire balader dans les virages par une rs qui elle les enfilaient de maniere impériale pendant que moi je tricotait du volant!! 
Publié : 14 mai 2007, 10:48 AM
par Tsar
as tu aussi pu penser que le mec au volant de la RS était peut être tout simplement....très bon "pilote".....oui je sais c'est dur à entendre 
la Mégane RS R26 est parait il une auto extrèmement efficace dans le sinueux, et le couple apporté par le turbo doit bien l'aider en sortie de virage.
alors change vite tes roulettes au profit de R050 ou Eagle F1 Asymetric ou même des PZero The Hero et tu devrais enfin tenir la distance
.
Re: vexer par une mégane rs !!!
Publié : 14 mai 2007, 10:52 AM
par Ayrton S
bouda1976 a écrit :hiers je me suis un peu amusé avec un type qui se la jouait en mégane rs.
Pas de soucis en performance pure mais en virolo j'était a l'ouest!! 
J'ai la 8 que depuis 2 semaines mais je la maitrise déja pas mal pourtant 
Je suis pas un manchot au volant et j'ai quelques tours de circuit a mon actif.
Il faut dire aussi que mes boudins arrires sont un peu fatiguer(reste 2/3 millimetres) et je touve que la voiture décroche trop brutalement du train arrieres.
J'ai plus envi de me faire balader dans les virages par une rs qui elle les enfilaient de maniere impériale pendant que moi je tricotait du volant!! 
La premiere vérité du Bouddha et que l'existence est souffrance 
Sinon la RS à un super chassis avec de l'electronique efficace. C'est une
voiture performante, seul hic c'est la fiabilité. Ne soit pas déçu, c'est
vraiment un modele fait pour arsouillé, de plus une traction avec je le
suppose des bon pneus contre une propulsion avec des pneus limites,
sans oublier 10% d'écart de poids, ça fait beaucoup. La RS est une
pistarde dans l'ame alors que la 8 est polyvalente. Si tu veux gagner en
perf, il faut juste la rabaisser et durcir les suspension et tu auras
l'impression d'avoir une autre voiture.
Publié : 14 mai 2007, 10:53 AM
par manu33
.......... la Mégane RS, notament en R27, est l'une des meilleures tractions du moment..........
Oui, je sais, c'est dur................ 
Publié : 14 mai 2007, 10:58 AM
par Tsar
manu33 a écrit :.......... la Mégane RS, notament en R27, est l'une des meilleures tractions du moment..........
R27 = Clio
R26 = Mégane 
Publié : 14 mai 2007, 11:50 AM
par Phoenix
Bof, relativisons. J'ai vécu la même chose avec une RS (sauf que moi, c'était en ligne droite que je ne tenais pas). Mais d'abord, tu mets Schumacher dans une Panda Sport, et je ne fais pas le poids, et ensuite, tu n'as qu'à regarder la ligne de ta voiture de l'extérieur pour te remonter le moral 
Publié : 14 mai 2007, 12:07 PM
par bouda1976
Publié : 14 mai 2007, 12:11 PM
par Nosferatu
bah pourtant à la Bresse l'autre fois y avait une RS, ben en virage c'était pas droit ça je devais presque le pousser...
...m'enfin d'une experience à une autre, peu importe la voiture, ça change et c'est tout...
Faut pas se vexer pour autant... surtout que ça a beau marcher une Clio/Megane RS, ça reste de la traction et en plus c'est vraiment laid...

Publié : 14 mai 2007, 12:32 PM
par Tsar
bouda1976 a écrit :
autre chose, rabaisser notre 8 et raffermir les amortos ça le fait vraiment niveau comportement
vous avez des rèfs a me donner question équipement!

de simples ressorts courts vont embellir l'auto mais n'apporteront pas un gain énorme contrairement à des amortisseurs sports comme des KW combinés filetés machin chose oû l'auto va devenir un vrai kart, demande notamment à Yarix8 ce qu'il en pense
.
cela dit, si tu mets des pneus hautes performances de belle facture, tu devrais quand même mieux caler ta 8 dans les virages.
autre chose : l'ESP est parfois castrateur, roulais tu avec ? on ressent un très net recul de performances en sortie de virages serrés dès lors que le train arrière se met à décrocher alors qu'il aurait souvent regripper une seconde plus tard avec toute la puissance à disposition.
Publié : 14 mai 2007, 12:59 PM
par H_Smith
Nosferatu a écrit :bah pourtant à la Bresse l'autre fois y avait une RS, ben en virage c'était pas droit ça je devais presque le pousser...

J'ai eu la même impression à Dijon.
Il y avait 2 Mégane RS (et une 147 GTA selespeed), et elles se montraient nettement moins efficaces que la 8 en courbes rapides
, mais aussi nettement plus performantes à la réaccélération 
Et pourtant, moi je roule avec l'ESP "ON" et le mode "Talent de Schumacher" OFF 
Publié : 14 mai 2007, 13:38 PM
par noreuh
Bon ça me rassure alors de m'être rabattue derrière une S3 dans une côte....Je sais il faut comparer ce ki est comparablemais l'espoir fait vivre!!!! 
Publié : 14 mai 2007, 13:55 PM
par Greg83
Vous savez : RX8, Megane RS, Clio RS, Audi S3, 147 GTA, Golf GTI ... toutes ces voitures se tiennent dans un mouchoir de poche tout de même.
Au volant c'est en premier lieu le talent du conducteur et le "gros coeur" dont il fait preuve qui fera ou pas la différence.
La RX8 reste la seule propulsion du lot avec un VERITABLE differentiel de Torsen à l'arrière : sa maitrise en est que plus pointue par rapport aux tractions surmotorisées.
Et dans 90% des cas, le pilote sur la traction de sentira en securité plus longtemps à cause de la nature sous vireuse de ces autos ... il attaquera donc plus facilement et plus fort.
Mais menée à l'extrême, une propulsion comme la 8 doit garder l'avantage ... mais qui peut se le permettre sur une route ouverte ??? 
Et qui en a les capacités ... allez tout le monde à l'entrainement ... et k'sa-saute !!
Publié : 14 mai 2007, 14:04 PM
par bouda1976
ça fait chaud au coeur et ça me remonte le morale! 
je crois quand meme que je vais changer mon train de pneu arriere ( plus que 2 mill avant le témoin d'usure) 
ptite question de touriste pas abituer aux propulsions:
Le train de pneus le plus usé, a l'avant ou a l'arrière? 
Publié : 14 mai 2007, 14:08 PM
par Nicolas D
bouda1976 a écrit :ça fait chaud au coeur et ça me remonte le morale! 
je crois quand meme que je vais changer mon train de pneu arriere ( plus que 2 mill avant le témoin d'usure) 
ptite question de touriste pas abituer aux propulsions:
Le train de pneus le plus usé, a l'avant ou a l'arrière? 
A l'avant sinon c'est survirage assuré. 
Si tu peux, change les 4: j'ai mis des P ZERO ROSSO et l'ESP est en RTT... 
Publié : 14 mai 2007, 14:21 PM
par Greg83
Au fait, je suppose que c'est la Megane qui faisait le lièvre ??
Si oui, alors tu avais à faire à un mec qui connassait son auto, car c'est toujours plus difficile d'être devant ... ou plus facile de suivre

Publié : 14 mai 2007, 14:47 PM
par Ayrton S
bouda1976 a écrit :
autre chose, rabaisser notre 8 et raffermir les amortos ça le fait vraiment niveau comportement
vous avez des rèfs a me donner question équipement!

C'est pas compliqué, sur une S2000, le comportement et completement
transformé. Elle n'a plus rien à voir. C'est à mon sens la premiere
chose à changer ainsi que le freinage quand on souhaite avoir une voiture efficace.
Publié : 14 mai 2007, 15:07 PM
par Tsar
Nicolas D a écrit :
A l'avant sinon c'est survirage assuré. 
Si tu peux, change les 4: j'ai mis des P ZERO ROSSO et l'ESP est en RTT... 
+1 toujours garder les pneus en meilleur état à l'arrière pour bien motricer, le déficit de gomme à l'avant ne se fera sentir que par forte pluie en virage, et pour le conducteur lambda c'est toujours plus simple de rattraper une auto en sousvirage qu'en survirage (mais c'est moins fun
)
Publié : 14 mai 2007, 17:31 PM
par Nosferatu
H_Smith a écrit :Nosferatu a écrit :bah pourtant à la Bresse l'autre fois y avait une RS, ben en virage c'était pas droit ça je devais presque le pousser...

J'ai eu la même impression à Dijon.
Il y avait 2 Mégane RS (et une 147 GTA selespeed), et elles se montraient nettement moins efficaces que la 8 en courbes rapides
, mais aussi nettement plus performantes à la réaccélération 
Et pourtant, moi je roule avec l'ESP "ON" et le mode "Talent de Schumacher" OFF 
Pour avoir fait le test face à une OPC et une Megane RS sans ESP (ni moi ni eux), tout l'honneur revient à la 8, faut les voirs patiner ces superbes petites tractions sans ESP en sortie de virage, ça laisse 100 balles de gommes et ça reste sur place 
...à voir et entendre en embarqué au circuit de la Bresse et on voit également l'avantage d'une propu sans ESP... 
Pour te réconforter Bouda...
http://www.aeromedia-concept.ch/explore ... .04.07.wmv
Publié : 14 mai 2007, 19:06 PM
par Yaya8
il a une nouvelle tuture Mallo 
Publié : 14 mai 2007, 19:12 PM
par Yaya8
Greg83 a écrit :Au fait, je suppose que c'est la Megane qui faisait le lièvre ??
Si oui, alors tu avais à faire à un mec qui connassait son auto, car c'est toujours plus difficile d'être devant ... ou plus facile de suivre

ça dépend 
