Salut
Moi perso j'ai un acer depuis 2 ans et il a pas bougé , apart la batterie bien sûr.
Je te conseille surtout de réfléchir à l'utilité que tu auras d'un portable.
Si c'est pour rester chez toi, prend un fixe c'est toujours 1000 fois plus agréable.
Ensuite le 17" je trouve inutile, un 15,4" suffit amplement sachant que la vocation première d'un PC portable est d'être PORTABLE
( Si si je vous assure ), et donc se retrouver avec un truc énormes qui fait 4 kilos
avec le pavé numérique et tout et tou c'est un peu inutile . Mais bon maintenant la "mode" veut que les gens achètent des Pc portables
pour que ceux-ci restent sur le bureau du salon 24h/24h .
J'ai toujours pas comprit mais bon 
Donc voila si tu prend un portable, saches que c'est pas fait pour jouer, ni pour regarder des films , tu seras vite déçu dans ce cas. Donc regardes plutot l'aspect pratique ( je conseille de bien regarder la finition et l'assemblage ), pour moi les marques à conseiller sont Acer, asus et Toshiba. Et celle à éviter c'est sans aucun doute Packard Bell !. Le meilleur choix rapport qualité prix reste Acer .
N'oublies pas de bien choisir ton processeur en fonction de sa consommation et non pas de sa puissance! Un processeur cadencé à 1.5 GHz suffit amplement. Demandes une batterie 8 cellules ou plus ( environs 5 h d'autonomie contre 1h45min pour une 4 cellules.
Ensuite pour terminer prend XP, de preférence en version Professionnel ( bien mieux pour le réseau et plus stable.)
Ne rentre pas dans les trop gros budget c'est inutile, mais attention aux modèles d'entrée de gamme dont tu ne connais pas la marque , la Marque c'est primordial pour ce type d'appareil pré-assemblé

Aller a+
J'éspère t'avoir bien éclairé pour ton choix