Conseils pour achat ordi portable

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Phoenix

Conseils pour achat ordi portable

Message par Phoenix »

:salut: Je vais avoir besoin de m'acheter (enfin !..) un ordinateur portable perso.

J'ai des besoins très basiques, et mon utilisation sera essentiellement lecteur DVD (je n'ai pas de TV...), traitement de texte et Internet. Pas de jeux (pas besoin d'une grosse carte graphique).

Je commence donc à regarder les offres sur le Net, et je vois des premiers prix aux alentours de 600 euros, comme ce Fujitsu-Siemens par exemple :

Ordinateur portable - Processeur Intel Celeron M420 à 1,6 GHz - 512 Mo DDR2 - DD 80 Go - Ecran 15"4 WXGA CrystalView - Graveur de DVD Dual Double Couche - ATI Radeon Xpress 200M - Lecteur carte mémoire 4 en 1 - LAN 10/100 - Wifi 802.11 b/g - Windows XP Edition familiale - Garantie 1 an.

Je suis preneur de tout conseil (marques à éviter, processeurs à éviter, configuration mini requise, Windows XP ou Vista, etc.).

D'avance 1000 fois :merci:

Wisdom

Message par Wisdom »

Essayes sur www.dell.fr

Y'a tout ce qu'il faut. Peut-être à un prix plus élevé qu'en grand magasin, mais c'est de qualité ;)

[img]http://img54.imageshack.us/img54/7317/signaturewisdomay8.gif[/img]

noiser59

Message par noiser59 »

Salut

vu ton utilisation le plus basique des portables sera OK.

Au lieu de prendre un 15' prends un 17' (si tu veux regarder des films c est plus agréable)

http://www.cdiscount.com/informatique/o ... 70908.html

il y en a en 17' dans tes prix et ils sont ok pour ton utilisation

RX8 PERFORMANCE 231 CV BLACK

Cales powertech 25mn-Ailettes alu-Trappe à essence alu-enjoliveur d'échappement alu - Hymee V2 - Décata Sport

Ayrton S

Message par Ayrton S »

Acer 9302 1012, pas cher et bien, j'ai et je garde :D

965€ chez LDLC.

Dernière modification par Ayrton S le 14 mai 2007, 16:43 PM, modifié 1 fois.

[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]

noiser59

Message par noiser59 »

oui enfin DELL reste tres cher et rien ne justifie un tel prix (ca n engage que moi)

RX8 PERFORMANCE 231 CV BLACK

Cales powertech 25mn-Ailettes alu-Trappe à essence alu-enjoliveur d'échappement alu - Hymee V2 - Décata Sport

evilspoon

Message par evilspoon »

N'importe quelle "bouze" à 600€ t'iras.

Je fait plus de chose que toi avec un portable vieux de 2ans 1/2. J'ai rajouté de la vive en cour de route pour monter à 256+512...(pas envie de calculer).

Carte graphique pourri...même pas 1gh

Prend pas du dell, tape dans du HP, au moins tu pourras un peu le booster au besoin.

apres...c'est mon choix.

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

J'ai eu un Fujitsu-Siemens Amilo pendant près de 5 ans : 31/2" drive kaput, charnière cassée, 2 batteries mortes, batteries de la carte-mère morte... plus jamais.

Mon Dell me semble plus solide. Beaucoup plus.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Benji
Modérateur

Message par Benji »

noiser59 a écrit :

oui enfin DELL reste tres cher et rien ne justifie un tel prix (ca n engage que moi)

Oui, je trouve aussi.
Acer fait des trucs pas mal du tout.

Et en grand surface, on trouve des Sony Vaio (sais plus quel type) dans les 800euros.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Greg83

Message par Greg83 »

Sony a fait de tres, tres gros effort pour se reposisionner en entree de gamme.
On trouve bon VAIO pour 700 - 800€

Acer : qualité de fabrication trop faible je trouve, mais pas cher

Dell : à éviter, j'ai donné une fois, ça ira

Asus : technoligie de pointe, leur point fort c'est de fabriquer eux-meme leur composant, finition exceptionelle mais cher !

Fujistu-Siemens : ensemble coherent et de qualité

On vient de trouver pour ma femme un Fujitsu-Siemens Amilo 15'4 avec un Core Duo et une Radeon X1400 pour 700€ sur Ebay en PARFAIT état (ben oui, il nous en faut deux pour jouer à WoW en reseau :D :D )
Je le trouve très, très bien, surtout au niveau de l'ecran, bien plus contrasté et plus net que mon Asus !

:cool:

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

julien34

Message par julien34 »

Salut :salut:
Moi perso j'ai un acer depuis 2 ans et il a pas bougé , apart la batterie bien sûr.
Je te conseille surtout de réfléchir à l'utilité que tu auras d'un portable.
Si c'est pour rester chez toi, prend un fixe c'est toujours 1000 fois plus agréable.
Ensuite le 17" je trouve inutile, un 15,4" suffit amplement sachant que la vocation première d'un PC portable est d'être PORTABLE :clap: ( Si si je vous assure ), et donc se retrouver avec un truc énormes qui fait 4 kilos
avec le pavé numérique et tout et tou c'est un peu inutile . Mais bon maintenant la "mode" veut que les gens achètent des Pc portables
pour que ceux-ci restent sur le bureau du salon 24h/24h . :??: J'ai toujours pas comprit mais bon :hum:

Donc voila si tu prend un portable, saches que c'est pas fait pour jouer, ni pour regarder des films , tu seras vite déçu dans ce cas. Donc regardes plutot l'aspect pratique ( je conseille de bien regarder la finition et l'assemblage ), pour moi les marques à conseiller sont Acer, asus et Toshiba. Et celle à éviter c'est sans aucun doute Packard Bell !. Le meilleur choix rapport qualité prix reste Acer .

N'oublies pas de bien choisir ton processeur en fonction de sa consommation et non pas de sa puissance! Un processeur cadencé à 1.5 GHz suffit amplement. Demandes une batterie 8 cellules ou plus ( environs 5 h d'autonomie contre 1h45min pour une 4 cellules.

Ensuite pour terminer prend XP, de preférence en version Professionnel ( bien mieux pour le réseau et plus stable.)

Ne rentre pas dans les trop gros budget c'est inutile, mais attention aux modèles d'entrée de gamme dont tu ne connais pas la marque , la Marque c'est primordial pour ce type d'appareil pré-assemblé
:??:

Aller a+
J'éspère t'avoir bien éclairé pour ton choix :salut:

Le Mans

Message par Le Mans »

Pour moi Dell est au dessus du lot :surtout au niveau fiabilité;comme quoi les avis ne vont pas tous dans le meme sens !!! :oh: :oh:

ANCIENNEMENT !!! RX-8 231 ch .

coupefx

Message par coupefx »

Moi j'ai un Acer Travelmate 240 depuis plus de trois ans et demie et il marche aussi bien que le premier jour, donc pourquoi changer :D

Euh, sauf la batterie, qui ne tient pas plus de 25 minutes, mais ça me semble normal, et puis il est rare que je le sorte de chez moi :D

La plupart des gens que je connais ont du Acer et ils semblent tous satisfaits
:??:

Phoenix

Message par Phoenix »

:merci: :merci: pour vos réponses... variées.

Bon, je vais me faire une petite étude de marché et on verra bien. Il me semble quand même que Acer répond pas mal à mes besoins basiques.

Sinon, je sais bien qu'un PC fixe est plus agréable, et que le portable, je ne me baladerai pas toujours avec, mais c'est un problème de place : à cause de la RX8 :love: , je ne vis pas encore dans un palace :p , et je ne vois pas où mettre un ordinateur fixe chez moi :??:

Phoenix

Message par Phoenix »

:salut:

Alors voilà, j’ai lu attentivement vos conseils ( :merci: ), et j’ai opté pour un ACER 17’.

Ca fait 3 semaines que je l’ai, j’ai fait un unique passage rapide sur le Net pour télécharger OpenOffice, et hier, alors que je l’utilisais pour la 1ère fois sans branchement secteur, il s’est brusquement éteint (sans prévenir « batterie faible »). Je le rallume, et hop il me fait le même coup 5 min plus tard. Depuis, quand j’essaye de le rallumer, les voyants (pas l’écran) s’allument 5 secondes et paf tout s’arrête :p

Je vais donc le renvoyer, mais avez vous une idée de ce que ça peut être ?

Tsar

Message par Tsar »

j'arrive un peu tard mais ton prôblème vient du fait que tu n'as pas acheté un ASUS :D

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Même problème en enlevant la batterie et en le branchant sur le secteur ?

Si non, problème avec la batterie, si oui, problème de la carte-mère.

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Phoenix

Message par Phoenix »

Pascalito a écrit :

J'ai essayé de rebrancher le tout sur secteur, même effet.
Je vais essayer ce soir en enlevant la batterie, mais...

patch

Message par patch »

Phoenix a écrit :
Pascalito a écrit :

J'ai essayé de rebrancher le tout sur secteur, même effet.
Je vais essayer ce soir en enlevant la batterie, mais...

sans la batterie, cela risque de ne pas fonctionner ( en fonction des marques, le secteur passe nécessairement par la batterie).
Origine du problème :

• Batterie défectueuse (fréquent) => voir si ton fabricant n'est pas en train de faire un rappel en fonction des numéros de série)
  • Contact secteur-alim défectueux (rare en début de vie).

=> en tous les cas, retour (et bon courage :oups:)

[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]

philong02

Message par philong02 »

Ayrton S a écrit :

Acer 9302 1012, pas cher et bien, j'ai et je garde :D

965€ chez LDLC.

je rebondi direct sur ce post pour envoyer un lien

acer une marque à ne surtout pas acheter :

http://www.pcinpact.com/forum/index.php ... 25918&st=0

philong02

Message par philong02 »

et voilà j'arrive trop tard ... ralala .... si je serai venu un peu plu tôt ... c'est en parti de ma faute ... puff

Tu comprendra ton probleme en lisant attentivement le lien que j'ai mis au dessus ....

désolé pour toi

perso, vendredi je pars acheter un pc portable et je vais prend un ASUS (ou HP si je trouve vraiment pas) car moi c'est 99% jeux vidéo en ligne et 1% surf et autres lol

Répondre