Dreux, on remet ça le 31/08/07

Découvrez les prochaines dates de sortie sur circuit et les résumés
Ayrton S

Dreux, on remet ça le 31/08/07

Message par Ayrton S »

Bon suite au succés "bondissant" de la précedente sortie circuit de Dreux,
vous trouverez ci-dessous, l'annonce de l'organisateur.
Que les participants éventuels s'amuse au mieux en toute sécurité,
pour cela il faut juste une voiture en bon état et un peu de bon sens.

Donc, je cite :

Bon a priori vu le succès de la sortie d'Avril et le retour que nous en ont fait les participants, on va ré-iterrer la sortie a Dreux.

Premier (et j'espere seul) point noir, c'est un vendredi!! Il n'y a en effet aucune autre date disponible en week end jusqu'en Octobre; au dela la météo aurait de toutes facons été trop incertaine!

Le principe pour ceux qui n'ont rien vu ou rien entendu de la sortie d'Avril, reste le même:

On loue le circuit de Dreux pour environ 28 voitures, rien que pour nous avec Vincent, pilote instructeur a notre disposition de 8heures a 17H30.

On partage le cout total en autant de participants qu'on est ce qui sur une base de 28 personnes couterait 133€ par personne. Ca fait 8 € de plus qu'en Avril, tout simplement parce que nous etions en avril en saison basse et le 30 Aout c'est la saison haute.
Le prix inclue la location du circuit, les prestations du pilote instructeur et l'assurance responsabilité civile organisateur.

Si l'on a decidé de refaire ca à Dreux il y a plusieurs raisons:
-d'une part la location du circuit n'est pas trop chere ce qui permet de pouvoir proposer toute une journée circuit avec pilote instructeur pour 133€
-Ensuite Dreux est assez proche de Paris et assez central pour nos amis venant du nord (et meme de la Belgique) ou de la Normandie, ce qui evite d'ajouter au budget d'une journée circuit, d'autres frais supplementaires de deplacement tels que l'essence ou le peage qui viennent forcement alourdir le note. Certains me diront que c'est pas sympa pour ceux du sud mais malheureusement notre pays etant assez vaste c'etait diffcile de contenter tout le monde.

• Troisieme point; Dreux est un circuit ecole ou il y a quand meme des degagements et ou l'on peut prendre quelques risques sans trop avoir peur de l'accident serieux!Biensur a l'impossible nul n'etant tenu, encore faut il que votre materiel tienne la route et il est clair que si vous abordez la seance avec au hasard, un freinage non adapté a une sortie circuit, vous allez vous retrouver sans freins, et là il y aura forcement de la casse.
  • Contrairement a d'autes Dreux est un circuit "convivial" dans le sens ou l'ont peut pratiquement voir toute la piste des stands ce qui permet des seances photos video sympa , ou de voir les bourres que se tirent les pilotes sur la quasi totalité de la piste.
    -Autre avantage: j'ai recueilli l'avis de plusieurs participants, a la cession d'avril (et j'ai testé moi aussi) et pour ce qui est des pneumatiques notamment, Dreux ne semble pas etre un circuit trop ruineux; nous nous attendions je pense tous a user plus de gomme que ce que nous en avons usé. La encore cela a son importance car il ce ne sera pas sur cette journée que vous detruirez un train de pneux (a moins qu ils n'aient été deja bien usés avant.
  • Dernier avantage: Certains avaient reproché a notre précédente sortie qu 'on ne pouvait pas y prendre assez de vitesse et que l'epingle en bout de ligne droite etait le seul point dangereux mais non negligeable. Sachez que le circuit qui etait en travaux, sera terminé en Juin et que la ligne droite avant l'epingle sera rallongée (ce qui permettra de prendre plus de vitesse) et que cette fameuse epingle n'y sera plus (ou en tout cas plus aussi dangereuse).

Bref tout ca pour dire que re-tenter Dreux nous paraissait pas mal, que Vincent (le pilote) comme en Avril commencera la journée par un Brief sur les principales notions a avoir sur le pilotage (et qu il ira meme plus loin qu'en Avril pour ceux qui etaient déjà la); qu'ensuite après que les groupes (4 groupes de 7 personnes tourant chacun 15 minutes par heure) soient rodés, il montera pour quelques tours en copilote dans les véhicules de ceux qui le souhaitent, pour leur expliquer les trajectoires, les freinages, transferts de masse etc;

Il y aura un nouveau brief vers midi et l'apres midi on remettra ca.

Voila: pour les inscriptions. Ca va etre legerement different, On les ouvre dés maintenant jusque mi juin strictement réservé au membres du forum (+ eventuellement a nos amis du club 350Z qui etaient venus nombreux en avril). Au dela de cette date, comme ca tombe un vendredi le message sera passé sur d'autres forums le but étant d'atteindre les 28 personnes.

Vous pouvez commencer a vous inscrire ci dessous ; neanmoins pour eviter les désagréments rencontrés en Avril, l'inscription ne sera definitive qu'a reception du cheque de reglement. En clair meme si vous vous etes inscrits sur le forum mais que je n'ai pas recu votre cheque, et que qq d'autre s'inscrit aussi sur le forum dans la liste (meme s il s'est inscrit apres vous) et que son cheque me parvient avant le votre, il sera definitivement inscrit et pas vous.

Voili voilou; merci de ne pas pourrir c'est deja bien assez galere a organiser comme ca.

Ceux qui veulent en discuter avec moi au téléphone et qui n'ont pas mes coordonnées, Arrow MP

L'ordre du cheque de 133€ est a faire au nom de la société
ARBALETE COMMUNICATION (société appartenant au pilote qui est celle qui officiellement nous organise le sortie)

et les cheques sont a envoyer a mon adresse (que vous aurez pour ceux qui ne l'ont pas déjà en me la demandant par MP!) (on en demandan a ceux qui etaient a Dreux et qui doivent l'avoir encore ou avoir mon numero de telephone!)

Par pitié merci de mettre votre pseudo et/ou vos coordonnées en post it sur le cheque que je sache d'ou vient l'argent et qui je dois inscrire! Laughing

Voila c'est tout...[/i]

[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]

Ayrton S

Message par Ayrton S »

Personne pour Dreux alors? Il y à des ja des 350Z et des S2000.
Personne ne souhaite à connaitre mieux sa voiture tout en rencontrant
d'autres membres de club?
Motivez vous, c'est pas cher, il y à un prof et lapiste n'est que pour nous.

[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]

Nico

Message par Nico »

Ca m’intéresse pour ma 1er sortie sur circuit.

Velocity Red 192ch Cuir noir

Ayrton S

Message par Ayrton S »

Nico a écrit :

Ca m’intéresse pour ma 1er sortie sur circuit.

Impecc, je e fais un mp, tu verras il y aura du monde, des zolies tuture
et un prof si je ne m'amuse moi même en personne himself :D

Tsar

Message par Tsar »

DREUX, LE MANS, LURCY :oups:

comment choisir :oups:

ah autant pour moi c'est un vendredi c'est mort donc
:(

ça c'est fait :D

Djfranck28

Message par Djfranck28 »

Salut,

Je passerai vous faire un petit coucou en spectateur, j'habite tous près.

:salut:

Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport

Djfranck28

Message par Djfranck28 »

Salut à tous,

Vendredi après-midi, je décide de faire une petite pose (se suis en plein déménagement) donc direction le bois Guillon.

Persuadé de ne pas voir de RX8, quel surprise à mon arrivé sur le circuit, une 8 c'est 22 Lamballe avec ça belle Mazda noir (superbe). Après une courte présentation, 22 Lamballe me propose de faire un tour de circuit en passager, ni une ni deux j'enfile un casque mi à disposition par le circuit (bien) et me voilà en piste.

Je découvre le nouveau tracé de Dreux en RX8 s'il vous plaît, entouré de S2000 et de 350 Z, quelques tours de chauffe, puis c'est partie pour l'attaque. Quel tenu de route :oh: petit déclenchement de ESP et hop la 8 reprend sa trajectoire, la voiture semble être sur des rails.

Après une dizaine de tour, retour au stand en age, c'est vrai qu'il fait chaud dans la 8 en plus avec le casque ça chauffe.

Un grand merci à 22 Lamballe pour ce baptême sur piste :clap: qui à assuré comme une bête et qui ma permis de me rendre compte du comportement de la 8.

Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport

Ayrton S

Message par Ayrton S »

Djfranck28 a écrit :

Salut à tous,

Vendredi après-midi, je décide de faire une petite pose (se suis en plein déménagement) donc direction le bois Guillon.

Persuadé de ne pas voir de RX8, quel surprise à mon arrivé sur le circuit, une 8 c'est 22 Lamballe avec ça belle Mazda noir (superbe). Après une courte présentation, 22 Lamballe me propose de faire un tour de circuit en passager, ni une ni deux j'enfile un casque mi à disposition par le circuit (bien) et me voilà en piste.

Je découvre le nouveau tracé de Dreux en RX8 s'il vous plaît, entouré de S2000 et de 350 Z, quelques tours de chauffe, puis c'est partie pour l'attaque. Quel tenu de route :oh: petit déclenchement de ESP et hop la 8 reprend sa trajectoire, la voiture semble être sur des rails.

Après une dizaine de tour, retour au stand en age, c'est vrai qu'il fait chaud dans la 8 en plus avec le casque ça chauffe.

Un grand merci à 22 Lamballe pour ce baptême sur piste :clap: qui à assuré comme une bête et qui ma permis de me rendre compte du comportement de la 8.

C'est bien de faire du circuit et de pouvoir attaquer sans la peur du gendarme
avec en plus le minimum de securité requis pour se permettre de faire une faute.
Ensuite sur route ouverte, on attaque moins et tout semble plus facile.
Allé les autres, motivez vous pour que le cout baisse la prochaine fois.

Djfranck28

Message par Djfranck28 »

Ayrton S a écrit :

C'est bien de faire du circuit et de pouvoir attaquer sans la peur du gendarme
avec en plus le minimum de securité requis pour se permettre de faire une faute.
Ensuite sur route ouverte, on attaque moins et tout semble plus facile.
Allé les autres, motivez vous pour que le cout baisse la prochaine fois.

+1 :clap:

Répondre