Radars automatiques bientôt invisibles

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Répondre
Fréro37

Radars automatiques bientôt invisibles

Message par Fréro37 »

Même si rien n'est encore décidé (dixit M. Juppé) il vont finir par nous les enlever ces fichus panneaux qui nous indiquent ou se trouve le vilaines boites à image!

http://www.radars-auto.com/

Moi je croyais que ça serait à la fin de l'année mais il paraîterait que ça serait avant!!

Et comme le seul élément qui pourra nous aider pour éviter de perdre notre permis sera de nous équiper d'un GPS (avec avertisseur de radar), je vous pose la question suivante :
"est ce que les GPS qui équipent les 8 avertissent des radars??"

Sinon, prendre cette option chère devient limite inutile, un petit TOMTOM à 400€ serait plus utile! non?

Voilà, enfin maitenant il faut croiser les doigts pour qu'ils nous les laissent ces panneaux!

A plus!

Vincent HAMAR

pitstop

Message par pitstop »

La meilleur solution, c'est surement le Coyotte mais il n'y a pas encore assez d'abonnés pour que ce soit fiable à 100%.

Quoiqu'il en soit, quand ils retireront les panneaux, le Coyote va se vendre comme des petits pains et ça vaudra le coup!!!

Il ne faut pas se leurer, ils retireront les panneaux après les élections législatives...

Ex-231ch - Winning Blue - K&N Typhoon 2... Nissan GT-R R35 et Low Flyer dans le garage!

ryskem

Message par ryskem »

ben c'est clair, le jour ou les panneaux disparaissent, j'achete un de ces bidules !!!

Ex-RX8 Rouge 192ch - Nouvelle CTR Noire

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

En Grande-Bretagne, c'est la tendance inverse qui s'applique. A force d'entendre le discours "préventif" du gouvernement à propos de la pullulation des radars automatiques (Gatzos, en Anglais, du nom de l'inventeur), les organisations d'automobilistes les ont pris au mot et ont obtenu que les radars fixes soient bien visibles, et réhaussés de paintures hautes visibilité!

Fallait pas vôter pour Sarko! ;)

F

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

evilspoon

Message par evilspoon »

En même temps..moi j'ai jamais compris pourquoi ils avaient foutu des panneaux :??:

Si tu veux toper les mecs, tu les préviens pas, ca oblige à êtrevigilant TOUT LE TEMPS sur ta vitesse. C'est bien de l'hypocrisie que de prévenir.

Au lieu de ça on fait tous pareil: on freine, on passe et on repart.

la vraie question c'est comment font les gens pour se faire avoir à l'heure actuelle ? faudrait quoi de plus ? Des lumières et filles à poiles sur les radars ?? :hum:

coupefx

Message par coupefx »

D'un autre côté si tu connais pas le coin et que tu dépasse un camion au moment ou tu passe au km ou le panneau ce trouve, tu vas pas le voir, et tu aura de grandes chances de voir un beau flash lorsque tu croisera le radar :D

Nicolas D

Message par Nicolas D »

evilspoon a écrit :

En même temps..moi j'ai jamais compris pourquoi ils avaient foutu des panneaux :??:

Si tu veux toper les mecs, tu les préviens pas, ca oblige à êtrevigilant TOUT LE TEMPS sur ta vitesse. C'est bien de l'hypocrisie que de prévenir.

Au lieu de ça on fait tous pareil: on freine, on passe et on repart.

la vraie question c'est comment font les gens pour se faire avoir à l'heure actuelle ? faudrait quoi de plus ? Des lumières et filles à poiles sur les radars ?? :hum:

La mise en place des panneau était censé appuyer le discours préventif du gouvernement et faire ressortir un côté non piégeur des radar fixes: tout le monde appréciera le sempiternel côté langue de p...e de nos politiciens... :p

Et dire que je n'ai mon SNOOPER que depuis 2 semaines. :cool: :cool:

Je peux de nouveau apporter plus d'attention à ma conduite. ;) :D

pitstop

Message par pitstop »

Evilspoon, je ne me moquerais pas de ceux qui se font "avoir" parcequ'il suffit d'une seconde d'innatention et c'est grillé.

Perso, je me suis fait toper à 96km/h (93 compteur, 91 retenu) pour 90 avec la 8 l'an passé par un radar que je passe régulièrement... J'étais au téléphone (kit main libre) avec ma femme et j'ai pas fait gaffe que j'étais à l'endroit ou il y a la boite un poil au dessus de 90.

Je connais aussi pas mal de personnes qui se sont fait chopper bêtement comme ça. Quand on conduit, on ne peut pas passer son temps à regarder le bord de la route, sur les ponts, dans les arbres et les bosquets sans oublier que maintenant, on peut aussi te prendre par derrière aux jumelles... Les panneaux, c'est comme les 4*3 de pub, on finit par ne plus les voir!

Ex-231ch - Winning Blue - K&N Typhoon 2... Nissan GT-R R35 et Low Flyer dans le garage!

TWIST

Message par TWIST »

Moi, je suis bien content que les constructeurs français vendent de moins en moins de bagnoles :D .

Si on n'avait pas des INCOMPETENTS à la Sécurité Routière (en plus, le patron est une femme , un COMBLE !) et des politiques HYPOCRITES (faites ce que je dis et pas ce que JE fais), on n'en serait pas là.

Il faut un permis spécial pour les TRES BONS CONDUCTEURS, qui ont des TRES BONNES VOITURES capables d'aller VITE EN TRES BONNE SECURITE.

Il n'y a que des gens comme BELTOISE et DARNICHE qui peuvent parler de VRAIE SECURITE ROUTIERE.

43 ans de permis, jamais un seul accident, tous mes points.
Tjrs eu que des voitures de sport et roulé vite qd c'est possible.
En 1976, de nuit : MARTIGUES_PARIS : 4h 30 avec mon ALPINE A 310, de concert avec un pote rallyman et sa BERLINETTE 1600 S préparée, pour un pari d'aller boire un café sur les Champs Elysées.

Ne fume pas, ne boit pas, pas de téléphone en voiture.
Reste tjrs maitre de son véhicule en toutes circonstances.
Véhicule tjrs en parfait état d'entretien.
Plus tranquille de nuit à 200, que de jour à se trainer avec les ploucs à 130, ou 90 .

Le jour où on ne donnera plus le permis de conduire à des dangers publics, j'espère qu'on aura enfin la paix avec ces limitations de vitesse de MERDE.

Coup de gueule d'un passionné de la conduite automobile, et surtout, EXPERIMENTE.

MR 2 et RX 8, mes 2 amours

evilspoon

Message par evilspoon »

pitstop a écrit :

Evilspoon, je ne me moquerais pas de ceux qui se font "avoir" parcequ'il suffit d'une seconde d'innatention et c'est grillé.

Perso, je me suis fait toper à 96km/h (93 compteur, 91 retenu) pour 90 avec la 8 l'an passé par un radar que je passe régulièrement... J'étais au téléphone (kit main libre) avec ma femme et j'ai pas fait gaffe que j'étais à l'endroit ou il y a la boite un poil au dessus de 90.

Je connais aussi pas mal de personnes qui se sont fait chopper bêtement comme ça. Quand on conduit, on ne peut pas passer son temps à regarder le bord de la route, sur les ponts, dans les arbres et les bosquets sans oublier que maintenant, on peut aussi te prendre par derrière aux jumelles... Les panneaux, c'est comme les 4*3 de pub, on finit par ne plus les voir!

Je suis d'accord avec toi tu sais.
Pour mon boulot, je passe devant 3 radars par jour. 1 de face, 2 de derrière, parfois je les oublie, mais pas pour grand chose, j'ai le temps de réajuster ;) et je nedit pas que je n'y aurais pas droit un jour.

Non, les radars c'est pour les mecs comme TWIST, trop sur d'eux même et de leurs compétences pour se remettre en question. J'en ai plein le c** de me faire faire des appels de phare par des gros blaireau roi de la route qui se pointent à 200 dans ton cu* et qui pense que t'as pas a être là.

TWIST permet de prouver que nous payons aujourd'hui les excès d'hier. Plus de voitures n'engendre pas forcement plus de crétins (quoique), mais plus d'attention de la part de tous. 53% des Français ont voté pour des règles, maintenant on en veux plus ?

Twist, si durant 43 ans tu a eux de la chance, t'en mieux pour toi, pas besoin de se vanter de performance sur route ouverte. On verra si à 200 face à un sanglier tu feras toujours le malin. Ton comportement, c'est bien le comportement de quelqu'un qui n'a jamais eu de probleme, a qui ont a pas dit "tiens avec ton pari débile, ben tu marcheras plus: c'est dommage c'est cher payé pour un appéro sur les Champs non?".

Je bois pas je fume pas et j'ai pas non plus de portable, tous mes points, pas de carton: y a des règles, on vote pour que des gens les fassent, on les respect. Sinon on est pas en accord avec sois même.
JE roule à 130 parce qu'en 70 on roulait à 200. JE roule à 130 parceque ceux qui roulaient à 200 en 70 ne comprennent pas pourquoi on peut plus le faire maintenant, et qui en plus se permettent de prendre ceux qui rouleà 130 pour des cons parce qu'il ont 300ch sous le capot. Des gens qui ne comprennent pas que l'on est plus 4 à rouler sur la route, des gens qui ont zappé les 30 dernières années, des gens qui pense que parceque ce sont les premiers, ont leur doit tout

:grr:

Coup de gueule d'un jeune passionné de voiture, qui roule à 130, se doit d'être plus sérieux que ses ainés, qui ne peux plus profiter de l'oisiveté des 70's et qui ne peux pas en profiter à cause des abus des anciens. Marre des vieux singes qui pensent tout connaitre.

TWIST

Message par TWIST »

Annonces tes années d'expérience, pour voir ?
Les caisses que tu as eu ?

Est-ce que chaque fois que tu déboites, tu regarde bien dans le rétro si qq'un n'est pas en train de te dépasser et mets-tu TOUJOURS TON CLIGNO, ne restes -tu jamais sur l'autoroute sur la voie du milieu (à 130, bien sûr !), est-ce que tu considères, comme beaucoup de ploucs, que le fait de mettre ton cligno te donne le droit de déboiter et que tu es prioritaire ?

Moi, tous ces abrutis, je les flaire à 100 mètres, et c'est à ceux-là que l'on devrait retirer sur le champ le permis de conduire, et s'ils ont des accidents, tant mieux, ça fera tjrs ces cons en moins sur la route (dommage pour les tués et les blessés qu'ils provoquent :( ).

Si j'ai eu 43 ans de chance ?
NON, car j'ai tjrs fait plus attention aux réactions des autres qu'à moi, et TJRS SU RESTER MAITRE DE MON (BON) VEHICULE EN TOUTES CIRCONSTANCES, principe de base du permis de conduire, que beaucoup ont oublié (ou jamais appris), plus des stages sur circuits au CASTELLET.

Et pourquoi le gouvernement et ces rigolos de la Sécurité Routière laissent-ils vendre des voitures qui roulent à 200 ou même beaucoup plus, alors que la vitesse est limitée à 130 maxi ? De plus, les ministres se font chopper par "AUTO-PLUS" en infraction (PV qu'ils ne paieront JAMAIS) sur la limitation de vitesse, bien que la loi est censée être la même pour tous !!!!!
MAGOUILLES et HYPOCRISIE , POGNON à la clé :D .

Tu crois que JOHNNY avec sa MASERATI ou sa GT 40 respecte la limitation de vitesse avec son grand ami maintenant Président de la République (ou Raie Publique ?)
Et tous ces assassins qui roulent bourrés ou shootés, y a longtemps qu'ils devraient être en tôle et y rester TRES longtemps.

MARRE que les très bons conducteurs (Bonus maxi + réduction "conducteur d'ELITE"), payent pour tous ces cons qui ne savent pas conduire, qui n'y connaissent rien en bagnoles, et qui se trainent sur la route en baillant aux corneilles et en croyant qu'ils sont seuls sur la route (Ah, ils ne risquent rien, mais c'est les autres qui subissent les accidents qu'ils créent sans s'en apercevoir, et comme disait le regretté CoLUCHE, sils ont un accident, ils l'auront moins vite :D ).

En résumé, suivons les conseils de "BISON BOURRE" : Fonçons :D :D

Une RX 8, c'est pas fait pour se trainer à 130.
Et si on a peur de la vitesse, on marche à pieds, ou on achète un âne.

Alan Jones 1980

Message par Alan Jones 1980 »

:salut: Je suis en grande partie d'accord avec TWIST.

Je compare souvent la conduite automobile avec l'informatique, le passionné se fera toujours moins piéger par un évenement imprévu que celui qui utilise sa voiture ou son PC parce qu'il faut (pour le travail ou autre chose) bien sûr pas avec les mêmes conséquences mais je trouve la comparaison assez bonne.

Je ne sais plus qui sur le forum avait écrit dans sa signature: "Le problème en informatique se situe entre le siège et le clavier." En voiture c'est entre le siège et le volant.

EVILSPOON, il n'y a pas que dans l'automobile que des excés ont été fait dans les années 70, en Belgique du moins il a eu dans tous les secteurs (soins de santé, salaires trop élevés, environnement, etc...) et on est entrain de le payer maintenant.

A+
Alain.

Ma RX8 est l'essence de mon plaisir automobile et pour un homme ordinaire, l'essence c'est super!

Raviere

Message par Raviere »

euh pour remettre les idées là où elles devraient être la voiture est un véhicule qui t'amène d'un point A à un point B, et comme c'est un bien de masse il faut des règles de masse. Pour vous défouller il reste les circuits .

BB 59

Message par BB 59 »

TWIST a écrit :

Moi, je suis bien content que les constructeurs français vendent de moins en moins de bagnoles :D .

Si on n'avait pas des INCOMPETENTS à la Sécurité Routière (en plus, le patron est une femme , un COMBLE !) et des politiques HYPOCRITES (faites ce que je dis et pas ce que JE fais), on n'en serait pas là.

Il faut un permis spécial pour les TRES BONS CONDUCTEURS, qui ont des TRES BONNES VOITURES capables d'aller VITE EN TRES BONNE SECURITE.

Il n'y a que des gens comme BELTOISE et DARNICHE qui peuvent parler de VRAIE SECURITE ROUTIERE.

43 ans de permis, jamais un seul accident, tous mes points.
Tjrs eu que des voitures de sport et roulé vite qd c'est possible.
En 1976, de nuit : MARTIGUES_PARIS : 4h 30 avec mon ALPINE A 310, de concert avec un pote rallyman et sa BERLINETTE 1600 S préparée, pour un pari d'aller boire un café sur les Champs Elysées.

Ne fume pas, ne boit pas, pas de téléphone en voiture.
Reste tjrs maitre de son véhicule en toutes circonstances.
Véhicule tjrs en parfait état d'entretien.
Plus tranquille de nuit à 200, que de jour à se trainer avec les ploucs à 130, ou 90 .

Le jour où on ne donnera plus le permis de conduire à des dangers publics, j'espère qu'on aura enfin la paix avec ces limitations de vitesse de MERDE.

Coup de gueule d'un passionné de la conduite automobile, et surtout, EXPERIMENTE.

Image et rien à rajouté :clap: :clap:

Image

Nicolas D

Message par Nicolas D »

Petit papa Sarko, relève les vitesses maxi de 20 à 30 km/h sur autoroute.....amen.

Bah, quoi!? C'est pas inerdit de rêver! :D :D :D

TWIST

Message par TWIST »

Raviere a écrit :

euh pour remettre les idées là où elles devraient être la voiture est un véhicule qui t'amène d'un point A à un point B, et comme c'est un bien de masse il faut des règles de masse. Pour vous défouller il reste les circuits .

La RX 8 et ma MR ne correspondent pas à ces critères.

Ca c'est bon pour les CLIO et les 206 et autres "caisses à savon édulcorées".

Les circuits, ce n'est pas pour se défouler, mais se PERFECTIONNER (dans lequel il y a le mot "PERFECTION" :D, synonyme de RX 8).

Raviere

Message par Raviere »

oui enfin t'aura compris que même avec une voiture au dessus des autres tutures de mr tout le monde, il faut respecter des règles pour mr tout le monde. Parce qu'avec ton raisonnement on te fais passer une petite visite médicale et hop finie la voiture tu vois ce que je veux dire ??

TWIST

Message par TWIST »

Alors ça, ça m'étonnerais !

Je ne roule très vite, sur autoroute, que la nuit (qd les conducteurs et conductrices du dimanche dorment, et la marée-chaussée généralement aussi), donc qd il n'y a personne (ah si, les convois de camions , mais je fais avec).

Et rouler vite, la nuit, en toutes circonstances, demande beaucoup de vigilance, que n'ont certainement pas ceux qui ont un "A" au derrière, ou "conduite accompagnée" et 20 ou 30 ans de moins que moi.

Pour exemple, j'ai habité à l'ile MAURICE pdt 10 ans (1993/2003), où on y roule à gauche et où le respect du code de la route est assez folklorique :D .
Pdt 3 ans, j'ai travaillé à l'ile de la REUNION, et je faisais la navette en avion tous les lundis et vendredis : circulation à droite pendant 5 jours, et à peine descendu de l'avion, circulation (dangereuse) à gauche pendant 2 jours.
Là il faut, de jour et surtout de nuit, de la VIGILANCE et de très bons REFLEXES.
AUCUN accident, ni PV, autant à MAURICE qu'à LA REUNION:
de la chance encore ? non, une très grande expérience de la conduite et une méfiance totale des autres conducteurs.

Ma voiture à MAURICE : 4X4 MITSUBISHI "RVR" turbo-diesel boite auto (RVR = Recreational Vehicule Runner), importé direct du JAPON, volant à droite.
A la Réunion : tous types de voitures de loc, changement toutes les semaines (circulation très difficile et dangereuse_ivrognes, chiens errants, etc..._aussi).

evilspoon

Message par evilspoon »

Alan Jones 1980: une grande partie des problèmes actuel français proviennent des années 70...mais c'est un autre débat.

Raviere a écrit :

C'est vrai pour 90% des gens :merci:

Raviere a écrit :

oui enfin t'aura compris que même avec une voiture au dessus des autres tutures de mr tout le monde, il faut respecter des règles pour mr tout le monde. Parce qu'avec ton raisonnement on te fais passer une petite visite médicale et hop finie la voiture tu vois ce que je veux dire ??

Alors Twist, 43 ans de permis...on va dire que tu la eu à 18ans, tu aurais donc
18+43= 61 ans et même pour te faire plaisir: on va mettre ton permis à 12 ans, puisque tu vas mesortir que tu conduisais à cet age:
12+43=55 (petite recherche, tu a soit 59 soit 60)

T'es donc un vieux missile sur la route, une personne au physique amoindri qui ne s'en rend même plus compte. quelqu'un qui a la vue qui baisse, qui à donc des risques cardio vasculaire, des pathologies bien dédiées aux "vieux": presbytie, cataracte, Glocome, dégénérescences maculaires liée à l'age... et qui s'en remettent à leur bonne vielle expérience pour se rassurer. J'espère que tu fais suivre ta prostate au moins ?

Perso, j'arrête la surenchère, cette discussion m'énerve: les vieux avec leur "expérience" devrait passer une batterie de tests tous les ans pour pouvoir conduire.
Considérer la route comme un circuit...mais qu'est ce que tu veux qu'on te dise ??? On te dois respect et allégeance parceque ta une GROSSE voiture??? Le temps est passé, ouvre les yeux et respect un peu les autres.
Si tu ne respect pas ta vie respect au moins celle des autres. Ceux qui ne peuvent pas se payer des stage de conduite, qui paie leur caisse sur des années pour aller travailler: tout le monde ne peut pas rouler en BM suréquipée: mais c'est trop dur à comprendre peut être ???

On apprend pas au vieux singe à faire la grimace; c'est normal, a force de la montrer tout le monde fini par s'en foutre.
Continue avec ton "expérience" tu me fait bien marrer.

TWIST

Message par TWIST »

Mais t'as tjrs pas annoncé la tienne d'expérience, t'as honte ?

J'ai eu mon permis A1 le 18 juin 1964 et le B le 20 octobre 1965, 60 ans dans 2 mois, et certainement plus jeune que toi dans l'esprit.

Si je n'avais pas été Ingénieur des ARTS et METIERS, j'aurais pu être pilote de chasse ou Commandant de bord sur BOEING.
J'ai d'ailleurs un de mes copains de promo qui est à 60 ans aussi, Cdt de bord AIR FRANCE sur la ligne PARIS-NEW-YORK, et loin d'être sénile comme tu le crois.

Mettons en tôle IMMEDIATEMENT tous ces abrutis et abruties qui télèphonent sans cesse en conduisant (c'est bien une des fameuses règles aussi à respecter par tous, non), et ça fera de la place sur la route pour les conducteurs d'ELITE qui ne coûtent pas un sou aux assurances (mais qui leur en fond gagner).

En attendant, vas jouer dans ton bac à sable, accumule des milliers, milliers de Kms, SANS accident ni perte de points, et après tu pourras discuter, respectueusement s'il vous plait, avec tes "anciens passionnés de mécanique et de sport automobile".

Bon prochain flashage à 52 pour 50 en ville, ou à 93 pour 90 sur route puisqu'il n'y a que ça pour te faire b...er à ton âge.
Et s'il pleut, prends le bus, c'est trop dangereux de rouler à 112 sur autoroute sous la pluie :D :D :D ( mais c'est vrai qu'à 109, tu ne risques rien !!!!).

Heureux propriétaires de "8", nous avons au moins un compteur de vitesse qui affiche Km/h par Km/h. Mais je préfère être attentif à la route et aux cons qui déboitent qd bon leur semble sans avertir, ou qui forcent le passage avec leur trapanelle, que de regarder en permanence mon compteur comme un lecteur de DVD embarqué.

Pour les autres, pas de chance, ils doivent se demmerder avec un compteur pifométrique, selon de quel côté on regarde l'aiguille, et ça, les rigolos chargés de la Sécurité Routière, ils ne l'ont encore pas compris, comme toi.

Vivent les RADARS POMPES à FRIC et les magouilles qui vont avec.

Répondre