Comme je l'ai eu dit sur un autre post ,il y a un mois jour pour jour je suis allé en Allemagne avec ma NORTON rotative .
J'ai donc pu faire un test consommation sérieux de plein a plein sur 3000kms au total,je tiens a préciser que mes bagages se situaient sur le porte bagages a l'arrière et que j'avais aussi un sac a dos rigide de moyen volume .
Je suis parti de BORDAUX pour me rendre a Hersbruk (après Stutgart) en utilisant un maximum les autoroutes ,pour cela je suis passé par Mulhouse.
Ma vitesse se situait au minimum a 130 km/h en FRANCE et 160 KM/H maxi en Allemagne ,bien sur j'ai fait des dépassements au dela comme c'est permis, mais ce n'est pas une vitesse a soutenir car trop éprouvante !
Ma consommation s'est située entre 7.05 l et 7.9 l ,je trouve ca hyper raisonnable sachant que lorsque je m'en sers dans la banlieue bordelaise sur de petits trajets je suis plutot vers les 8.5l maxi en moyenne !
Donnez moi votre avis malgré que cela soit une moto !
Consommation d'un birotor de 588 cc
Consommation d'un birotor de 588 cc
J'aime les birotors norton et mazda
Moi je trouve que sa consomme un peu quand même...
Avec mon R6 je tournais à un peu plus de 6 litres en roulant assez fort pour ne pas dire comme un porc sur certain jours...
[img]http://img92.imageshack.us/img92/2679/banierenc9.jpg[/img]
Mon Ex : Rx8 perf pack velocity red--> Catback HKS // Cata sport RE-Amemiya \\Collecteur XS Power // Filtre à air Pipercross \\ Sprint Booster //
Now --> Ibiza Cupra TDI
bonjour
moi je trouve cela raisonable.
je possede un petit 250 cm2 deux temps, qui tourne a 8 litres en moyenne, avec des pointe a 11 litres au 100, alors perso je trouve cela trés raisonable.
et a tu consommer beaucoup d'huile???
beau periple, faut etre un peu siphoner , mais beau periple.
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
- BB 59
jmi a écrit :bonjour
![]()
moi je trouve cela raisonable.
je possede un petit 250 cm2 deux temps, qui tourne a 8 litres en moyenne, avec des pointe a 11 litres au 100, alors perso je trouve cela trés raisonable.
et a tu consommer beaucoup d'huile???
beau periple, faut etre un peu siphoner , mais beau periple.
a plus
Un 250 RDLC ?
- anthony02
Re: Consommation d'un birotor de 588 cc
nortonf1 a écrit :Comme je l'ai eu dit sur un autre post ,il y a un mois jour pour jour je suis allé en Allemagne avec ma NORTON rotative .
J'ai donc pu faire un test consommation sérieux de plein a plein sur 3000kms au total,je tiens a préciser que mes bagages se situaient sur le porte bagages a l'arrière et que j'avais aussi un sac a dos rigide de moyen volume .
Je suis parti de BORDAUX pour me rendre a Hersbruk (après Stutgart) en utilisant un maximum les autoroutes ,pour cela je suis passé par Mulhouse.
Ma vitesse se situait au minimum a 130 km/h en FRANCE et 160 KM/H maxi en Allemagne ,bien sur j'ai fait des dépassements au dela comme c'est permis, mais ce n'est pas une vitesse a soutenir car trop éprouvante !
Ma consommation s'est située entre 7.05 l et 7.9 l ,je trouve ca hyper raisonnable sachant que lorsque je m'en sers dans la banlieue bordelaise sur de petits trajets je suis plutot vers les 8.5l maxi en moyenne !
Donnez moi votre avis malgré que cela soit une moto !
t'as une photos je vois pas ce que c'est comme petrolette
[img]http://img299.imageshack.us/img299/5656/sanstitre9eo7.jpg[/img]
[img]http://img241.imageshack.us/img241/235/animbyrotastormyjq0.gif[/img] RX8 PERF STORMY BLUE...maitenant sub wrx 2.5 230cv...
Re: Consommation d'un birotor de 588 cc
anthony02 a écrit :t'as une photos je vois pas ce que c'est comme petrolette
Tu peux en trouver dans différents posts sur le forum comme dans sa dernière sortie ou sa présentation par exemple
http://www.rx8france.com/forum/ftopic4901-0.php
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
Moi, en conso mixte "ville et autoroutes péri-urbaines", je consommais 6 litres avec mon précédent GSX-R 600cc ........
et je consomme toujours 6 litres avec mon MT01 1700 cc Je vais juste un peu moins vite
Sinon, la conso de ta Norton semble effectivement tout à fait raisonnable et en tous points comparable à celle d'une japonaise 4cyl. de la même époque ( j'avais un copain qui avait un 750 seven-fifty et il tournait souvent autour des 7 l/100 soit un bon litron de plus que le GSX-R à même allure).
Disons que l'aérodynamique visiblement trés soignée de ta Norton doit participer pour beaucoup dans ce bon résultat.
Une machine "naked" serait forcement désavantagée ....
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
Je dois ajouter que ma NORTON est en carburateurs (2) MIKUNI Ø 34 mm et que ce n'est pas un exemple de sobriété puisque les modèles suivants ont été montés en SU justement parce que a bas régime le MIKUNI était trop riche !
Le montage de l'injection électronique ne s'est fait qu'en expérimental et il a manqué 6 mois pour le monter en série avant que les financiers stoppent les dépenses ! (le trou financier était alors colossal !) .
jmi a écrit :bonsoir
![]()
non pas 250 rdlc, juste la mamie d'aprés
un tdr 250 , mais un peu sauce jmi.
aller toto.
Trés trés joli
Tu n'aimais pas le jaune et noir
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
Je ne sais pas si vous etes d'accord avec moi mais je trouve que plus on roule a grande vitesse ,moins la différence de consommation est grande avec un moteur a soupapes !
Je dirai mème qu'a grande vitesse ( a plus de 180 ) je consomme moins qu'une autre moto a soupapes !
Je n'ai pas peur de dire ca car beaucoup se rappelle des 2 TEMPS KAWASAKI 750 H2 , elles arrivaient a 17 litres aux 100 !!!!!!
C'est une chose impossible sur un rotatif !
euh
17 litres au cent c'est en rodage.
mon 250 rs consommais de l'avgas et tournais a 20 litres et encore, comme le dit ma signature l'ane est dessus.
effectivement un deux temps consomme assez, mais en carburateur, si tu lui fait beneficier de la technologie moderne.
: injection dans la culasse sous haute pression.
- injection d'huile directement dans le haut moteur.
- carter uniquement devolue a l'air
tu te retrouve avec un moteur qui consomme 20/pour cent de moin que sont homologue 4 temps, pour une puissance superieur de moitier.
mais bon , cela n'interesse plus les fabricants.
ah oui , les norme les plus draconniene sont surpasser.
seul peugeot applique cette recette avec leur 50 cc a injection dsi.
voilou, le roto, le 2 temps, c'est un peu comme les dinausaure, ont sait que ça a exister , que c'etait enorme, mais de maintenant ont ne sait toujours pas pourquoi ça a disparu.
enfin , un peu quand meme, mais il faut croire qu'il est plus facile de produire un 4 temps , qu'un bon 2 temps ou rototo.
a plus
hsmith: merci pour le compliment, mais le tdr n'est plus dans son etat originel, fourche, freins, bras oscillant jantes et moteur son different.
d'ailleurs dans quelques semaine je passe en 340 cm2 .
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
- BB 59
nortonf1 a écrit :Je ne sais pas si vous etes d'accord avec moi mais je trouve que plus on roule a grande vitesse ,moins la différence de consommation est grande avec un moteur a soupapes !
Je dirai mème qu'a grande vitesse ( a plus de 180 ) je consomme moins qu'une autre moto a soupapes !
Je n'ai pas peur de dire ca car beaucoup se rappelle des 2 TEMPS KAWASAKI 750 H2 , elles arrivaient a 17 litres aux 100 !!!!!!
C'est une chose impossible sur un rotatif !
complètement d'accord....