Consommation d'un birotor de 588 cc

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nortonf1
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Consommation d'un birotor de 588 cc

Message par nortonf1 »

Comme je l'ai eu dit sur un autre post ,il y a un mois jour pour jour je suis allé en Allemagne avec ma NORTON rotative .
J'ai donc pu faire un test consommation sérieux de plein a plein sur 3000kms au total,je tiens a préciser que mes bagages se situaient sur le porte bagages a l'arrière et que j'avais aussi un sac a dos rigide de moyen volume .
Je suis parti de BORDAUX pour me rendre a Hersbruk (après Stutgart) en utilisant un maximum les autoroutes ,pour cela je suis passé par Mulhouse.
Ma vitesse se situait au minimum a 130 km/h en FRANCE et 160 KM/H maxi en Allemagne ,bien sur j'ai fait des dépassements au dela comme c'est permis, mais ce n'est pas une vitesse a soutenir car trop éprouvante !
Ma consommation s'est située entre 7.05 l et 7.9 l ,je trouve ca hyper raisonnable sachant que lorsque je m'en sers dans la banlieue bordelaise sur de petits trajets je suis plutot vers les 8.5l maxi en moyenne !
Donnez moi votre avis malgré que cela soit une moto !

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BB 59
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Message par BB 59 »

:salut: :salut: Oui, en effet conso raisonable. Bien que peu comparable à la conso d'une 8.
Ta moto pèse bien moins lourd ! ! !

Pour comparaison de moto à moto :
avec ma Triumph : conso moyenne 5,5 l.
avec ma Ducat : conso moyenne 5 l.

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vince84
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Message par vince84 »

Moi je trouve que sa consomme un peu quand même...
Avec mon R6 je tournais à un peu plus de 6 litres en roulant assez fort pour ne pas dire comme un porc sur certain jours...

[img]http://img92.imageshack.us/img92/2679/banierenc9.jpg[/img]
Mon Ex : Rx8 perf pack velocity red--> Catback HKS // Cata sport RE-Amemiya \\Collecteur XS Power // Filtre à air Pipercross \\ Sprint Booster //
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Tsar
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Message par Tsar »

conso tout à fait logique : tu divise par deux notre conso habituelle en RX8 :D

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jmi
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Message par jmi »

bonjour :salut:
moi je trouve cela raisonable.
je possede un petit 250 cm2 deux temps, qui tourne a 8 litres en moyenne, avec des pointe a 11 litres au 100, alors perso je trouve cela trés raisonable.
et a tu consommer beaucoup d'huile???
beau periple, faut etre un peu siphoner , mais beau periple.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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BB 59
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Message par BB 59 »

jmi a écrit :

bonjour :salut:
moi je trouve cela raisonable.
je possede un petit 250 cm2 deux temps, qui tourne a 8 litres en moyenne, avec des pointe a 11 litres au 100, alors perso je trouve cela trés raisonable.
et a tu consommer beaucoup d'huile???
beau periple, faut etre un peu siphoner , mais beau periple.
a plus :salut:

Un 250 RDLC ?

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anthony02
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Re: Consommation d'un birotor de 588 cc

Message par anthony02 »

nortonf1 a écrit :

Comme je l'ai eu dit sur un autre post ,il y a un mois jour pour jour je suis allé en Allemagne avec ma NORTON rotative .
J'ai donc pu faire un test consommation sérieux de plein a plein sur 3000kms au total,je tiens a préciser que mes bagages se situaient sur le porte bagages a l'arrière et que j'avais aussi un sac a dos rigide de moyen volume .
Je suis parti de BORDAUX pour me rendre a Hersbruk (après Stutgart) en utilisant un maximum les autoroutes ,pour cela je suis passé par Mulhouse.
Ma vitesse se situait au minimum a 130 km/h en FRANCE et 160 KM/H maxi en Allemagne ,bien sur j'ai fait des dépassements au dela comme c'est permis, mais ce n'est pas une vitesse a soutenir car trop éprouvante !
Ma consommation s'est située entre 7.05 l et 7.9 l ,je trouve ca hyper raisonnable sachant que lorsque je m'en sers dans la banlieue bordelaise sur de petits trajets je suis plutot vers les 8.5l maxi en moyenne !
Donnez moi votre avis malgré que cela soit une moto !

t'as une photos je vois pas ce que c'est comme petrolette :??:

[img]http://img299.imageshack.us/img299/5656/sanstitre9eo7.jpg[/img]
[img]http://img241.imageshack.us/img241/235/animbyrotastormyjq0.gif[/img] RX8 PERF STORMY BLUE...maitenant sub wrx 2.5 230cv...

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Vine
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Re: Consommation d'un birotor de 588 cc

Message par Vine »

anthony02 a écrit :

t'as une photos je vois pas ce que c'est comme petrolette :??:

Tu peux en trouver dans différents posts sur le forum comme dans sa dernière sortie ou sa présentation par exemple ;)
http://www.rx8france.com/forum/ftopic4901-0.php

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H_Smith
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Message par H_Smith »

Moi, en conso mixte "ville et autoroutes péri-urbaines", je consommais 6 litres avec mon précédent GSX-R 600cc ........

et je consomme toujours 6 litres avec mon MT01 1700 cc :oh: Je vais juste un peu moins vite :D

Sinon, la conso de ta Norton semble effectivement tout à fait raisonnable et en tous points comparable à celle d'une japonaise 4cyl. de la même époque ( j'avais un copain qui avait un 750 seven-fifty et il tournait souvent autour des 7 l/100 soit un bon litron de plus que le GSX-R à même allure).

Disons que l'aérodynamique visiblement trés soignée de ta Norton doit participer pour beaucoup dans ce bon résultat.
Une machine "naked" serait forcement désavantagée ....

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jmi
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Message par jmi »

bonsoir :salut:
non pas 250 rdlc, juste la mamie d'aprés
un tdr 250 , mais un peu sauce jmi.
aller toto.

Pièces jointes
SNC11151.JPG
SNC11151.JPG (126.73 Kio) Consulté 1725 fois

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Message par nortonf1 »

Je dois ajouter que ma NORTON est en carburateurs (2) MIKUNI Ø 34 mm et que ce n'est pas un exemple de sobriété puisque les modèles suivants ont été montés en SU justement parce que a bas régime le MIKUNI était trop riche !
Le montage de l'injection électronique ne s'est fait qu'en expérimental et il a manqué 6 mois pour le monter en série avant que les financiers stoppent les dépenses ! (le trou financier était alors colossal !) .

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H_Smith
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Message par H_Smith »

jmi a écrit :

bonsoir :salut:
non pas 250 rdlc, juste la mamie d'aprés
un tdr 250 , mais un peu sauce jmi.
aller toto.

Trés trés joli :clap:

Tu n'aimais pas le jaune et noir ;) :D

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Message par nortonf1 »

Je ne sais pas si vous etes d'accord avec moi mais je trouve que plus on roule a grande vitesse ,moins la différence de consommation est grande avec un moteur a soupapes !
Je dirai mème qu'a grande vitesse ( a plus de 180 ) je consomme moins qu'une autre moto a soupapes !
Je n'ai pas peur de dire ca car beaucoup se rappelle des 2 TEMPS KAWASAKI 750 H2 , elles arrivaient a 17 litres aux 100 !!!!!!
C'est une chose impossible sur un rotatif !

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jmi
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Message par jmi »

euh :salut:
17 litres au cent c'est en rodage.
mon 250 rs consommais de l'avgas et tournais a 20 litres et encore, comme le dit ma signature l'ane est dessus.
effectivement un deux temps consomme assez, mais en carburateur, si tu lui fait beneficier de la technologie moderne.
: injection dans la culasse sous haute pression.

  • injection d'huile directement dans le haut moteur.
  • carter uniquement devolue a l'air
    tu te retrouve avec un moteur qui consomme 20/pour cent de moin que sont homologue 4 temps, pour une puissance superieur de moitier.
    mais bon , cela n'interesse plus les fabricants.
    ah oui , les norme les plus draconniene sont surpasser.
    seul peugeot applique cette recette avec leur 50 cc a injection dsi.
    voilou, le roto, le 2 temps, c'est un peu comme les dinausaure, ont sait que ça a exister , que c'etait enorme, mais de maintenant ont ne sait toujours pas pourquoi ça a disparu. :D
    enfin , un peu quand meme, mais il faut croire qu'il est plus facile de produire un 4 temps , qu'un bon 2 temps ou rototo.
    a plus :salut:

hsmith: merci pour le compliment, mais le tdr n'est plus dans son etat originel, fourche, freins, bras oscillant jantes et moteur son different.
d'ailleurs dans quelques semaine je passe en 340 cm2 :D .

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BB 59
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Message par BB 59 »

nortonf1 a écrit :

Je ne sais pas si vous etes d'accord avec moi mais je trouve que plus on roule a grande vitesse ,moins la différence de consommation est grande avec un moteur a soupapes !
Je dirai mème qu'a grande vitesse ( a plus de 180 ) je consomme moins qu'une autre moto a soupapes !
Je n'ai pas peur de dire ca car beaucoup se rappelle des 2 TEMPS KAWASAKI 750 H2 , elles arrivaient a 17 litres aux 100 !!!!!!
C'est une chose impossible sur un rotatif !

Image complètement d'accord....

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