Bonjour à toute la communauté !!
Voila je me présente mon pseudo est Rocket, j'ai bientôt 18 ans (et bientôt le permis aussi ), j'habite en franche-compté dans l'est de la france.
Je suis un admirateur de ce véhicule exceptionnel nommé RX-8 (on avait pas deviné tiens ) depuis sa sortie.
Voila comment ma passion pour cette auto a commencé.
Un jour, en lisant ma revue automobile, j'aperçois dans la rubrique "nouveautés" le lancement d'une voiture inédite, une Mazda soit disant, dotée d'un moteur unique au monde, lui garantissant de bonnes performances, avec une consommation d'essence et d'huile généreuse (ah bon ?? mais qui voudrait d'une bagnole comme ça ??:bouder:) , de deux portes antagonistes, et d'un look se démarquant de la concurrence. Je regarde vite fait la photo... Elle était magnifique !! Son nom : Mazda RX-8
.
Peu après cela, j'ai eu internet chez moi, et après quelques temps passés a me familiariser avec l'outil informatique, je tombe par hasard sur ce forum. Depuis, je vais très souvent y regarder les news, les messages.
Je ne pensait pas m'inscrire mais cette après-midi je suis allé à la course de côte des trois épis a Turckeim (dans le haut-rhin). A droite du départ de la course, il y avait différents constructeurs qui exposait quelques modèles. Le constructeur Mazda était de la partie
Il y avait deux "8" en exposition : deux performance pack, l'une titanium grey, l'autre velocity red.
Peu après les essais libres de la catégorie groupe N, je suis monté dans la RX-8 grise. Le vendeur viens vers moi et me dis que je peux monter à bord en temps que passager afin de l'essayer. Silence, contact, moteur !! Un son magnifique !! En route sur le tracé de la course : 10 minutes de montée à un rythme soutenu.
Quel régal ! C'était fantastique ! Le moteur est élastique et performant à la fois, tout en offrant une superbe et inimitable sonorité.
Voici quelques photos du véhicule en question.