Une étude intéressante publiée sur Edmunds (www.edmunds.com) et montre l'évolution de l'effet "downforce" provoqué par les fonds plats et autre diffuseurs des voitures de sports.
(La couleur bleu indique une dépression, le vert une supression)
Ferrari F355 (1994) - pratiquement pas d'aspiration
Ferrari 360 (1999) - le bleu indique une dépression qui augmente l'adhérence de la voiture.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
c'est pas mal comme indication, on voit bien que le PC avant comprime l'air pour le chasser par les roues avant et que tout l'air du centre de la voiture est bien aspiré par l'extracteur arrière.
j'imagine meme pas les différences de pression sur une 908 ou une R10.
c'est tout plat une élise, pas d'extracteur et pas de canalisation d'air à l'avant, je pense pas qu'il y est pas trop d'effet d'aspiration ou ca devrait etre le meme que pour la photo 1.
c'est tout plat une élise, pas d'extracteur et pas de canalisation d'air à l'avant, je pense pas qu'il y est pas trop d'effet d'aspiration ou ca devrait etre le meme que pour la photo 1.
Sisi, il y a aussi des extracteurs sur une Elise/Exige (récente, en tout cas).
On les voit bien ici :
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)