Une nouvelle version de la Honda Jazz, un peu plus grande, va apparaitre en 2008.
Les masses de la Jazz sont centralisée, avec notamment le réservoir en position centrale, ce qui permet un coffre avec plancher très bas (et chauffat, comme sur la RX8? )
Les suspensions sont également modifiées, la Jazz gagnant des doubles wishbones à l'avant et un multi-link à l'arrière (Comme la Civic) pour lui donner un comportement routier plus précis et plus sportif, tout en contrôlant le roulis. Le chassis est égaleemnt plus rigide de 164% (?).
Le pare-brise est avancé, ce qui donne un volume intérieur comparable à celui de la civic (longueur comparable, plus haut mais moins large). L'espace aux jambes des passagers arrières augmente de 5cm. L'habitable est pourvu d'un support pour boite de mouchoirs (:D) et de 10(!) portes canettes.
La Jazz sera disponible avec 2 moteurs: un 1,3l de 90ch et un tout nouveau 1.5l de 120ch (0-100km/ en 8,5sec!). Pas de diesel annoncé.
L'intéreur a été revu, avec une inspiration forte de la civic, mais revue pour plaire aux dames, avec des plastiques de très bonne qualité et un toucher plus "soft".
Il y aura une boite manuelle à 5 rapports disponibles, mais honda pense que la nouvelle boite CVT à palettes au volant représentera la majorité des ventes.
Le premier test sur Edmunds est assez élogieux, et les journalistes mettent en avant le "quality feel" amélioré (par rapport à la "fit" américaine), un comportement routier excellent tout en étant plus confortable que la version précédente.