A moins que tu augmentes de manière significative la puissance du moteur (suralimentation) ou que tu fais de la compétition, je n'en vois pas l'intérêt.
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
A moins que tu augmentes de manière significative la puissance du moteur (suralimentation) ou que tu fais de la compétition, je n'en vois pas l'intérêt.
Fabrice
j'allais le dire, en + ce sujet a deja été traité l'année derniere , et avec les meme reponses
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON
Fabrice
j'allais le dire, en + ce sujet a deja été traité l'année derniere , et avec les meme reponses
+1
pour une utilisation normale le radiateur de la 8 est largement suffisant
bonjour
meme en corse pas de soucis de temperature...d'eau, par contre l'huile.
alors garde tes sous, et met plutot comme le dit florent un radiateur d'huile plus gros.
mais bon, c'est du luxe, et cela ne s'impose pas si ton moteur est stock et pas de circuit.
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
ok il ne faut pas trop le refroidir mais on sait que la 8 chauffe plus quelle ne refroidit donc en mettant un radiadeur plus performant , une fois chaude son comportement devrait s'améliorer et à long terme le moteur doit apprécier et moins s'user?
je ne suis pas un expert en mécanique mais j'essaye de savoir comment il est possible d'augmenter la durée de vie de ma 8 en plus d'un bon entretien.
allias Marx 8 (231cv;K&N typhoon II) si il y a des huitares dans le poitou charente ce serait sympa de pouvoir se rassembler de temps en temps.
Si tu ne fais ps de circuit, l'installation d'un radiateur d'huile ne te servira à rien. Idem pour le radiateur d'eau en encore je pense que le stock sur une SE3P atmo fait largement l'affaire.
Si tu veux vraiment acheter un radiateur d'huile n'hésite pas à me faire un email ou un MP.
pas de problème je te ferai signe quand je pourrai, parce que j'aimerai bien la préparer un peu (anti rouli,anti rapprochement, et plus de puissance)mais je veux faire ça bien car tu l'auras compris je ne veux pas tuer le moteur . si tu as des conseils, je les prends avec plaisir.
allias Marx 8 (231cv;K&N typhoon II) si il y a des huitares dans le poitou charente ce serait sympa de pouvoir se rassembler de temps en temps.
Très honnêtement, je pense que tu auras d'autres personnes ici qui sauront mieux te conseiller que moi pour les modifs de ta RX-8. Je connais d'avantage sa grande soeur.
Cependant, si tu restes en atmo, une prépa moteur te coutera très cher pour relativement peu d'augmentation de la puissance. S'occuper de l'admission et de l'échappement est un bon moyen pas excessivement cher (suivant ce que tu achèteras). Je pense que sur la 8 le mieux c'est de gagner sur le poids mais là on part aussi dans la prépa un peu extrême. Batste et Pilaf par exemple ont fait ce choix. Tu peux changer ton rapport final si la vitesse de pointe n'est pas un point crucial pour toi. C'est un bon moyen de gagner en pèche donc en reprise et en accélération.
Si tu as besoin de conseils pour les pièces par contre, là c'est mon domaine alors n'hésite pas à me faire un email.