nouveau radiateur
beaucoup de gens me propose de changer le radiateur de la 8.
en mettant par exemple un truc come celui ci.
je demande à mon equipe de proffessionnel préféré leurs opinion à ce sujet.
beaucoup de gens me propose de changer le radiateur de la 8.
en mettant par exemple un truc come celui ci.
je demande à mon equipe de proffessionnel préféré leurs opinion à ce sujet.
perso
rajoute un radiateur d'huile
plus d'huile
plus de surface de refroidissement ...
plus judicieux je pense
Kuco,
A moins que tu augmentes de manière significative la puissance du moteur (suralimentation) ou que tu fais de la compétition, je n'en vois pas l'intérêt.
Fabrice
raspoutine a écrit :Kuco,
A moins que tu augmentes de manière significative la puissance du moteur (suralimentation) ou que tu fais de la compétition, je n'en vois pas l'intérêt.
Fabrice
j'allais le dire, en + ce sujet a deja été traité l'année derniere , et avec les meme reponses
Kerotan a écrit :raspoutine a écrit :Kuco,
A moins que tu augmentes de manière significative la puissance du moteur (suralimentation) ou que tu fais de la compétition, je n'en vois pas l'intérêt.
Fabrice
j'allais le dire, en + ce sujet a deja été traité l'année derniere
, et avec les meme reponses
+1
pour une utilisation normale le radiateur de la 8 est largement suffisant
ça chauffe tant que ça en Guadeloupe
A moins d'un usage 'intensif' ou compétition je ne crois pas non plus que ce soit necessaire
ptet quil roule au milieu des flammes qui jaillissent de nulle part a la technique "l'homme qui tombe à pic"!
bonjour
meme en corse pas de soucis de temperature...d'eau, par contre l'huile.
alors garde tes sous, et met plutot comme le dit florent un radiateur d'huile plus gros.
mais bon, c'est du luxe, et cela ne s'impose pas si ton moteur est stock et pas de circuit.
a plus
un radiateur d huile ?!
pourrais je avoir des adresse pour ce genre de produit ?!
NB : je compte bien suralimenté la 8 moyen terme (pettit racing )
alors attend, car dans le kit pettit racing, il y a deux radiateur a huile qui remplace les existant.
a plus
jmi a écrit :alors attend, car dans le kit pettit racing, il y a deux radiateur a huile qui remplace les existant.
a plus
Est-ce qu'ils sont en vente ces radiateurs d'huiles de pettit racing?Ou faut il acheter tout le kit?
tout le kit :s
enfin c ce que g compris.
si tu veux le regarde le sujet Pettit Racing que g lancé j y ai mis des photos
A la limite si le radiateur est moins cher que celui d'origine et qu'il faille le remplacer...pourquoi pas?!!
si le moteur est mieux refroidi, il est plus performant et le fait d'être mieux refroidi devrait augmenté la durée de vie du moteur non???
lol le détérage de topic de fou!
Vu que tu lance le débat, il me semble que la meilleur utilisation d'un moteur s'effectue a 90°C? donc si tu refroidit trop c'est pas bon
bein deja le thermostat souvre a 82°
ok il ne faut pas trop le refroidir mais on sait que la 8 chauffe plus quelle ne refroidit donc en mettant un radiadeur plus performant , une fois chaude son comportement devrait s'améliorer et à long terme le moteur doit apprécier et moins s'user?
je ne suis pas un expert en mécanique mais j'essaye de savoir comment il est possible d'augmenter la durée de vie de ma 8 en plus d'un bon entretien.
Si tu ne fais ps de circuit, l'installation d'un radiateur d'huile ne te servira à rien. Idem pour le radiateur d'eau en encore je pense que le stock sur une SE3P atmo fait largement l'affaire.
Si tu veux vraiment acheter un radiateur d'huile n'hésite pas à me faire un email ou un MP.
pas de problème je te ferai signe quand je pourrai, parce que j'aimerai bien la préparer un peu (anti rouli,anti rapprochement, et plus de puissance)mais je veux faire ça bien car tu l'auras compris je ne veux pas tuer le moteur . si tu as des conseils, je les prends avec plaisir.
Très honnêtement, je pense que tu auras d'autres personnes ici qui sauront mieux te conseiller que moi pour les modifs de ta RX-8. Je connais d'avantage sa grande soeur.
Cependant, si tu restes en atmo, une prépa moteur te coutera très cher pour relativement peu d'augmentation de la puissance. S'occuper de l'admission et de l'échappement est un bon moyen pas excessivement cher (suivant ce que tu achèteras). Je pense que sur la 8 le mieux c'est de gagner sur le poids mais là on part aussi dans la prépa un peu extrême. Batste et Pilaf par exemple ont fait ce choix. Tu peux changer ton rapport final si la vitesse de pointe n'est pas un point crucial pour toi. C'est un bon moyen de gagner en pèche donc en reprise et en accélération.
Si tu as besoin de conseils pour les pièces par contre, là c'est mon domaine alors n'hésite pas à me faire un email.