Mon nouveau projet

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
SPEEDOM
Messages : 1146
Inscription : 10 févr. 2005, 19:18 PM
Localisation : Le Mans (72)

Mon nouveau projet

Message par SPEEDOM »

Bonjour à tous,

J'ai maintenant à priori arrété mon choix et d'ici à la fin de l'année, en gros en cadeau de noël :chut: cela devrait ressembler à quelque chose comme cela.........

C'est juste des photos de voitures intéressantes à vendre actuellement, rien n'est fait :??:

Pièces jointes
intérieur
intérieur
!cid_613C22F0-A233-494C-BB65-37E1E98C0FCD@local.jpg (102.79 Kio) Consulté 2482 fois
Caterham (3)
Caterham (3)
!cid_1925E765-6A93-4B51-B826-6A486F65880F@local.jpg (131.28 Kio) Consulté 2482 fois
Caterham (2)
Caterham (2)
0d617f560574a6a8f634f7c3571cc7040b90c766eb2bbcb149897af766bb847f.jpg (148.88 Kio) Consulté 2482 fois
Caterham (1)
Caterham (1)
270807.jpg (28.18 Kio) Consulté 2482 fois

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

très bon choix même si je préfère les bonnes vieille caisses bien lourdes :D

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

Oula, ça y est, carrément, il fait plus dans la dentelle ! :)

Bon en meme temps la cosworth c'est déjà pas une tendre !

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
roadrunner
Messages : 1239
Inscription : 04 mars 2005, 12:13 PM
Localisation : france goussainville 28
Contact :

Message par roadrunner »

bravo :clap: tres bon choix et bonne reussite dans ton projet :yeah:

bin maintenant j' ai l'impression de conduire sur le toit de ma 8 !!

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

Je ne suis pas un numéro !

Jolis projets :cool:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
chvial
Messages : 899
Inscription : 02 oct. 2004, 13:07 PM
Localisation : Montargis

Message par chvial »

Moi dans le genre je vise plutôt ça (sauf si rasp nous importe un compresseur qui va bien ;) )
Mais j'ai pas mal hésité avec la Cat

Pièces jointes
Elise.jpg
Elise.jpg (39.28 Kio) Consulté 2374 fois
Avatar de l’utilisateur
SPEEDOM
Messages : 1146
Inscription : 10 févr. 2005, 19:18 PM
Localisation : Le Mans (72)

Message par SPEEDOM »

C'est un choix excellent l'Elise, et j'ai bien hésité dans ma reflexion....... :??:

Mais la Cat c'est l'objet roulant ultime, la voiture pure avec juste 4 roues et le volant.

Et puis le poids c'est 580kg pour 150 - 160 ch, sans problème avec une bonne optimisation sur un 1600 K, les préparateurs Anglais savent faire.
Je parle pas du tout dernier 2,3L COSWORTH de 200 ch......mon rève :love: ....inacessible :bouder:

Donc le rapport poids puissance c'est : 3,625 kg pour 1 ch, ou 275 ch pour une tonne, ou 383 ch pour 1390 kg ( le poids d'une RX8....)

Voila, voila.......

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

Avatar de l’utilisateur
Yaya8
Messages : 7811
Inscription : 26 mars 2006, 13:24 PM
Localisation : côte d'azur

Message par Yaya8 »

ouaaa Image

Pièces jointes
PICT0076.JPG
PICT0076.JPG (218.78 Kio) Consulté 2351 fois

Image RRC

Avatar de l’utilisateur
BB 59
Messages : 8598
Inscription : 26 août 2006, 15:46 PM
Localisation : Près de TripleKland... Côté 59

Message par BB 59 »

Et un Exige....
http://www.forum-auto.com/uploads/20040 ... _010_f.jpg

Ceci dit, une Seven .... :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh:

I am not a number,
I am a free man

http://sfpi.asurtech.com/spectacle/kar120c.jpg

Image

Avatar de l’utilisateur
Yaya8
Messages : 7811
Inscription : 26 mars 2006, 13:24 PM
Localisation : côte d'azur

Message par Yaya8 »

pourquoi pas une europa tant qu'on y est... :D

la plus belle et la plus ultime c'est la seven :love:

Pièces jointes
PICT0072.JPG
PICT0072.JPG (194.61 Kio) Consulté 2342 fois

Image RRC

Avatar de l’utilisateur
BB 59
Messages : 8598
Inscription : 26 août 2006, 15:46 PM
Localisation : Près de TripleKland... Côté 59

Message par BB 59 »

Yaya8 a écrit :

pourquoi pas une europa tant qu'on y est... :D

la plus belle et la plus ultime c'est la seven :love:

Complètement d'accord : SEVEN :love: :love: :love: :love:

Image

Avatar de l’utilisateur
chvial
Messages : 899
Inscription : 02 oct. 2004, 13:07 PM
Localisation : Montargis

Message par chvial »

SPEEDOM a écrit :

C'est un choix excellent l'Elise, et j'ai bien hésité dans ma reflexion....... :??:

Mais la Cat c'est l'objet roulant ultime, la voiture pure avec juste 4 roues et le volant.

Et puis le poids c'est 580kg pour 150 - 160 ch, sans problème avec une bonne optimisation sur un 1600 K, les préparateurs Anglais savent faire.
Je parle pas du tout dernier 2,3L COSWORTH de 200 ch......mon rève :love: ....inacessible :bouder:

Donc le rapport poids puissance c'est : 3,625 kg pour 1 ch, ou 275 ch pour une tonne, ou 383 ch pour 1390 kg ( le poids d'une RX8....)

Voila, voila.......

Yes je suis d'accord (surtout que la 8 fait plutôt dans les 1450 :grr: )
Mais après discussions avec des proprios ayant eu les 2, tous parlent du comportement châssis Elise avec des trémolos dans la voix alors .....
En tout cas "light is right"

;)

Avatar de l’utilisateur
SPEEDOM
Messages : 1146
Inscription : 10 févr. 2005, 19:18 PM
Localisation : Le Mans (72)

Message par SPEEDOM »

Le chassis de la Caterham Super seven, et surtout les derniers modèles, très modernes ( suspat Bilstein de série ) sont très facilement améliorables et réglables.

Je vais en voire 2 ce Dimanche.

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

speedom, bonjour :salut:
trés bon choix, mais pourquoi passer a la 7 alors que tu avait la 8 :D .
aller, comme, C.C. light is right. :salut:
au fait a mon avis un rototo dans une seven, ça doit le faire mais alors terrible.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
SPEEDOM
Messages : 1146
Inscription : 10 févr. 2005, 19:18 PM
Localisation : Le Mans (72)

Message par SPEEDOM »

jmi a écrit :

speedom, bonjour :salut:
trés bon choix, mais pourquoi passer a la 7 alors que tu avait la 8 :D .
aller, comme, C.C. light is right. :salut:
au fait a mon avis un rototo dans une seven, ça doit le faire mais alors terrible.
a plus :salut:

150% d'accord avec toi !!!
Mon rève :love:

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

Avatar de l’utilisateur
julien34
Messages : 394
Inscription : 25 nov. 2006, 12:42 PM
Localisation : beziers

Message par julien34 »

En tout cas moi je vais suivre tout ca de très prêt !
J'i eu l'ocasion d'asister à une course de catheram sur le circuit de Ledenon ( d'ailleurs y'avai une nana qui pilotait vraiment , elle a finit 2eme ) et c'était vraiment terrible , ça c'est un véhicule comme on dit il faut le travailler au corp ! :cool:
Sinon l'Exige y'en a une Orange et noire à Beziers pas loin de chez moi et c'est clair qu'elle fair Band... cette caisse ! :chut:
Aller a plus

Membre du club :
J'avais une RX8 et je me plein car je l'ai plus ..

Avatar de l’utilisateur
Scarface
Messages : 1106
Inscription : 04 avr. 2005, 21:33 PM
Localisation : Dijon

Message par Scarface »

cool, je te presenterais un collegue qui roule en martin :D

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

Tient on parlant de Lotus :??:

Qulqu'un a une idée des prix d'entretien pour une Elise :??:

Raisonnable :??: Cher :hum: Très cher :oh:

Avatar de l’utilisateur
chvial
Messages : 899
Inscription : 02 oct. 2004, 13:07 PM
Localisation : Montargis

Message par chvial »

Raisonnable, mais jamais de gros rouleurs donc pasfacile desavoir vraiment, et faut pas toucher car la fibre s'est fragile.
Sinon, pas de courroie de distribution, moteur robuste et pas poussé donc ok.
Du point de vue chassis, c'est du réglage pointu et peu de bon metteur au point donc les garages spécialisés sont rares et cher (et en Belgique ;) )
Voilà ce que j'en sais aujourd'hui.

Le vrai truc cher c'est la surcote de la bête (difficile de trouver une mk2 en bon, état à moins de 28 000 €).
Ya l'alternative Speedster Opel, moins cher à l'achat et un peu plus en entretien semble-t-il (et ya pas le logo Lotus :cool: ).

Avatar de l’utilisateur
chvial
Messages : 899
Inscription : 02 oct. 2004, 13:07 PM
Localisation : Montargis

Message par chvial »

SPEEDOM a écrit :
jmi a écrit :

speedom, bonjour :salut:
trés bon choix, mais pourquoi passer a la 7 alors que tu avait la 8 :D .
aller, comme, C.C. light is right. :salut:
au fait a mon avis un rototo dans une seven, ça doit le faire mais alors terrible.
a plus :salut:

150% d'accord avec toi !!!
Mon rève :love:

Un rotatif dans une light car c'est le rêve absolu pour moi également, car on doit pouvoir faire dans l'extrême en poids et progressivité d'exploitation.
Et vous imaginez en transversal super bas dans une Elise?
Avion de chasse c'est sur.....

Répondre