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Mon nouveau projet
Publié : 26 sept. 2007, 22:09 PM
par SPEEDOM
Bonjour à tous,
J'ai maintenant à priori arrété mon choix et d'ici à la fin de l'année, en gros en cadeau de noël
cela devrait ressembler à quelque chose comme cela.........
C'est juste des photos de voitures intéressantes à vendre actuellement, rien n'est fait 
Publié : 26 sept. 2007, 23:38 PM
par Tsar
très bon choix même si je préfère les bonnes vieille caisses bien lourdes 
Publié : 27 sept. 2007, 00:55 AM
par Bibounou
Oula, ça y est, carrément, il fait plus dans la dentelle ! 
Bon en meme temps la cosworth c'est déjà pas une tendre !
Publié : 27 sept. 2007, 09:04 AM
par roadrunner
bravo
tres bon choix et bonne reussite dans ton projet 
Publié : 27 sept. 2007, 09:48 AM
par Pascalito
Je ne suis pas un numéro !
Jolis projets 
Publié : 27 sept. 2007, 20:54 PM
par chvial
Moi dans le genre je vise plutôt ça (sauf si rasp nous importe un compresseur qui va bien
)
Mais j'ai pas mal hésité avec la Cat
Publié : 27 sept. 2007, 23:11 PM
par SPEEDOM
C'est un choix excellent l'Elise, et j'ai bien hésité dans ma reflexion....... 
Mais la Cat c'est l'objet roulant ultime, la voiture pure avec juste 4 roues et le volant.
Et puis le poids c'est 580kg pour 150 - 160 ch, sans problème avec une bonne optimisation sur un 1600 K, les préparateurs Anglais savent faire.
Je parle pas du tout dernier 2,3L COSWORTH de 200 ch......mon rève
....inacessible 
Donc le rapport poids puissance c'est : 3,625 kg pour 1 ch, ou 275 ch pour une tonne, ou 383 ch pour 1390 kg ( le poids d'une RX8....)
Voila, voila.......
Publié : 27 sept. 2007, 23:20 PM
par Yaya8
ouaaa 
Publié : 27 sept. 2007, 23:21 PM
par BB 59
Publié : 27 sept. 2007, 23:28 PM
par Yaya8
pourquoi pas une europa tant qu'on y est... 
la plus belle et la plus ultime c'est la seven 
Publié : 28 sept. 2007, 00:05 AM
par BB 59
Publié : 28 sept. 2007, 06:19 AM
par chvial
SPEEDOM a écrit :C'est un choix excellent l'Elise, et j'ai bien hésité dans ma reflexion....... 
Mais la Cat c'est l'objet roulant ultime, la voiture pure avec juste 4 roues et le volant.
Et puis le poids c'est 580kg pour 150 - 160 ch, sans problème avec une bonne optimisation sur un 1600 K, les préparateurs Anglais savent faire.
Je parle pas du tout dernier 2,3L COSWORTH de 200 ch......mon rève
....inacessible 
Donc le rapport poids puissance c'est : 3,625 kg pour 1 ch, ou 275 ch pour une tonne, ou 383 ch pour 1390 kg ( le poids d'une RX8....)
Voila, voila.......
Yes je suis d'accord (surtout que la 8 fait plutôt dans les 1450
)
Mais après discussions avec des proprios ayant eu les 2, tous parlent du comportement châssis Elise avec des trémolos dans la voix alors .....
En tout cas "light is right"

Publié : 28 sept. 2007, 12:17 PM
par SPEEDOM
Le chassis de la Caterham Super seven, et surtout les derniers modèles, très modernes ( suspat Bilstein de série ) sont très facilement améliorables et réglables.
Je vais en voire 2 ce Dimanche.
Publié : 29 sept. 2007, 07:16 AM
par jmi
Publié : 29 sept. 2007, 09:30 AM
par SPEEDOM
150% d'accord avec toi !!!
Mon rève 
Publié : 29 sept. 2007, 10:36 AM
par julien34
En tout cas moi je vais suivre tout ca de très prêt !
J'i eu l'ocasion d'asister à une course de catheram sur le circuit de Ledenon ( d'ailleurs y'avai une nana qui pilotait vraiment , elle a finit 2eme ) et c'était vraiment terrible , ça c'est un véhicule comme on dit il faut le travailler au corp !
Sinon l'Exige y'en a une Orange et noire à Beziers pas loin de chez moi et c'est clair qu'elle fair Band... cette caisse !
Aller a plus
Publié : 29 sept. 2007, 11:39 AM
par Scarface
cool, je te presenterais un collegue qui roule en martin 
Publié : 29 sept. 2007, 11:54 AM
par coupefx
Publié : 30 sept. 2007, 10:50 AM
par chvial
Raisonnable, mais jamais de gros rouleurs donc pasfacile desavoir vraiment, et faut pas toucher car la fibre s'est fragile.
Sinon, pas de courroie de distribution, moteur robuste et pas poussé donc ok.
Du point de vue chassis, c'est du réglage pointu et peu de bon metteur au point donc les garages spécialisés sont rares et cher (et en Belgique
)
Voilà ce que j'en sais aujourd'hui.
Le vrai truc cher c'est la surcote de la bête (difficile de trouver une mk2 en bon, état à moins de 28 000 €).
Ya l'alternative Speedster Opel, moins cher à l'achat et un peu plus en entretien semble-t-il (et ya pas le logo Lotus
).
Publié : 30 sept. 2007, 10:56 AM
par chvial
SPEEDOM a écrit :
150% d'accord avec toi !!!
Mon rève 
Un rotatif dans une light car c'est le rêve absolu pour moi également, car on doit pouvoir faire dans l'extrême en poids et progressivité d'exploitation.
Et vous imaginez en transversal super bas dans une Elise?
Avion de chasse c'est sur.....